Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] depannage acer aspire 5315 carte mere HS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOBYPFIFI
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 11:47 (2015)    Sujet du message: [Résolu] depannage acer aspire 5315 carte mere HS Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voici une solution un peu insolite pour réparer une carte mère HS
Mon ordi un aspire Acer 5315
C'est une solution vue sur le net et testée avec succès malgré le fait que je pensais à une grosse blague!
Etant donné que la carte mère était HS je n'avais plus rien à perdre et j'ai testé ceci avant d'en racheter une :
Vous démontez la carte mere de votre ordi portable
Vous enlevez le processeur, les barrettes mémoires, la batterie de la carte (bios) et tous les petits collants et morceaux de plastiques merdiques qu'il y a partout sauf bien sur si vous n'arrivez pas à les décoller n'insistez pas en principe ça le bouge pas!

Une fois votre CM à poil, vous préchauffer votre four (hé oui!) à 180° c ou thermostat 6 une quinzaine de minutes
Vous prenez votre lèche frite vous en tapissez le fond de papier alu vous faites 4 boulettes de papier alu et vous posez votre CM dessus au 4 coins de celle ci EN PRENANT SOIN QUE LES PARTIES DE LA SOUDURE DE LA CM N'ENTRENT PAS EN CONTACT AVEC L'ALU.

Votre four est chaud vous enfournez le tout 5 minutes pas plus!

Sortez et laisser refroidir tel quel 30 minutes.

Puis essayer votre CM vous verrez ça marche (en tous cas pour moi ça a marché)

Voila si vous pouvez sauver votre CM comme ça! pourquoi pas .
Ce n'est pas un poisson ni une blague.
Merci de votre attention!
Cordialement

RESOLU: Hé ben au 26 aout 2015 ça marche toujours!!! Comme quoi!!!
Cordialement
"Si la connerie s'mesurait, il servirait de mètre étalon, y s'rait à Sèvres".
(Le cave se rebiffe)

Dernière édition par BOBYPFIFI le Mer 26 Aoû - 18:54 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 11:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 21:19 (2015)    Sujet du message: [Résolu] depannage acer aspire 5315 carte mere HS Répondre en citant

Bonsoir Boby
C'est du pile ou face, je ne l'ai pas fait qu'une seule fois. Mais ça retombe en panne 5 fois sur 10.
Et vu le prix que ça coute, terminé je me casse plus la tête.

Visiter le site web du posteur
BOBYPFIFI
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 10:00 (2015)    Sujet du message: [Résolu] depannage acer aspire 5315 carte mere HS Répondre en citant

Bonjour Pappyserge
Oui c'est sur et je me dit CM perdue pour perdue autant essayer!!
Cordialement
"Si la connerie s'mesurait, il servirait de mètre étalon, y s'rait à Sèvres".
(Le cave se rebiffe)

Topher45
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 17:58 (2015)    Sujet du message: [Résolu] depannage acer aspire 5315 carte mere HS Répondre en citant

C'est astuce fonctionne oui et non .
J'ai un HP pavillon G6 avec le chipster graphique HS ( donc le PC s'allume mais cela reste sur écran noir ) , aprés avoir mit la CM au four et laissé refroidire 30 min , le PC a démarré nikel mais le lendemain rebelotte il a fallut que je repasse la CM au four .

Donc c'est utile pour ceux qui veulent récuperer leur documents , mais c'est une réparation temporaire

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:50 (2015)    Sujet du message: [Résolu] depannage acer aspire 5315 carte mere HS Répondre en citant

Bonjour Topher

Topher45 a écrit:

C'est astuce fonctionne oui et non .
J'ai un HP pavillon G6 avec le chipster graphique HS ( donc le PC s'allume mais cela reste sur écran noir ) , aprés avoir mit la CM au four et laissé refroidire 30 min , le PC a démarré nikel mais le lendemain rebelotte il a fallut que je repasse la CM au four .
Donc c'est utile pour ceux qui veulent récuperer leur documents , mais c'est une réparation temporaire
Et rebelote un 2ème passage au four! Mais c'est OK pour le 2ème ??
Et pour ceux qui veulent récupérer les "documents", si la réparation n’aboutis pas il y a des tas de moyens.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01 (2017)    Sujet du message: [Résolu] depannage acer aspire 5315 carte mere HS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation