Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chasiscgc
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 06:52 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Bonjour tt le monde,
Voilà mon premier post ou je sèche un poil sur une panne. Donc comme j'ai aidé un peu par ici je me permet de faire l'inverse.
Dc petit tour du proprio. J'ai récupéré une TV sony KV21XRB modèle SCC-792A-A qui lui manquait la prise.
Après une petite bidouille je la met en jus en direct le switch est naze.
Première constation on entend la THT amorçer puis en sécu direct sans même aucune indication des leds.
J'ai vérifier pas mal de soudure et en refait ds les partis habitulel Alim, Ligne, et platine CRT. Une résistance ds la partie ligne tien par le st esprit Razz  dc je l'ai cablé au cas ou le spiste finiraient par lacher.

Op je remet en jus et tjr pareil Surprised

Je sors le mutlti et je vérifie si j'ai au moin le 130V en sorti ou en balade ds la partie ligne. Il est belle et bien présent. Au collecteur du BU j'ai bien ds les 1000V enfin mon pauvre multi passe en OLD la tension max est atteint dc c'est un bn signe.
Je démonte par précaution le BU ligne je le teste impecc Okay  pour une fois Mort de Rire .
Je révirifie si le 130V arrive sur la pastille collecteur. Il y a pas de souchis.
Et la le tv s'allume et la led clignotte devant donc il détecte bien qu'il y a un défaut vu que le bu n'est pas présent.

Je remonte le tous re test tjr pareil. (c'est beau de croire au miracle Mr. Green )

Maintenant je pense fair le teste de la lampe pour voir l'état de la tht faut que je retrouve le tuto car sa fait un tit moment que je l'ai pas fais et je pratique de moin en moin sa fait 3 ans que j'ai finis le bac pro MAVELEC dc on pert assé vite.

Je soupçonne fortement la THT qui ferait un gros appel de courant et qui mettrait ainsi le tv en sécu pourtant le 130V ne s'écroule pas.
Je trouve pas le schéma pourtant sur eserviceinfo je trouve généralement tt la il y a pas cette ref.

SI quelqu'un a déjaà eu se souchis  faite moi signe oui qui peut me ré orienter. j'avou avoir honte d'avoir perdu quelque connaissance Embarassed . Et les sony j'en ai très rarement dépanné

Merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 06:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 08:58 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

bonjour,
Si sur le collecteur du bu on monte a + de 1000v , on peut supposer que cela oscille , regardez si le filement du tube s'allume
si oui regardez du cote trame, ou pousser le G2 pour voir , par exemple , si il n'y aurait pas un superbe trais horizontal !
A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 09:02 (2009)    Sujet du message: slt Répondre en citant

salut c'est apparament un chassis SX

voila un beau schema qui doit correspondre

http://www.sendspace.com/file/rlhpy8

salutation
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 09:02 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

ps telechargement gratuit mais avec un peu de PUB LOL

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 10:36 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Merci pour vos réponse si rapide.
Oui je suppose que cela oscille mais j'ai pas de transfo de séparation pour mettre sur mon oscillo dc je peu pas regarder à l'oscillo (va falloir que je me bouge à en trouvé un d'ailleur)

Sinon pour le schéma merci bcp enfait en cherchant à 2 on a réussis à trouver un forum russe ou il y a une palanqué de schéma faut s'inscrir et répondre à des testes qui détermine le niveau de compétence technique ainsi donnant accès a plus moin de schéma voici le lien
http://monitor.net.ru/forum/dload.php?action=category&cat_id=6
Les schémas se complète.
Tu l'as topé ou jonathan ?

Sinon j'ai regarder si les filaments s'allume mais c'est bcp trop rapide au moment de l'amorçage et de la mise en sécu. Je testerais le G2 mais je crins fort que se soit pareil trop rapide la mise en sécu.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 10:40 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

dans les cas extreme tu n' a pas besoin de transfo d'isolement pour faire des mesure a l'oscillo surtout au secondaire ..... par contre si tu fait des mesure au primaire il est quand meme de conseiller de coupez la terre sur la prise secteur de l'oscillo pour evitez de faire sauter les plomb

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 10:47 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Ah ben merci c'est cool j'avais des vagues souvenirs dc j'ai jamais osé je savais qu'il y avait un souchis par rapport au primaire mais le secondair j'étais pas sur et avec un peu de réflexion sa se comprend vu qu'il y a un transfo pour l'alim lol trop bête. C'est chiant de perdre les souvenirs Mort de Rire

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:03 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Bon j'apporte des news c'est vrai sa fait un bail mais j'ais eu d'autre priorité qui sont arrivé spectacle etc.....
Dc cette après midi j'ai remis le nez de ds.
Avec l'aide du schéma bien sur encor merci Embarassed

Donc le test des  G2 et  voir les filaments si il s'allume c'est impossible le TV se met en sécu au bout d'1sec normal.

Donc j'ai sorti la lampe et dessouder le BUligne.

La lampe reste alumé et au début le tv se mettais en protection puis à puis après 3 essais impec il tenait. Dc la THT est ok si je me souvien bien ?

J'ai sortie l'oscillo et le multimètre c'est mieux que d' y metre les doigts Mort de Rire .

Dc mesure au borne de la lampe j'ai 125V au lieux des 135V annoncé je pense que c'est normal.
J'ai regarder le signal sur la base il correspont pas trop à celui du schéma mais je l'ai pisté jusqu' au transfos d'isolement et le signal est le même
Après le transfos j'ai bien encor le même signal qui va sur un transistor. J'ai regarder sur la base j'ai bien un signal sinusoïdal mais bcp plus faible d'après le schéma c'est normal qui va au CI de cde.

Dc je remet le BU et je regarde plsu précisément à l'oscilo sur le collecteur du BUligne et sur la base et les tension et forme de signaux correspond plus au schéma. J'ai le tps de le voir pdt la second de mise en route.

Mais maintenant je suis bien paumé je vois plus trop ou chercher je suppose que quelque chose en secondaire de la THT doit faire chier et le metre en sécu.
SI par hasard quelqu'un peu m'éclairer un poil de plus se serait simpa.
Merci  par avance Okay

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:25 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

SALUT,

PRESENCE D AMORTISSEMENTS SUR LE SIGNAL COLLECTEUR LIGNE ????...............SI OUI TRANSFO THT HS............J EN AI CHANGE QUELQUES UNES

SI L ALIM S ECROULE REMPLACE TOUS LES CONDOS AU PRIMAIRE.............. SI MES SOUVENIRS SONT EXACTS, PAS DE SECU LIGNE ET TRAME
SUR LES CHASSIS SX.............(ATTENTION JE NE SUIS PAS CERTAINS DE CE QUE JE DIS)

BON COURAGE A+

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 23:13 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Bonjour merci pour la réponse

Je vois pas trop ce que tu veux dir par amortissement

L'alim ne s'écroule pas elle passe de 125 au lieu de 135 lors du test de la lampe et en normal (Bu ligne remonté )elle monte à 140 mais elle n' a pas le tps de se stabiliser vu qu'elle se coupe au bout d'une seconde

A mon avis si il y a de la sécu en ligne et trame vu qu'avec le teste de la lampe le tv démar normalement et se met pas dutt en sécu.

Pour ce qui est de la tht oui j'ai supposé aussis mai vu que la lampe s'allume c'est qu'elle est bonne Shocked

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 07:28 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

SALUT,

JE NE VOIS PAS COMMENT TU PEUT TESTER UNE THT AVEC UNE LAMPE ??????  LE TEST DE LA LAMPE C TOUT SIMPLEMENT POUR METTRE UNE CHARGE SUR LE USYS, POUR TESTER L ALIM ET NON LA THT !!!!!!!!!!!
LES AMORTISSEMENTS VEUT DIRE QUE LES IMPULSIONS SUR LE SIGNAL COLLECTEUR LIGNE N EST PAS CORRECT (PRESENCE DE REBONDISSEMENT..............)

BON COURAGE A+

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 07:54 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Bonjour à tous
Comme te l'as dit CC commences par changer les 3 ou 4 petits condensateurs chimiques au primaire de l'alimentation.

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 13:05 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour l'intéret que vous portez à mon problème.

CC est ce que le fait de mettre en maj votre police doit être considérer comme un énervement voir agression parce que je le prend un peu comme cela Embarassed surtt qu'en tps normal on utilise ce moyen pour montrer une certaine humeur.

Pour le test  de la lampe je suis à peine d'accord avec toi au moin je sais que l'enroulement primaire de la THT est ok, et que la tension à c'est borne avec une charge me permet d'avoir une tension proche de celle d'origine (10V de diff).

Ok pour les chimiques je vais voir ça par contre se serait simpa de préciser qu'elle primaire d'alim car il y en a 2 ds un TV mais bn je pense que vous voulez parler de celui de l'alim ligne ???

Pour ce qui est des rebondissement merci d'avoir préciser au bac on appelais plus ça que des amortissements mais bn après chacun à ses termes technique à lui Okay , dc lorsque le BU ligne est en place j'aperçois bien le signal enfin rapidement vu qu'il se met très vite en sécu, et il y pas l'aire d'avoir de rebondissement le signal est un peu parrasité dc pas une belle sinusoïde mais je pense que c'est du au fait que les alims ont pas le tps de se stabilisé.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 15:21 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

RE,

PAS DU TOUT JE SUIS EN MAJ CAR J UTILISE UN PORTABLE, SI JE NE SUIS PAS EN MAJ JE N AIS PAS LES CHIFFRES QUI FONCTIONNENT..................

MOI AUSSI JE DIS AMORTISSEMENTS, MAIS LA PREMIERE FOIS TU N AVAIS PAS COMPRIS C POUR CELA QUE J AI DIS REBONDISSEMENTS.................
L ENROULEMENT PRIMAIRE DE LA THT TU N AS PAS BESOIN D UNE LAMPE POUR LE CONTROLER, UN SIMPLE COUP DE MULTI EN OHMETRE SUFFIT...............CHACUN C METHODES JE NE VEUX SURTOUT PAS FAIRE DE POLEMIQUES
J ESSAYE TOUT SIMPLEMENT D AIDER DES PERSONNES A DEPANNER LEUR TELE.....................VOILA
BON COURAGE A+

Dernière édition par Capitaine caverne le Jeu 25 Juil - 06:19 (2013); édité 1 fois
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 15:33 (2009)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A Répondre en citant

non effectivement je rejoin CC la lampe ne sert en aucun cas a verrifier si le primaire de la tht est bon ........ tres grosse erreur de plus si tu risque de faire de gros degat a l'alimentation primaire .... si tu branche ton alimentation avec une lamp et une THT .......... car la charge sera superieur a ce que peut accepter l'alimentation et si elle est mal concu elle fairai BOUM .... lol

l'utilisation de lampe consiste a remplacer la charge de l'alimentation ici la tht par une lamp ... generalement une lampe de 60W suffit .........;

le but est de verrifier si l'alimentation tiens en regulation cette manip peut par exemple etre utiliser losque l'alim USYS 140V n'est seulement qu'a 30V par exemple

a ce moment la on debranche la ligne et on refait un essai si la tension remonte .......a 140v sans la THT il faudra faire l'essai avec la lampe mais THT toujours debrancher si avec une lampe l'alim reste a 140V cela veut dire que l'alim est bonne .... si avec une ampoule toujours l'alim s'effondre il faudra chercher une panne de regulation primaire ou secondaire ....... mais en aucun cas brancher les 2 ........

salutation

jonathan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2017)    Sujet du message: Panne TV Sony KV21XRB SCC792A-A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation