Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DC Jack

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande de DATASHEET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mitchoum63
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 12:41 (2015)    Sujet du message: DC Jack Répondre en citant

Bonjour J'ai un DC Jack classique avec trois plots : deux face à face (sur l'horizontal du plot) et un ,sur le coté. Cette prise jack (femelle)est destiné à recevoir du 12V en Continu ,via tranfo.

Ma question est : comment branché deux fils : phase et retour, sur les trois plots. De façon à transformé ce DC jack en alimentation fils classique : phase et retour (rouge et bleu). Je ne connais pas la signification de ces trois plots.

Je ne peux malheureusement pas envoyer de dessin.

Merci infiniment de votre réponse

- Sincerely

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 12:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 12:48 (2015)    Sujet du message: DC Jack Répondre en citant

Bonjour Mitchoum
La ref de l'appareil ?

Visiter le site web du posteur
mitchoum63
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 19:13 (2015)    Sujet du message: DC Jack Répondre en citant

Référence ? de quel appareil, du DC Jack ? c'est une pièce que j'ai récupérée sur un kit Velleman, MK125. Voilà, je n'ai pas d'autre référence. Il n'y a rien d'écrit sur la pièce

Merci beaucoup

- Sincerely

mitchoum63
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 19:22 (2015)    Sujet du message: DC Jack Répondre en citant

J'ai peut être oublié une précision. Ce n'est certes pas le jack ,tout seul, qui va fournir l'alimentation. Le Jack, femelle (je le rappelle), va recevoir le mâle fourni par le transfo (12V). Le but étant de transformer ma fiche mâle (jack), via la fiche femelle, en deux fils, phase et retour.
ça paraît un peu compliquée, mais ça ne l'est pas du tout. Ca me semble facile, mais je n'ai pas les connaissances exactes du matériel, qui me permet de brancher ces deux fils rapidement ou simplement.

Cordialement

- Sincerely

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 21:13 (2015)    Sujet du message: DC Jack Répondre en citant

Mitchoum
Je ne sais pas si je vais t'aider, mais au plus simple est de voir le Kit MK125

mitchoum63
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 19:45 (2015)    Sujet du message: DC Jack Répondre en citant

Wink OK merci, je n'y avais pas pensé. Quoique ,je n'ai pas assez de connaissance pour interpréter la carte et ses circuits.

Ce que j'ai pu cependant remarqué : le DC Jack se nomme également Sk2 : il possède en bout un plot (+) et en regard (en face), un plot (-). Ce que je cherchai à priori. Reste le plot latéral (MS).

Si je regarde les circuits : MS est relié au signe - de SK3(PCB pins) parallèle d'entrée. Le plot + est relié au + de SK3. Là ou ça se complique c'est que le signe - va chercher ses connectiques plus loin en résistance (2) et condensateurs.

Donc à priori , je relierai le signe - avec MS pour le fil retour; Et garderai le signe + pour le fil de phase ? qu'en pensez vous ??

Merci beaucoup de vos réponses. Idea

- Sincerely

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 20:13 (2015)    Sujet du message: DC Jack Répondre en citant

Mitchoum
Tout dépend de ce que tu veux faire comme montage.
Tu as ton alim 12v, et ton jack nommé Sk2.
Tu veux les mettre sur quoi? Avec quelle tension?
Il faudrait un schéma de ton montage.

mitchoum63
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 08:29 (2015)    Sujet du message: DC Jack Répondre en citant

Bonjour,

La tension est 12v/1A (celle du transfo), c'est juste pour alimenter une ampoule 12V/20w ou 12v/50w

Merci

dommage que l'on ne puisse pas joindre d'image !

- Sincerely

mitchoum63
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 08:36 (2015)    Sujet du message: DC Jack Répondre en citant

En fait il n'y a que trois éléments : Le transfo en entrée avec sa prise jack mâle ; le sk2 (jack femelle) : le tout relié par deux fils sur une ampoule 12v/50w

le tout est de savoir comment je branche mes deux fils sur le SK2, pour ne pas griller , ou mon ampoule, ou le SK2.

Cordialement

- Sincerely

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2017)    Sujet du message: DC Jack

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande de DATASHEET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation