Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran noir, reboot en boucle (LE40A676)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salva52
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 17:34 (2015)    Sujet du message: Ecran noir, reboot en boucle (LE40A676) Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai un petit (gros) problème avec ma télé qui a presque 7 ans (un exploit Mr. Green )

Marque : Samsung
Modèle : LE40A676A1M
Châssis : LE40A676A1MXZF

Défaut constaté : J'ai un problème d'allumage, je branche la télé au secteur, le ventilo se met en route, la diode rouge clignote 5 fois et ensuite elle s’éteint et le ventilo continu à tourner, l'écran reste noir.
J'ai essayé de faire un reset en maintenant le bouton power 60sec pour reset l'eeprom, du coup maintenant la ventilo se met en route et la diode rouge clignote 5 fois, le ventilo s’arrête, au bout de 5sec le ventilo se remet en route et la diode clignote de nouveau 5 fois, et cela en boucle, écran toujours noir.
Avant la panne, j'avais déjà remarqué que le ventilo se mettait en route n'importe quand, j'avais effectué un nettoyage, mais sans succès.
Actions effectuées : Remplacement des 2 gros condos 25V 1000µF (en haut condo noir) sur carte alim par sécurité mais aucun n'était abimés visuellement.

Mesures effectuées sur :

CN801
stb5.3v : 5.1V
13V : 12.9V lorsque le ventilo tourne, quand il s’arrête çà descend à 0V progressivement
5.3V : 5.09V lorsque le ventilo tourne, quand il s’arrête çà descend à 0V progressivement
13V : 12.9V lorsque le ventilo tourne, quand il s’arrête çà descend à 0V progressivement

CNI803
5V : 5.06V lorsque le ventilo tourne, quand il s’arrête çà descend à 0V progressivement

CNI806
12V : 11.45V

CNI801
j'ai essayé de mesurer mais j'avais 0V je crois, vu que l'écran reste noir

Je touche un peu à l'électronique et j'ai du matériel pour tester, mesurer. Pensez vous que je doive tester les 5 autres condos marrons et les remplacer ?
Manque de pot, j'ai réparé pour 2-3 amis leur télé samsung en remplaçant leur condos à chaque fois qui étaient gonflés, moi j'ai la panne et aucun condo d'explosé. Sad
Merci beaucoup de votre aide.

Dernière édition par Salva52 le Dim 31 Mai - 18:07 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 17:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salva52
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:31 (2015)    Sujet du message: Ecran noir, reboot en boucle (LE40A676) Répondre en citant

Oups, excusez-moi, j'ai posté dans la partie Plasma Samsung au lieu de LCD Samsung.  Embarassed
Si un modo peut le déplacer, merci d'avance.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 05:39 (2015)    Sujet du message: Ecran noir, reboot en boucle (LE40A676) Répondre en citant

Bonjour,

Sujet déplacé dans la bonne catégorie= LCD Samsung
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10 (2017)    Sujet du message: Ecran noir, reboot en boucle (LE40A676)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation