Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne lave-vaisselle ADP-6342

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stap
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 18:10 (2015)    Sujet du message: Panne lave-vaisselle ADP-6342 Répondre en citant

Bonjour,

Petit soucis avec le lave-vaisselle de mes parents. Enfin, encore un autre problème puis qu’avec ce modèle c'est la Xième fois qu'il tombe en panne...  Evil or Very Mad

Cette foi-ci, c'est un problème de chauffé. Le cycle de la lavage ce déroule normalement mais l'eau reste froide. Aucunes chauffe de celle-ci...

On m'a dit que ce serait dû au relais de la carte électronique qui ne fonctionnerai plus...
D'abord comment je pourrais vérifier le fonctionnement de ceux-ci? (contrôle de la résistance de la bobine? alimentée la bobine pour vérifier qu'il permute?) Et comment être sûr que cela provient bien de lui? 
D'ailleurs j'ai chercher les schémas électroniques de ce modèle de lave-vaisselle?

Et enfin quelqu'un aurait-il une idée pour me mettre sur une autre piste?

Un grand merci d'avance... 

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 18:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 20:15 (2015)    Sujet du message: Panne lave-vaisselle ADP-6342 Répondre en citant

Bonjour,

Commencez simplement par mesurer la valeur de la resistance de chauffage pour savoir si ce n'est pas elle qui est hs (c'est le cas dans la majorité des cas).

stap
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 23:34 (2015)    Sujet du message: Panne lave-vaisselle ADP-6342 Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de ne revenir à vous que maintenant, mais je suis pas mal occupé en ce moment...

Sinon, pour revenir à mon problème, j'ai contrôlé la résistance de chauffe, et celle-ci est bonne conforme au niveau résistance... Ce n'est donc pas elle qui pose problème...
Les relais donc?

Encore merci pour votre aide.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 06:26 (2015)    Sujet du message: Panne lave-vaisselle ADP-6342 Répondre en citant

Bonne au niveau de la resistance cela veut dire quoi?
Mesure directement sur les poles de la resistance ou aux bornes du bloc resistance, sur le connecteur (donc en incluant la protection thermique de la resistance)?
Car en general c'est la protection thermique qui lache. 

stap
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 23:19 (2015)    Sujet du message: Panne lave-vaisselle ADP-6342 Répondre en citant

Bonne, c'est à dire que la résistance au borne du tunnel chauffant (sur l'emplacement du connecteur) était d'une trentaine d'ohms environs. Ont va donc dire que celle-ci est OK...

Pas vu de protection thermique, elle ce situe ou?
Par contre je n'ai pas vérifier aux bornes du connecteur coté carte électronique

Merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 06:31 (2015)    Sujet du message: Panne lave-vaisselle ADP-6342 Répondre en citant

Donc c'est ok.

La protection thermique est juste à coté du connecteur de la resistance.

stap
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 22:54 (2015)    Sujet du message: Panne lave-vaisselle ADP-6342 Répondre en citant

Je te remercie.

Il reste donc quoi à votre avis? Un relais, la sonde de température, la carte électronique elle-même?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 06:33 (2015)    Sujet du message: Panne lave-vaisselle ADP-6342 Répondre en citant

Reste plus qu'à verifier coté carte electronique....

Je ne me rappele pas si la commande de la resistance est faite par un relais ou un transistor, faut suivre les fils de la resistance et voir où elle est connectée sur la carte puis suivre les pistes.

stap
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:54 (2015)    Sujet du message: Panne lave-vaisselle ADP-6342 Répondre en citant

Je te remercie. En suivant la piste sur la carte électronique, la résistance semble être relier à un relais... Ne reste plus qu'a retrouver le même modèle.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:13 (2015)    Sujet du message: Panne lave-vaisselle ADP-6342 Répondre en citant

Ce relais est-il correctement soudé?
La valeur de la resistance de sa bobine est-elle correcte?
Le 220V est-il présent sur son contact?

Cela peut être lui le fautif mais c'est pas une certitude....

stap
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 17:08 (2015)    Sujet du message: Panne lave-vaisselle ADP-6342 Répondre en citant

Bonjour,

Après tout ce temps, j'ai enfin le temps de me remettre sur cette panne...

Bon, j'ai à peut près tout contrôlé sur la carte, sans avoir vu de pièces défectueuses (valeurs OK, soudures OK...)...
Ayant tout contrôlé, résistance, câbles, cartes. Je en vois de où cette panne peut provenir!

Suivant un conseil d'un dépanneur oralement, il m'a conseillé d'essayer de changer les relais de cette carte. Or, j'ai eu beau chercher partout sur le net, je n'ai absolument pas trouver trace de ces composants.
En donnant les références, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à les trouver?

Ref: 812H-1A-C F12V DC
Et ref: 899-1AH-C G23 12V DC

En espérant quelques me viennent en aide.

stap
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 16:00 (2015)    Sujet du message: Panne lave-vaisselle ADP-6342 Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous, pour une nouvelle demander votre aide si précieuse...

Bon petit rappel, le lave-vaisselle fait son cycle complet mais l'eau reste froide...

J'ai donc vérifier dans l'ordre: la résistance de chauffe => Ok rien à signaler, circuit électrique entre la résistance de chauffe et l'entrée de carte électronique => Ok rien à signaler, vérification des composant de la carte électronique (relais, condo, resistance...) => RAS....  Rolling Eyes

Bref, rien de probant, j'ai don voulu tester les thermistance sur la machine ou dû moins le capteur de température, or je ne l'ai pas trouver, sauriez-vous où celui-ci ce trouve sur ce modèle? Neutral

Le seule capteur que j'ai trouvé c'est celui du niveau d'eau, je ne vois pas du tout où il ce situe. De l'aide serait le bien venu...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2017)    Sujet du message: Panne lave-vaisselle ADP-6342

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation