Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akashha
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 22:24 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un orage, mon téléviseur (32HE) ne démarre plus (pourtant en veille).
La LED en façade reste rouge fixe.

Ma carte d'alimentation est HS (ref : 40--PWL32B--PWD1QG )

J'ai testé le fusible : OK
J'ai testé les 13 condensateurs chimique (désoudé) : OK

J'ai relié le +5VSB avec le PW (connecteur P4) et vérifié les tensions aux niveau des connecteur P4 (vers main bord) et P5 (vers inventer).

P4 :
+5VSB : OK
+12V : KO (sur l'ensemble des pins 12V)

P5 :
- 24V : KO (sur l'ensemble des pins 24V).

Sur le transformateur T1 (à côté des connecteurs P4 et P5), je n'ai aucun courant en entrée, ni en sortie (photo 1).
J'ai une résistance au dessus (jaune, vert rouge, argent) qui n'a visiblement plus de résistance (testé désoudé), mais j'en ai pas sous la main (photo 1).
Mon gros condensateur du milieu, j'ai 400V (testé en fonctionnement).

Je n'arrive pas a mettre la main sur le schéma électrique de ma carte, pouvez vous mes donner des pistes (composants régulièrement en défaut, check à faire..).

Merci d'avance, je débute Wink

Dernière édition par akashha le Lun 3 Aoû - 07:36 (2015); édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 22:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 08:24 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Bonjour
La résistance en question c'est un 4.5Kohms 5% (4500ohms), si elle est coupée, la remplacer, pour faire l'essais en toute sécurité en cas de CC, remplacer le fusible de 3.15A par une lampe 220Volts 60watts ou plus, si la lampe s'allume avec brillance, il y a un CC, voir les autres composants près de cette résistance, si le filament la lampe rougit un peu, c'est OK pas de CC
bonne bidouille
Cdt

akashha
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 12:20 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le coup de la lampe, je n'y aurai jamais pensé !!  Okay

Cordialement,

akashha
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:28 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait le test de l'ampoule, c'est très marrant. Je peux donc dire que je n'est pas de CC pour l'instant.
Je prévois le remplacement de la résistance, qui après vérification est bien une 4.5Kohms 5% en 2W (16mm x 6mm).
Par contre j'ai regardé un peu partout sur le net, je trouve uniquement des résistances de 4.7Kohms (le plus près), en comptant la précision (5%) cela me parait cohérent pour remplacer cette résistance.
Qu'en pensez vous ?

Cordialement,

akashha
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 07:28 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous avec de bonne nouvelle, "pappyserge" m'ayant fourni la documentation électrique de mon alimentation, j'ai pu rapidement trouver le problème.
Après avoir changé la résistance R1 par une 4,7Kohms, j'ai obtenu du mieux, alimentation au niveau de mon IC viper22a mais toujours pas de +12, ni +24v.
Après avoir consulter le schéma électrique, je soupçonnais un défaut au niveau de l'IC3. Il c'est avéré qu'il était en amont, une nouvelle résistance HS.

La TV est reparti, j'ai maintenant un petit soucis avec les boutons extérieur (commande power, chain+, chain-..), défaut identifié, je mettrai plus d'information dans la suite.

Cordialement,

Dernière édition par akashha le Lun 3 Aoû - 07:36 (2015); édité 1 fois
akashha
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 07:49 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Voici la suite :

Défaut sur la carte de contrôle : Bouton power, chain + ..
Ref de la carte : 40-M62E92-KEB1XG

Voici le composant en défaut appelé C601 (enlevé sur la photo car j'ai fait un pont à l'étain). La TV du coup s'allume directement...
D'après la carte, c'est le composant "C601", je suppose que c'est un condensateur CMS (env 2mm).
Il me faudrait la documentation pour effectuer son remplacement... ou une bonne idée ?

Photos :

Merci d'avance.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 09:05 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Bonjour
Je n'ai pas le voltage de ce condo 0,1µf
Je tenterais un 10volts
http://www.cjoint.com/c/EFxiea38jkN

Dernière édition par pappyserge le Mar 23 Juin - 09:09 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
akashha
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 09:07 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Bonjour ,

Merci papyserge.
Je devrai m'en sortir avec ça  Very Happy .

Cordialement,

akashha
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 18:42 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Bonjour,

Ma carte de contrôle est légèrement différente (datasheet) :
J'ai 2 pin en entré (KEY + GND) et une diode en plus.

Je vais essayer de le remplacer par un condensateur 1u/50v que j'ai en stock (on vera bien).

Cordialement,

Dernière édition par akashha le Jeu 25 Juin - 12:28 (2015); édité 1 fois
akashha
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 07:25 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Bonjour,

Le remplacement avec un condensateur chimique 1uf/50V ne fonctionne pas.
Je vais voir pour en trouver un aux bonne valeur.

Cordialement,

akashha
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 12:21 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Bonjour,

Concernant ma carte de contrôle. Je m'était trompé sur mon condensateur de base, il marche correctement.
Je l'ai quand même changé avec un neuf (0,1u), et je constate bien des mesures identiques. 

Je ne comprend toujours pas pourquoi la TV ne s'allume pas lorsque j'appui sur une touche. 
N'ayant plus la télécommande (commande en cours), j'arrive à la démarrer en mettant le KEY à la masse sur la carte de contrôle (les résistances sont OK, les boutons poussoir sont OK, la diode est OK).

Je me demande, si le problème viens bien de cette carte. Une idée, je noterai les mesures dès que possible.

Cordialement,

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 12:11 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Bonjour
Quelles touches du clavier fonctionnent quand le TV est en marche ??

Visiter le site web du posteur
akashha
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 12:25 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Bonjour,
Aucune touche ne fonctionne.

akashha
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 20:16 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Bonjour,

Une bonne et une mauvaise nouvelle. Après avoir reçu la télécommande, celle-ci marche correctement.
Je me repenche sur cette petite carte de contrôle pour prendre mes mesures et fini par m'apercevoir que la masse n'est pas connecté au circuit (même si on à l'impression).
Mon multimètre me remontait des valeurs car ma masse était connectée a mon châssis.
Je gratte un peu le PCB et fait une extension à l’étain avec la masse. Je test, les touches fonctionnent correctement. Wink

Nouveau problème, lorsque je branche le tuner TNT ou bout de quelques minutes ma résistance R1 de 4.5Kohms 2W commence à noircir (ça sent pas très bon). Mais lorsque celui-ci n'est pas branché, la résistance tient le coup.
J'ai pourtant mis un résistance plus puissante que celle d'origine (2W). J'ai peux être un autre défaut sur mon circuit ou je met encore une résistance plus grosse (watt) ? Qu'en pensez vous ?

Sur le datasheet la résistance R1 n'apparait pas (le circuit est pourtant identique).
Mais celle-ci est en parallèle avec CY3 (470p 400VAC) qui est bien présent sur la datasheet (tout seul).

Cordialement,

Dernière édition par akashha le Mar 30 Juin - 19:49 (2015); édité 3 fois
akashha
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 12:28 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation Répondre en citant

Bonjour,

Voici le schéma de la platine d'alimentation avec mon code couleur.

La résistance R1 n’apparaît pas, mais celle-ci est branchée en parallèle sur le CY3 :

Suite a de nouveaux tests :
- TV allumé sans tuner TNT ==> Fonctionne (je suppose que c'est lié à une faible consommation).
- TV allumé avec tuner TNT ==> Fonctionne mais la Résistance chauffe très très vite et noircie - Lors de mes tentatives (j'ai eu deux fois un sautage de plomb, TV éteinte au moment ou je rebranche le courant). 

Si vous avez des pistes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 32HE8234B- Defaut alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation