Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne rétroéclairage Samsung LE32A336J1D
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clint
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 17:37 (2015)    Sujet du message: panne rétroéclairage Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

Bonjour
j'ai donc une tv Samsung LE32A336J1D
la tv s'allume normalement ,le rétroéclairage s'allume puis s’éteint presque immédiatement

Par chance en essayant la tv dehors en plein soleil je me suis aperçus que l’image était bien présente .... tout semble fonctionner sauf le rétroéclairage

J'ai trouver pas mal de poste sur ce model ,et donc les 1er truc a vérifier
-j'ai ressouder le transistor D526-Y (Q8802)
-il n'y a pas de condo gonflés
-j'ai démarré la tv avec la T-CON débranché > pas d’éclairage

j'ai également vérifié la présence du 24v sur la carte inverter  > c'est OK meme une fois le rétroéclairage eteint

Du coup je bloque
que vérifier d'autre ?

merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 17:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clint
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 10:39 (2015)    Sujet du message: panne rétroéclairage Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

bon j'ai continuer mes recherche 

Il ce peux que ce soit une bobine de la carte inverter qui soit couper et qui du coup causerais l'extinction totale de l’éclairage 

Comment ce test une bobine ? 

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 16:08 (2015)    Sujet du message: panne rétroéclairage Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

Bonjour,

La platine inverter doit comporter 3 transfos avec 2 secondaires chacun,
tv déconnecté, à l'ohmmètre vérifiez que chaque enroulement mesure environ 1000 ohms.

Cordialement.

clint
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 16:34 (2015)    Sujet du message: panne rétroéclairage Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

bonjour

voici la platine inverter 

il y a donc 2 bornes au dessus et 3 bornes en dessous sur chaque bobines 
entre quelles pôles faut il faire les mesures ?

et y a t-il un fusible quelle que part sur cette carte ?

merci

clint
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 19:55 (2015)    Sujet du message: panne rétroéclairage Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

bon voila plus rien ne marche 

j'avais débranché la T-CON hier car j'avais vus sur un poste que quelqu’un l'avait fait et semblais avoir vider la mémoire et permis la réécriture  

en plus j'ai contrôlé les bobines mais je comprend pas tout ... il y a bien 1kohm entre la bornes a droite du bas et la borne du haut a droite
j'ai ressoudé toute les bobines
j'ai fais un p'tit strap avec 2 brins de cuivre sur le fusible cms F3 qui passait plus

résultat
plus rien du tout ,le voyant rouge clignote et rien plus aucun fonctionnement

clint
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 20:21 (2015)    Sujet du message: panne rétroéclairage Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

re du nouveau

comme plus rien ne marchait je l'ai laissé allumé un certain temps
l'image est revenus toujours sans rétroéclairage ouf c'est deja ca Rolling Eyes

Donc j'éteins et rallume la tv pour voir ci c'est comme "avant"
Arrow ca démmare avec un flash de l'éclairage et un grésillement au niveau des néons il me semble .mais c'est toujours eteint

je décide d'essayer un truc , je recoupe le fusible F3 POUR VOIR CE QUE CA DONNE
Arrow ca démarre comme au tout début , l'éclairage s'allume 2 secondes max et PLUS DE GRÉSILLEMENT au niveau des néons .mais c'est toujours éteint

du coup ca m’énerve alors j’arrête et demain elle a droit a un coup de masse a travers l’écran Evil or Very Mad

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 20:32 (2015)    Sujet du message: panne rétroéclairage Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

Re.

Pour les transfos,c'est bon.
Essayez de voir s'il n'y a pas de mauvais contacts sur les connexions des tubes.

clint
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 06:10 (2015)    Sujet du message: panne rétroéclairage Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

j'ai vérifié le connecteur de chaque néon,
il ne semble pas y avoir de mauvais contactes  Rolling Eyes

par contre  cette histoire de fusible me questionne pas mal Question

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 21:11 (2015)    Sujet du message: panne rétroéclairage Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

Bonsoir,

Il pourrait y avoir également 1  tube de faible (ou plusieurs) qui aurait du mal a s'allumer et
qui provoquerait une mise en sécurité.

dt.

clint
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 21:44 (2015)    Sujet du message: panne rétroéclairage Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

Il me semble distinguer que le haut de l’écran est moins lumineux pendant l'allumage furtif a la mise en route

comment remedier a ce problème ?ou le confirmer ? / vérifier ? .

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:50 (2015)    Sujet du message: panne rétroéclairage Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

Bonsoir,

ça ressemble à un tube faible.
Il faudrait tout démonter pour voir s'il n'y a pas un mauvais contact sur le support de ce tube
ou pour confirmer un défaut d'éclairage de celui-ci,mais c'est assez délicat et fragile a faire.
Vous pouvez également essayer de retirer le connecteur du tube supposé défectueux et de souder
à la place un résistance d'environ 47Kohms/10w ou l'équivalent,mais encore faut-il en avoir une sous la main.

Cdt.

clint
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 06:20 (2015)    Sujet du message: panne rétroéclairage Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

Bonjour

Y a t-il un moyen de tester indépendamment chaque tube sans rien démonter de "profond"
Un test de résistance (ohms) est il possible sur un néon ?

Sinon y a t-il un moyen d’empêcher la carte de ce mettre en sécurité ?

clint
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 18:51 (2015)    Sujet du message: panne rétroéclairage Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

alors ,
je viens d'essayer un truc:
J'ai démarré la tv avec un seul neon et a tour de rôles avec les 6 pour voir ci chacun s'allumais ou non

Arrow les 3 du bas s'allume bien
Arrow les 3 du haut ne s'allumais pas car en relation avec les fusible CMS F3 que j'avais relié puis recoupé

Je refais donc le strap du F3 et chaque néon s'allume bien (1 par 1)

cependant une fois le F3 "réparé" l'allumage des 6 néons devient un flash avec un grésillement
Alors que indépendamment l’éclairage tient environ 1 a 2 secondes / Idem avec F3 coupé pour les 3 du bas

J'en déduirais bien qu'il y a un problème sur la ligne de néons du haut
D’ailleurs le fusible grillé a bien une raison ,et du coup mon strap peut être trop "gros" na pas le temps de griller avant la mise en sécurité de la carte Question

Que faire Neutral

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 21:05 (2015)    Sujet du message: panne rétroéclairage Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas trouver le schéma de la platine inverter.
Le fusible F3 doit se trouver sur le +24V qui alimente plusieurs mosfets AO4614,
il y en a peut être un de défectueux ou un des composants environnant
mais ça ne vas pas être facile à trouver.

Cdt.

clint
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 22:01 (2015)    Sujet du message: panne rétroéclairage Samsung LE32A336J1D Répondre en citant

ce sujet peux peut être être une piste pour mon problème

http://www.teleservice-depannage.com/t13088-Panne-de-r-tro-clairage.htm?sta…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41 (2017)    Sujet du message: panne rétroéclairage Samsung LE32A336J1D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation