Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Téléviseur LG reste en stand-Bye.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 21:03 (2015)    Sujet du message: Téléviseur LG reste en stand-Bye. Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous  Wink

J'ai rentré ce téléviseur 42LH5020-ZE.BEUVLJG qui me fais une panne étrange, il reste en stand-bye et n'a pas de réaction lorsque l'on appuie sur la télécommande ou directement sur le clavier de l'appareil.

J'ai mesuré sur le connecteur de l'alimentation si l'ordre de démarrage était envoyé, mais rien ne se passe.

En cherchant un peu plus j'ai trouvé une anomalie sur la platine petits signaux (EAX57644502 (5)), si je mesure entre la masse et le point rouge, j'ai un court-circuit franc.

J'ai levé la patte du régulateur et j'ai toujours un court-circuit sur le condensateur C800.

Et je n'ai pas de tension quand même sur l'entrée du régulateur.

Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ?

Je suis ouvert également à remplacer cette platine mais en privilégiant bien sûr sa réparation au composant, mais il faudrait posséder le schéma.

Merci d'avance Okay

Marc

http://reparation-televisions.ch/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 21:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 21:20 (2015)    Sujet du message: Téléviseur LG reste en stand-Bye. Répondre en citant

Bonsoir Marc
Je ne sais pas si il est complet. Châssis: LD91B
http://www.mediafire.com/download/f5kx5kf0llg557b/42lh5000_42lh5010_42lh502…
--
Tu n'as pas donné la Ref de la carte d'alim

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 20:19 (2015)    Sujet du message: Téléviseur LG reste en stand-Bye. Répondre en citant

Salut

Nikel, je te remercie beaucoup Okay

J'ai donc regardé et je n'arrive pas à voir d'où vient le 3.3V à part éventuellement de l'IC806.

Peut-être que c'est ce dernier qui est défectueux, sauf si les pattes 7 et 8 ont un état bas (basse impédance) lorsque le tv n'est pas branché.

Donc je ne sais pas...

Mais je vais encore chercher ;-)

Je te tiens informé de toute manière !

J'ai par contre oublié de regarder pour la réf de la carte d'alim, je regarde dès que possible.

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 12:20 (2015)    Sujet du message: Téléviseur LG reste en stand-Bye. Répondre en citant

Bonjour à tous  Wink

Alors j'ai changé la platine petits signaux par une platine d'occasion et cela marche bien.

Néanmoins, je voulais quand même connaître l'origine du court-circuit, raide pour raide, j'ai examiné la platine avec le court-circuit et j'ai arraché certains composants l'un après l'autre pour voir lequel mettait la ligne du 3.3V en court-circuit.

Finalement, j'ai pu déterminer que c'est l'IC603 BU16027KV qui était en court-circuit.

La prochaine fois, je commencerais par le remplacer surtout qu'il ne semble pas être onéreux ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2017)    Sujet du message: Téléviseur LG reste en stand-Bye.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation