Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thomson 37LB138B5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
haribo1953
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 18:57 (2015)    Sujet du message: Thomson 37LB138B5 Répondre en citant

Bonjour

Ce televiseur LCD s'eteint au bout de 10 secondes environ, je soupçonne la carte inverter VIT 7101051  carte les alims ne bouge pas au moment de la panne.

Mais je me trompe peut etre !

merci de vos réponses  a bientot

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 18:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:15 (2015)    Sujet du message: Thomson 37LB138B5 Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que c'est seulement le rétroéclairage qui s'éteint.
Sur la carte inverter,vérifiez ,par comparaison, les enroulements secondaires des transfos
ainsi que leurs soudures.
Après il peut y avoir également un ou plusieurs tubes de faibles qui mettent l'inverter en sécurité.

Cordialement.

haribo1953
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 22:09 (2015)    Sujet du message: Thomson 37LB138B5 Répondre en citant

Merci

Mais qu'entends tu par  " un ou plusieurs tubes de faibles "

merci  a plus

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 21:20 (2015)    Sujet du message: Thomson 37LB138B5 Répondre en citant

Bonsoir,

Avec l'âge les tubes faiblissent et s'ils sont trop long à s'allumer
la temporisation se met en service et coupe le fonctionnement de l'inverter.
Néanmoins vous pouvez toujours changer la carte inverter pour essayer et la revendre ensuite, si c'est pas ça.

Cordialement.

haribo1953
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 08:06 (2015)    Sujet du message: Thomson 37LB138B5 Répondre en citant

Bonjour

Ou se trouve la protection ?  sur la carte inverter ?

si oui (ou non d'ailleurs)  savez vous ou je peux trouver le schéma ?

merci  a bientot

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 12:25 (2015)    Sujet du message: Thomson 37LB138B5 Répondre en citant

Bonjour,

Sur: www.elektrotanya.com
il y a une doc.,mais pas sûr qu'il y ai l'inverter.

Dans la case:"search",indiquer:37LB138B5,cliquez sur OK,puis sur la flèche bleue,
attendre.....plusieurs secondes qu'apparaisse, en dessous du document "preview",l'indication "GET MANUEL"
et cliquez dessus pour le télécharger.

Cordialement.

haribo1953
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 21:00 (2015)    Sujet du message: Thomson 37LB138B5 Répondre en citant

Merci

C'est OK j'ai changé la carte et l'ecran reste maintenant allumé, j'ai branché un dvd en HDMI ok image et son impec , en pertitel idem !

Mais en recherche canaux problème il semble chercher mais rien ! il trouve deux chaines vides !
j'ai également changé la carte TUNER, mais sans amélioration.

je n'ai pas la télécommande, je fais la recherche avec les boutons a droite de l'écran ! cela semble simple .

avez vous une idée ?

merci de votre aide

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 11:47 (2015)    Sujet du message: Thomson 37LB138B5 Répondre en citant

Bonjour,

La fabrication de ce téléviseur date de 2006, est-ce qu'il ne serait pas plus rationnel de connecter,par exemple,
sur la prise HDMI, un récepteur TNT-H.D., étant donné que dans quelques mois,en avril 1016,pour être plus précis,
toutes les chaînes passeront en MPEG4 ?
A moins que ce ne soit que pour le plaisir de trouver la panne...

Cordialement.

haribo1953
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 16:25 (2015)    Sujet du message: Thomson 37LB138B5 Répondre en citant

En effet

Quand j'ai commandé la carte tuner je n'avais pas l'info de fermeture du TNT.

Dommage , mais quand même nous avons jusqu'en avril alors si vous connaissez la cause !

il me semble que la recherche automatique garde dans sa config le cable et non l'antenne ! mais c'est une supposition.

quand je fait en manuel je ne trouve toujours rien malgré que la config est bien cette fois ci antenne.

Mais en TNT on parle toujours de canaux ? et c'est bien 31 pour TF1 (tour eiffel )

merci a bientot

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 19:39 (2015)    Sujet du message: Thomson 37LB138B5 Répondre en citant

Bonsoir
avant de faire une recherche, il faut mettre le mode à l'aide de la télécommande  ou INPUT --> sur DTV (TNT) et ensuite faire la recherche
Cdt

haribo1953
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 20:44 (2015)    Sujet du message: Thomson 37LB138B5 Répondre en citant

Bonsoir

Merci je pense aussi que je suis en analogique, mais sans télécommande c'est pas evident !
je vais essayer de programmer une telecommande pour pouvoir agir.

a suivre

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:17 (2015)    Sujet du message: Thomson 37LB138B5 Répondre en citant

Re.

Bien entendu,il faut que le TV soit en DTV,pour effectuer la "recherche",
s'il l'image est "neigeuse" pendant la recherche,c'est que le TV est en analogique.

La référence d'origine de la télécommande est: RCT615TMLM1.

Cdt.

haribo1953
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 14:57 (2015)    Sujet du message: Thomson 37LB138B5 Répondre en citant

Merci pour la référence.

a la lecture des forums il y aurait un bug au niveau de la réinstallation, en effet le choix DVT (TNT) ne serai présent qu'a la premiere installation ?
de ce fait pour obtenir une premiere installation , il faut passer par un reinit d'usine.
Cela ne me dérange pas , sauf que la commande je ne la connais pas .

je poursuis mes recherches, vivement la retraite j'aurai plus de temps ( l'année prochaine )

cordialement Didier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2017)    Sujet du message: Thomson 37LB138B5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation