Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moniteur lcd acer am2423w (résolu)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jaypi
Observateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 17:05 (2009)    Sujet du message: moniteur lcd acer am2423w (résolu) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu la malchance de voir mon superbe moniteur 24" ACER 2423 commencer à faire des synchros flageolantes : des minutes d'instabilité de l'image avant image normale.
Puis au bout de quelques semaines, la panne franche, l'écran noir.

Grâce aux infos de cas analogues (merci Jonathan) j'ai commencé à espérer que ce soit "le coup des condensateurs gonflés". La "bonne panne" car celle qu'on peut trouver en visuel et corriger avec juste un fer à souder et 2 euros de composants.
Par chance, c'était le cas, 4 condos avaient le fond convexe, discrètement mais nettement bombé.

Quelques remarques spécifiques à mon cas qui pourraient aider ... éventuellement.

1. Les capas modernes ne gonflent pas du ventre, "en tonneau", c'est juste le fond (souvent strié de petites rainures en "X" ou en "K") qui perd sa planéité initialement PARFAITE.

2. Le plus pénible est d'ouvrir la bête : une fois trouvé les seules deux vis accessibles, on cherche les vis planquées, il n'y en a pas, même sous l'étiquette. On a l'impression d'une <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> huître. Normal, C'EST UNE HUITRE, il est affreusement bien clipsé de partout. J'ai finalement utilisé trois couteaux de tables plats à bouts ronds comme des démonte pneu ! Et faut forcer pas mal : de toute façon, plus rien à perdre !

3. La continuité des blindages est renforcée d'autocollants aluminés qu'il faut décoller très très lentement pour pouvoir les remettre au remontage.

4. La carte alim fautive est reliée par un connecteur rigide à sa voisine : il faut donc dévisser les DEUX CARTES AVANT de les extraire et les interconnecter de nouveau AVANT de les revisser ENSEMBLE !

5. C'est justement proches de ce connecteur (sortie de la carte ALIM) qu'on trouve les 4 fautifs : 2 de 1000µF/16V et 2 de 100µF/25V. En pièces détachées, pas de problème pour les 100µF/25V mais je n'ai pu trouver que des 1000µF/25V ... mais géométriquement, ça passe. OUF !!!

Et j'ai à nouveau mon super 24" qui marche YOUPPPIIIIEEEE !

La pratique, c'est quand ça marche et on ne sait pas pourquoi, la théorie c'est quand ça ne marche pas et qu'on sait pourquoi : j'ai réussi à marier les deux !

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 17:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jaypi
Observateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 18:17 (2009)    Sujet du message: moniteur lcd acer am2423w (résolu) Répondre en citant

Un exemple magnifique de condensateurs gonflés (donc à changer !) :

http://teleservice.xooit.fr/image.php?image=http://img102.imageshack.us/img…

et dans le même post, une vue générale avec en haut à gauche sous le plastique jaune, les 3 fautifs bombés marqués de rouge et à droite, la carte verte avec tous ses condos aux fonds intacts (boitiers noirs fond alu striés en K) :
http://teleservice.xooit.fr/image.php?image=http://img401.imageshack.us/img…

Bien sûr ces images ne correspondent pas à l'implantation du ACER, mais c'est le même type de composants malades/sains.

La pratique, c'est quand ça marche et on ne sait pas pourquoi, la théorie c'est quand ça ne marche pas et qu'on sait pourquoi : j'ai réussi à marier les deux !

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:43 (2009)    Sujet du message: moniteur lcd acer am2423w (résolu) Répondre en citant

merci pour ces info salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2017)    Sujet du message: moniteur lcd acer am2423w (résolu)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation