Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 15:33 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Revue du message précédent :

non effectivement je rejoin CC la lampe ne sert en aucun cas a verrifier si le primaire de la tht est bon ........ tres grosse erreur de plus si tu risque de faire de gros degat a l'alimentation primaire .... si tu branche ton alimentation avec une lamp et une THT .......... car la charge sera superieur a ce que peut accepter l'alimentation et si elle est mal concu elle fairai BOUM .... lol

l'utilisation de lampe consiste a remplacer la charge de l'alimentation ici la tht par une lamp ... generalement une lampe de 60W suffit .........;

le but est de verrifier si l'alimentation tiens en regulation cette manip peut par exemple etre utiliser losque l'alim USYS 140V n'est seulement qu'a 30V par exemple

a ce moment la on debranche la ligne et on refait un essai si la tension remonte .......a 140v sans la THT il faudra faire l'essai avec la lampe mais THT toujours debrancher si avec une lampe l'alim reste a 140V cela veut dire que l'alim est bonne .... si avec une ampoule toujours l'alim s'effondre il faudra chercher une panne de regulation primaire ou secondaire ....... mais en aucun cas brancher les 2 ........

salutation

jonathan
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 15:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 15:43 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

RE,

JE VIENS DE RELIRE TON PRECEDENT POST CHASSISCGC, LE PRIMAIRE IL N Y EN AS QU UN................... C ALIM BIEN SUR, SEULE PARTIE
RELIEE A LA TENSION SECTEUR, C LA QU IL FAUT REMPLACER LES CONDOS .................................TOUT LE RESTE C LE SECONDAIRE..........

A+

chasiscgc
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 00:37 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Opopop bon je m'excuse avant tous en aucun cas j'ai voulu douter de vos compétence Laughing

Je suis un ancien de MAVELEC ayant bcp perdu enfait Crying or Very sad  et les sony ont en à pas bcp vu voir même casiment pas en cour Confused .

Ok pour les majuscules CC je serai maintenant Okay

Bien sur le primaire de la THT je l'ai passé à l'ohmètre et sa roule impec Okay

Pour le test de la lampe effectivement je l'ai fait avec THT non débranché en son primaire dc elle recevait le 125v via la lampe. Moi qui croyait et revu des schémas de test de la lampe de cette façon que c'est comme cela que l'on faisait Neutral  et à l'école et ni en stage j'ai vu ce test à vrai dire.... http://www.cantel-mes.fr/documents/Test_de_la_lampe.pdf

Le truc que je pige c'est pourquoi le tv démar quand même et se met pas en sécu avec la lampe entre le collecteur et l'emetteur. C'est pour ça que je commenssait à m'orienter vers un souchis en ligne et non pas en alim.

Oui c'est vrai que le primaire est la parti ou il y a le secteur et la formation du 300V après bon c'est relatif on disait aussi le primaire du transfo THT.

En tt cas je me rend compte que j'ai bcp perdu de mes 2 années de bac même si j'en ai réparé de tps tps depuis mais dés que sa devien du sérieux fiou c'est dure . 2 années envolée alors que j'en voulais en faire mon métier Crying or Very sad Sad .

Je regarde pour les condos en primaire de l'alim et je vous tiens au jus Okay .

En tt cas merci bcp de me filer un coup de main Mr. Green Okay

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 16:42 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

hm dangerous ......... pour l'alim surtout poru faire le test de la lampe rien de plus simple tu dessoude l'entree THT du branche une borne de la lampe sur l'arriver du 140 V et l'autre a la masse secondaire ... si tu a 140 V c'est que l'alim est ok ..... mais ce test n'ai valable que si tu a un probleme d'effondrement du 140V je pense qu'ici ce n'est pas ton cas
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 05:06 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Merci pour ttes c'est précision les gars.
Effectivement on ne peut parler réllement d'effondrement car pour 10V de diff c'est presque négligeable.

Pour qu'on soit ts ok et sur la même longueur d'onde je change les condos ds le primaire (Même celui qui filtre le 300V ?) et je vois après si sa fonctionne je vous tiens au courant et si tjr pareil on avisera pour chercher ailleur ok ?

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 22:50 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Bon je me suis remis cette aprem dessus.
Donc sous les conseils de CC j'ai changer TOUS les chimique du primaire. Entre chaque changement j'ai fait un redémarage du tv bien sur afin de déterminé vraiment lequel étais en cause.
Et bien cette manip n'a rien donné le tv se met tjrs en protection. Sad .
Par contre je veux bien que tu m'explique la raison pourquoi je devais changer les condos ds l eprimaire. Malgrè que l'alim fonctionnais impeccable.

J'ai échangé aussi le condo du 135V et sa n'a rien donné. J'ai augmenté aussi la tension via la potar pour l'ajuster au maximum à 135V bien sur avec la lampe de 60W.

J'ai débranche la self qui relie le collecteur du BUligne au primaire de la THT et remi en route et l'lalim se tien.
J'ai débranché ttes les alims de la platine CRT et du module tuner. Et c'est la même chose.

Je sais plus quoi faire je soupçone quand même fortement la THT. reste t'il d'autre test à effectué en secondaire ou primaire de la THT ? Je pensais débrancher au fur et a mesure les secondaires afin de voir si quelque chose ne perturberais pas.

Merci par avance

Dernière édition par chasiscgc le Mer 6 Mai - 23:37 (2009); édité 1 fois
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 23:16 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Bonjour,
Je pense que si au démarrage de la tv la THT oscille ne serait ce qu'une seconde et en plus , si on retire le BU de ligne
et que l'on a environ 140V cela veut dire qu'il n'y a aucun problème dans l'alim primaire !!!!.
Je peut me tromper , mais moi je regarderai si les régulateurs 12V ou autre ne sont pas déssoudés ( secondaire alim )
mais je crois surtout que la THT est HS !!!
 A+

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 23:39 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Merci robert.
J'ai refait tte les soudures coté secondaire il y avait celle du B+ au niveau du transfo qui était malade j'ai eu une lueur d'espoir Razz  mais c'était pas ça Sad .

Je pense aussi fortement maintenant à la THT Rolling Eyes

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 06:59 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

a tu un oscillocsope ?

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 07:42 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Bien sur Okay Embarassed

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 09:01 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

regarde a l'oscillo sur le collecteur du bu ligne quelle type de signal a tu

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 09:24 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

voila ce que tu doit obtenir au moin un court instant

si il y a des rebonds c'est que tu a un probleme au niveau tht ou secondaire THT ou alors probleme dans le drive ou le destockage

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 18:21 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Voici le signal que j'ai réussis à voir sa pas été simple pour le topé à l'appareil photo vu que j'ai pas la fonction adéquat sur l'oscillo :

Dc surment rebond mais pas simple à déterminer vu que l'on voi plusieur signaux différent. Bien sur il y a une seul sonde Mort de Rire

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:40 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

oui il est bizzard ton signal de plus on a l'impression que les impultion ligne ne sont pas a la meme distance ....... les impultion du bas on dirait des parasite .... a tu bien brancher la masse de ton oscillo ????

si c'est bien le signal trouver masse brancher alors effectivement tu a bien un probleme de rebond ... mais j'ai quand meme l'impression qu'il y a un probleme avec la periode .......

mesure a refaire il faut nous notez ton calibre ....de l'echele tes temps et l'echelle des volt ..... le nombre de carreau doit etre egale pour chaque impultion ligne ..... c'est a dire une implution a 12 µs et une ligne a 52 µ seconde sois un totale de 64µs si tu n'a pas sa c'est pas la peine de continuer lol

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 20:58 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Pour la masse pas de pb de ce côté la j'étais sur le radiateur du bu ligne qui es vissé avec une visse sur le CI.J'ai fais exprès d'en remetre une.

Pour la période oui on voit bien que l'espace entre un groupe de 2 impultions est différent mais c'est répétitif sur les 2 autres groupes.

Après pour les espèces de parazitte je trouve bizare aussi.
Je retourne voir tt à l'heure et je reposte les infos de la calibration c'est une grosse erreur de ma part de pas l'avoir fait tt à l'heur.
Moi je pense aussi au fait que l'alim aurais pas trop le tps de se stabiliser et génère des parazzites et comme elle se coupe direct je chope le signal entre les 2 dc ds un état instable. Rolling Eyes

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 06:48 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

oui pour le groupe des 2 impultion c'est pas normal ........ il doit avoir le meme espace entre chaque impultion ....

pour la masse prend la masse du tuner ......... pour etre sur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2017)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation