Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide pour un bricoleur dégouté.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sary
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 18:11 (2015)    Sujet du message: aide pour un bricoleur dégouté. Répondre en citant

Bonjour,
Comme d'écrit dans je sujet, j'ai besoin d'aide car je suis dégoûté(mais a un point!!!)
Tout débute lorsque ma tv samsung (model: LE46M86BDX), s'est mise a avoir de grosse auréole sombre sur l’écran (cette parti n'est pas indispensable dans le sujet, mais vous comprendrez pourquoi mon déssaroi!), en manipulant le téléviseur, les tache sombre disparaissent puis reviennent, je conclu donc a un faux contact a l’intérieur, hier je me lance dans le démontage (parti pas compliqué ayant déjà changer des condensateur sur quelque tv), ne voyant rien de spéciale sur la t-con, je me mes a démonter pour accéder a la dalle, une fois la chose faite, je me mes a "tripoter" les petites nappe qui partent du circuit électronique a la dalle (12 petites de 3 ou 4 cm de large), et la trop content, en appuyant sur celle situé le plus a droite, plus de tache sombre, ravi d'avoir trouvé, voir un peu trop, car dans l'excitation d'avoir trouve, j'ai présenté le cadre en ferraille qui maintient la dalle, pour voir ou je pouvais fixer un petit morceau de mousse pour appuyer sur la nappe, tout ca sans éteindre l'écran et la le drame, j'ai du, avec le ferraille du cadre, appuyer sur le circuit de la dalle et plus d'image...dégoûté!
D'ou, enfin,  mes deux questions (désoler pour la pavé d'avant), 
1-comment savoir si c'est le circuit de la dalle ou la carte t-con qui a pris un coup?
2-j'ai vu sur quelque site, ils parlaient de micro fusible, est possible que mon écran en soit équipé et comment puis je les reconnaître?

D'avance un grand merci.

Signer le mec le plus vert du monde!

Du nouveau, en observant a la loupe, j'ai bien l'impression qu'il manque un micro composant sur le circuit de la dalle, d'ou un nouvelle question, il y a 4 nappe qui part de la t-con, elle sont relier a 2 circuit situé sur la dalle, ayant 2 circuit sur la dalle, si un des deux est defectueux, est que que tout la dalle est hs ou seulement une moitié?

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 18:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 21:03 (2015)    Sujet du message: aide pour un bricoleur dégouté. Répondre en citant

Bonsoir Sary
Regarde le fusible sur la T-con.
Et pour le composant regarde si il est présent sur les endroits des autres nappes.

Visiter le site web du posteur
Sary
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 06:50 (2015)    Sujet du message: aide pour un bricoleur dégouté. Répondre en citant

Bonjour,
cette implantation de composant est pareil sur 5 autre nappe et effectivement ce composant y est.
pour le fusible sur la t-con, si je dois chercher "un cylindre transparent (ou pas)", il n'y en a pas, maintenant, j'ai vu des photo de micro fusible, "casse" t-il quand il claque?

merci.

Sary
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:47 (2015)    Sujet du message: aide pour un bricoleur dégouté. Répondre en citant

Les affaires reprennent, en fouillant un peu, le composant manquant etait un condensateur ceramique, celui ci a etais remplacer mais toujours pas d'image
La j'ai trouvé sur la t-con le fusible

je l'ai shunter et l'image est revenu, maintenant comment savoir son amperage? au borne de celui ci je mesure 18V.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:06 (2015)    Sujet du message: aide pour un bricoleur dégouté. Répondre en citant

Bonjour,

Le marquage TP correspond à 3 ampères.

Cdt

Sary
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:21 (2015)    Sujet du message: aide pour un bricoleur dégouté. Répondre en citant

ok, merci, je sais pas ou t'as trouvé car j'ai rien vu (limite je commencais a desesperé), mais le principal c'est que tu le savais!

Sary
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 14:56 (2015)    Sujet du message: aide pour un bricoleur dégouté. Répondre en citant

un grand merci a vous deux!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017)    Sujet du message: aide pour un bricoleur dégouté.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation