Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne lave linge whirpool AWM 8900

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
osyris
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 16:25 (2015)    Sujet du message: panne lave linge whirpool AWM 8900 Répondre en citant

bonjour à tous!

voila mon soucis:

depuis quelque temps ,a la fin du cycle 30° 30 mn,  je trouvais mon linge humide, je faisais programme essorage et ça allait,mais depuis cela ne va plus...

j'ai essayé le programme essorage doux 3 mn ,cela essorait un peu ,mais maintenant  plus d'essorage du tout!

j'ai essayé demi charge,pareil..

_la pompe vidange bien....

-j'ai souffler dans un petit tuyau de la cuve à un petit boitier en haut, derrière la machine ,cela fait clic et en aspirant aussi ...

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...!!

merci de vos avis!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 16:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 08:33 (2015)    Sujet du message: panne lave linge whirpool AWM 8900 Répondre en citant

controler les charbons du moteur

osyris
Observateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 16:42 (2015)    Sujet du message: panne lave linge whirpool AWM 8900 Répondre en citant

bonjour,

il n'y a pas de charbon,le moteur est d'une autre génération

ré-essayé par moment cela fonctionne mais avec 4 kg de linge...

j'ai toujours utilisé le programme 30° le tambour pratiquement plein et cela allait bien...!

je pense plutot à (celui qui "pèse "le linge ) qui à un problème...mais ou il se trouve?

je dis cela,je n'ai pas la science infuse....

merci de vos réponses...

A
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 22:36 (2015)    Sujet du message: panne lave linge whirpool AWM 8900 Répondre en citant

IL faut vraisemblablement changer le moteur de vidange.
Moi en ce moment j'ai une autre panne peut être qu'avec deux machines on peut en faire une neuve?
Ou êtes vous ? Quelle région?

osyris
Observateur

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 19:25 (2015)    Sujet du message: panne lave linge whirpool AWM 8900 Répondre en citant

bonsoir,

j'ai refait une machine à demi charge...elle a fonctionner normalement....

je vais en refaire une autre pour voir...

je ne pense pas que cela soit un problème de pompe...(150€)

plutôt un problème soit de contacteur ou....electronique et alors là.... la benne

je me trouve en bretagne

j'ai acheter 740€ cette machine en gros 2006-7....elle est amortie mais quand même ,elle est en bon état....

prendre un réparateur minimum 150€....avec peut-être d'autre panne  à l'avenir!

cordialement!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 09:16 (2015)    Sujet du message: panne lave linge whirpool AWM 8900 Répondre en citant

Bonjour,

Ces générations sont équipées d'un module de puissance pour le controle moteur (moteur triphasé).
C'est les premieres générations avant les modeles avec moteur integré au tambour qui utilisent aussi un module de puissance similaire et où il y a d'INOMBRABLES problemes de pannes sur ce module....

Moi je pense que le poids du linge demande plus de puissance au moteur et son module de controle n'arrive pas à le fournir.

Commencez par controler l'état des soudures sur le module de controle moteur.
Puis tentez peut-être de remplacer le capteur tachimetrique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017)    Sujet du message: panne lave linge whirpool AWM 8900

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation