Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 06:48 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui pour le groupe des 2 impultion c'est pas normal ........ il doit avoir le meme espace entre chaque impultion ....

pour la masse prend la masse du tuner ......... pour etre sur
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 06:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 10:19 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

SALUT,

MEME SI LE SIGNAL N EST PAS TERRIBLE, JE PENSE QUE TU AS UN PB DE THT.....................
A+

chasiscgc
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 13:44 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

J'ai carrément souder un 2,5mm² sur la masse du CI et accroché ma pince de la sonde de masse dessus. Je pouvais pas prendre au tuner car d'une il est débranché et de 2 il est super loin il se trouve sur le flanc droit du tv quand on regarde de derrière.
Calibration 20V/div (au max) sonde en X10 et le temps je suis à 20µs. Même signal même perturbation. Je le rappel le TV se coupe au bout d'1sec même pas dc.

On peut apercevoir entre chaque impulsion en très clair des petite sinusoïde avec une période très courte. Serait-se pas c'est fameux rebond ? Les autre en plus foncè au "premier" plan je ne sais pas dutout ce que c'est.
Je pensais tt débrancher en secondaire du THT pour voir si elle se comporte pareil aucun risque si j'enlève bien tt ?

Je pense de plus en plus que ma première intuition depuis le début est un gros souchis de THT

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 13:52 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

CC a écrit:
SALUT,
MEME SI LE SIGNAL N EST PAS TERRIBLE, JE PENSE QUE TU AS UN PB DE THT.....................
A+

Oui je pense que je vais arrêter de m'acharner dessus je vais regarder exactement le prix de la THT mai sd'après ce que j'ai vu sa tourne entre 100 et 200€ dc plus trop la peine de la changer....

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 14:03 (2009)    Sujet du message: st Répondre en citant

j'ai entourer en rouge les 64µs de l'aller + retour ligne ........

donc il y a bien une impulsion de trop donc un rebond ... maintenant il peut etre causer sois par l'alim du 200V trc ... ampli video ou l'ampli trame .. pour cela debranche le connecteur du UVIDEO 200V et rallume si le rebond disparait c'est que ce n'est pas la THT si rebond toujours present dessoude completement l'ampli trame si le rebond disparait cherche plutot dans la trame et si le rebond toujours present je preconise a ce moment la d'essayer une THT

voila bon courage

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 14:09 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Je vais tester ts ça le Uvidéo je l'avais débranché mais pas regarder l'incidence à l'oscillo mais le tv se coupait aussi.

Merci jonathan en ts cas tu ferais un bn prof de MAVELEC enfin autre fois lol Mort de Rire .

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:35 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

J'apporte les nouvelles du front.
Bon le connecteur d'alim 200v pour la platine crt, plus le connecteur des signaux rvb, c'est la même chose le signal sur le collecteur du BU n'a pas changé.

J'ai déconnecter la carte D1 (pin AMP) qui doit servir à gérer la trame. Les Amplis je pense que se st Q560 Q562 je les ai dessoudé aussi.
Et toujours pareil. J'ai dessoudé vite fais le CI jungle TDA2579 mais c'est bien ce qu'il me semblais j'allais plus avoir la cde bu ligne Mort de Rire

Donc voilà

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 16:04 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Bonjour,
Bon je sais pas si des personnes continu à suivre ma panne je sais bien que c'est difficile vu le nombre de post qu'il y a.
DOnc j'ai finis par changer la THT (HR7402 ) pour 30€ je me suis dit sa vaut encor le coût.
THT reçus ce matin. Remontage cette aprem des différent composant dessouder du post au dessus.
Changement des THT en vérifiant bien si elles étaient similaire.
Remise en jus et la sa c'est mi à pété bisarement enfin des bruit que j'avais jamais entendu dc j'ai ts coupé.
J'ai remis l'oscilo et rallumé. Le même bruit est apparu et j'ai rien eu le tps de visualiser quand une bonne odeur de cramé est arrivé à mes narrine.
J'ai ts coupé ts débranché. J'ai dessoudé le BU ligne et il est naze l'odeur du cramé venait de lui.
Donc voilà sa empiré plus qu'autre chose Mad

Je sais plus trops quoi faire Rolling Eyes

Continuer les frais dessus Shocked ?
Abandonner car tube HS ?
Chercher ailleur oui mais où et quoi ? Rolling Eyes

Nouvelle THT HS Neutral ?

Si une bonne ame pouvait me refiler un ptit coup de main se serait simpa.
MERKI Mort de Rire Okay

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 23:09 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

bon faut pas oublier aussi les probleme d'ampli trame ...

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 00:06 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Oui je sais qu'il faut pas oublier la parti trame et surtt l'ampli sauf que j'arrive pas à bien déterminer c'est lequel Sad

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 13:40 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

J'ai tjrs pas bien trouvé lequel est l'ampli trame et si je doit conitnuer à chercher ou abandonné Rolling Eyes

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 13:39 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Je me permet de remonté mon post en première ligne.
Je me suis pas remis dessus car j'attend quelques infos d'ici car franchement je ne sais plus quoi faire.
La tv est tjrs ouverte dans mon atelier Okay

Merci par avance les gars

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 09:48 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

tu a remplacer l'ampli trame ?

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 09:53 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Le seul soucis c'est que j'ai pas réussi à franchement le trouver l'ampli trame c'est assé complexe sur le schéma et je m'y perd Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation