Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akashha

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 12:28 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

Voici le schéma de la platine d'alimentation avec mon code couleur.

La résistance R1 n’apparaît pas, mais celle-ci est branchée en parallèle sur le CY3 :

Suite a de nouveaux tests :
- TV allumé sans tuner TNT ==> Fonctionne (je suppose que c'est lié à une faible consommation).
- TV allumé avec tuner TNT ==> Fonctionne mais la Résistance chauffe très très vite et noircie - Lors de mes tentatives (j'ai eu deux fois un sautage de plomb, TV éteinte au moment ou je rebranche le courant). 

Si vous avez des pistes.
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 12:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akashha
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 21:32 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles, je me suis dit qu'il était nécessaire de tester le condensateur céramique CY3 -> je n'est pas de testeur de capa.
Alors pour le confirmer, j'ai mis le condensateur CY3 (470p 400V) en entrées d'alimentation à la place de CY2 (470p 400V) et inversement (voir photo).
J'ai branché une ampoule à la place du fusible pour éviter tout CC.

Lorsque j'ai branché ma lampe s'allumait deux 2 secondes sur 4 (CC par intermittence).
En regardant mon condensateur de plus près, une petite marque brune est apparue.

Je pense qu'il était bien en défaut.
Dès que je l'aurai changé, je vous ferai un état des lieux.

Cordialement,

akashha
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 14:26 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Bonjour,

Après le changement des composants défectueux, ma TV fonctionne correctement (condensateurs et résistances).
Pour information, la résistance jaune, vert rouge, argent n'est pas une résistance de 4,7kohm comme son code couleur pourrait le faire croire.
C'est une résistance d'un peu plus de 8M ohms ! Après son changement, tout est rentrée dans l'ordre.

Cordialement,

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 17:10 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Bonjour
Bravo pour la réparation
Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation