Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaine Hi fi Philips ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aze4123
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:32 (2015)    Sujet du message: Chaine Hi fi Philips ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Alors que je regardais un DVD avec la chaine Hifi, elle s'est éteinte d'un coup. J'ai commencé à la démonter et l'ouvrir pour retirer l'alimentation. J'ai commencé par essayer de changer le fusible mais rien n'y fait. D'ailleurs le fusible ne montrait aucun signe négatif, mais bon en parcourant le net il est souvent conseillé de commencer par là. Comme je n'y connais rien, je viens vers vous. Je dispose d'un multimètre que j'ai acheté pour commencer à tester. J'aimerais que vous disiez les mesures à effectuer pour tenter de la réparer le problème. Je vous mets une photo de l'alimentation 

Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 06:08 (2015)    Sujet du message: Chaine Hi fi Philips ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Aze
Les condensateurs cadrés rouge sont gonflés, ils sont HS. Il faut les remplacer!

Visiter le site web du posteur
aze4123
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 07:14 (2015)    Sujet du message: Chaine Hi fi Philips ne s'allume plus Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide. Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai essayé leur remplacement !

Peuvent-ils être la cause première du problème ou alors est-ce que ça cache un autre problème ? 

Bonne journée!

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 16:31 (2015)    Sujet du message: Chaine Hi fi Philips ne s'allume plus Répondre en citant

Aze
Remplacer les condensateurs devrait aller, pour la panne.
Attention à leurs données respectives qui est inscrites dessus. Et le sens + et - (plus et moins)

aze4123
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 20:34 (2015)    Sujet du message: Chaine Hi fi Philips ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

Avant de commander les condensateurs en question, j'aurais besoin d'un renseignement, peut -être est-ce un détail sans importance. Sur les trois condensateurs à remplacer, ils y a des "0" dans les flèches. Un peu comme ceux dans ce lien : http://fr.aliexpress.com/item/Electrolytic-capacitors-100-v47uf-DECON-8-12-mm-size/1143273551.html

De plus sur celui de 16V 1000 µF, il est marqué "SHL" et sur ceux de 25V 470µF il est marqué DECON et SH. S'agit-il juste de marques ?

Merci !

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 21:28 (2015)    Sujet du message: Chaine Hi fi Philips ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir Aze
Ou il y a marqué 0 dans le sens des flèches, c'est le coté masse du condensateur.
Fait attention, il ont un + et un - (plus et moins). Ne pas se tromper au montage.
Pour la marque, c'est sans importance. SH/SHL ou Decon ou autres, c'est égal.
Le principal c'est les caractéristiques en µf et volt.

aze4123
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 12:33 (2015)    Sujet du message: Chaine Hi fi Philips ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai profité d'avoir un peu de temps pour me consacrer à la réparation. J'ai donc changé les trois condensateurs et malheureusement, aucun effet ! 

Auriez-vous d'autres propositions ? Par exemple concernant les mesures de tension...

Merci et bonne journée !

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 06:57 (2015)    Sujet du message: Chaine Hi fi Philips ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour AZE
Contrôle le transistor et les diodes.
Tu as la ref de l'appareil. Voir si j'ai le schéma.

aze4123
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 14:57 (2015)    Sujet du message: Chaine Hi fi Philips ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour PappySerge,

Merci pour votre réponse. N'y connaissant absolument rien en électronique, pourriez-vous m'indiquer comment vérifier les diodes et les transistors (il y'en a deux mais on n'en voit qu'un sur la photo). J'ai lu sur Internet qu'il fallait dessouder les diodes ? Je dispose d'un multimètre avec vérificateur de diode.

Merci et bon week end

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 15:09 (2015)    Sujet du message: Chaine Hi fi Philips ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour AZE
Oui, dessouder les diodes d'un coté pour être sur de prendre la bonne valeur.
Les transistors, il faut les dessouder totalement.

aze4123
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 09:39 (2015)    Sujet du message: Chaine Hi fi Philips ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour

J'ai commencé par dessouder totalement les trois transistors pour effectuer des tests, en utilisant le multimètre sur test de diode. Il y a trois transistors, j'ai commencé par le s8050 d331. D'après ce que j'ai lu, il faudrait qu'à au moins un moment, le multimètre affiche 0,560 non ?  Ce qui n'est jamais le cas. Il y a des cas selon les positions des branches rouge et noire du multimètres où il affiche 0, et d'autre ça grimpe très vite puis erreur. (1 s'affiche sur le multimètre)

N'hésitez pas à me dire comment tester, car encore une fois, je n'y connais absolument rien ! 

Y'a-t-il également un risque d'abîmer les transistor en les dessoudant ? Car à cause du fer à souder, ils deviennent très chauds!

Merci! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2017)    Sujet du message: Chaine Hi fi Philips ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation