Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LG 50PJ350 panne par intermittence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julhanin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 12:06 (2015)    Sujet du message: TV LG 50PJ350 panne par intermittence Répondre en citant

Description de la panne: le téléviseur peut fonctionné non stop toute la journée, si je le met en veille , je le rallume, il démarre, le son et ok mais pas d'image.
une fois le défaut constaté le la débranche électriquement, j'attend quelque minute, mise sous tension, tout fonctionne ! si je la remet en veille le problème recommence 1 fois sur 6 environ.

voici les mesures quant le téléviseur fait le défaut de rétro éclairage :
sur la carte alim :connecteur P812
M5V 5V
les deux VA 59.1V
les deux VS 203.8V et 203.6V
connecteur p813 
j'ai mon 17V et 5V
sur la Tcon :
connecteur p101
j'ai les 15V et les 5V
connecteur p111
15V et 5V ok
sur la Y-SUS
connecteur P203
j'ai 59.1V sur les 3 VA
P211 VS 203V 
sur les 6 SEF 15V

Quant le téléviseur déconne pas de led D201 est éteinte, quant le téléviseur fonctionne correctement la LED D201 TCON clignote :
en 3 étapes:
1 led long suivi 1 led courte
1 led long suivi 1 led courte
1 led long

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 12:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 12:28 (2015)    Sujet du message: TV LG 50PJ350 panne par intermittence Répondre en citant

Bonjour
Le défaut doit se trouver sur l'une des deux cartes Y-Mai ou cartes Buffers (droite), faux contact ou soudures, déposer et vérifier ces deux cartes, il doit y avoir un petit pb, bien inspecter les buffers à la loupe voir si pas de trace d'amorçage, vérifier également la X-Main (gauche)
bonne bidouille

julhanin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 15:26 (2015)    Sujet du message: TV LG 50PJ350 panne par intermittence Répondre en citant

Merci robert, je vais contrôler les cartes, merci. 

julhanin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 14:45 (2015)    Sujet du message: TV LG 50PJ350 panne par intermittence Répondre en citant

j'ai changé la ZSUS Board car des CMS étaient mal soudés d'origine + des soudure douteur sur les borniers connecteurs ( en comparent avec la neuve reçu y'a pas photo ! ).

malheureusement je n'est pas résolu de problème.....

les cartes buffers sont bonnes, j'ai débranché les cartes une par une en faisant des démarrage, le téléviseur donne de l'image ( multicolore en haut à gauche ).
sur 10 allumages j'ai 50% de chance d'avoir de l'image ( cartes buffers branchées ou débranchées ). quant le téléviseur fonctionne la carte Y-SUS  fait un petit ronflement et bruits aigus, quant j'ai pas d'image elle est silencieuse .

Pourquoi la carte LVDS clignote quant le TV fonctionne et ne clignote pas quant j'ai le défaut ?

je n'ai aucune différence entre un bon et mauvais fonctionnement avec les mesures, difficile de déterminer d'ou vient le défaut.

j’espère vous avoir donné suffisamment de détailles pour m'aider.

julhanin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 13:06 (2015)    Sujet du message: TV LG 50PJ350 panne par intermittence Répondre en citant

Désolé pour le double post mais auriez vous un avis concernant le défaut du téléviseur LG ?Merci d'avance !  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2017)    Sujet du message: TV LG 50PJ350 panne par intermittence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation