Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LED LG 42LV3550 plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebastien37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 18:53 (2015)    Sujet du message: TV LED LG 42LV3550 plus d'image Répondre en citant

Bonjour à tous,

je poste ce petit message pour avoir des informations sur une TV LG qui ne veut plus démarrer.

J'ai récupéré cette TV à ma grand mère qui m'a indiqué qu'elle avait encore le son mais plus l'image.

En la démarrant le voyant passe du rouge à l'orange (jaune) mais rien ne se passe sur l'écran. En rappuyant sur le bouton d'alimentation le voyant s'éteint et plus rien n'est allumé.

J'ai donc démonté la TV mais je ne vois aucun composants en mauvais état.

Voici une photo de la carte.

J'ai testé le coup du sèche cheveux dessus mais aucune amélioration.

Pouvez-vous m'indiquer les composants à remplacer, j'ai vu beaucoup de personnes qui en remplaçant les condensateurs ont réussi à dépanner leur tv.

Il faut remplacer uniquement les condensateurs debout ou même les condensateurs couchés sont à remplacer.

Merci et Bonne soirée.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 18:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 07:15 (2015)    Sujet du message: TV LED LG 42LV3550 plus d'image Répondre en citant

Bonjour Sébastien
Donc, il y a le son.
Est-ce qu'il y a du rétroéclairage?
Le TV dans une pièce sombre, est-ce que tu vois une image de la chaine que tu as mis ?
Ou bien bien passer une lampe torche en rasant l'écran, et voir si il y a une légère image.

Visiter le site web du posteur
sebastien37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 11:46 (2015)    Sujet du message: TV LED LG 42LV3550 plus d'image Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse.

Je viens de brancher un décodeur en hdmi et en cherchant un peu avec input le son fonctionne mais pas d'image.

j'ai bien l'impression qu'il y'a vraiment aucun rétroéclairage. L'écran reste aussi noir que lorsqu'il est éteint, même en passant une lampe torche sur les bords de l'écran.

Voici d'autres photos des cartes à l'arrière:

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 13:43 (2015)    Sujet du message: TV LED LG 42LV3550 plus d'image Répondre en citant

Sebastien
Tu as contrôlé le fusible de la carte driver et les soudures du transfo à gauche ?

sebastien37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 16:21 (2015)    Sujet du message: TV LED LG 42LV3550 plus d'image Répondre en citant

non je n'ai encore fait aucune mesure, il faut que je retrouve mon multimètre qui n'a pas servi depuis l'école.

Concrètement je dois retrouver quelle mesure sur ce fusible? il est inscrit F4R dessus.

Sinon les soudures du transfo m'ont l'air correctes.

Tu penses que le problème vient de cette carte?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 17:11 (2015)    Sujet du message: TV LED LG 42LV3550 plus d'image Répondre en citant

Sébastien
Le fusible: contrôlé si il n'est pas coupé, c'est tout. TV éteint
Soit cette carte ou bien un problème de LED

sebastien37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 09:22 (2015)    Sujet du message: TV LED LG 42LV3550 plus d'image Répondre en citant

Bonjour,

je viens de tester le sèche cheveux sur la carte led et la tv démarre avec l'image.

est-ce que ca limite le problème aux condensateurs présents sur cette carte?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 19:06 (2015)    Sujet du message: TV LED LG 42LV3550 plus d'image Répondre en citant

Sebastien
Change les 3 condos et tu verras après, il ne coute pas grand chose.
Si tu as une bombe de froid, tu passe le sèche cheveux pour démarrer. Et de suite, tu
passes la bombe sur les composants un à un et ton image va partir. Tu seras fixé sur quel composant.

sebastien37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 20:48 (2015)    Sujet du message: TV LED LG 42LV3550 plus d'image Répondre en citant

Je vais essayer de me procurer ses condensateurs, pas facile de trouver un magasin par chez moi.

Je pense que le problème vient du condensateur de gauche car j'essaye de chauffer que lui mais bon je vais quand même acheter les 3 au cas ou et remplacer celui de gauche en premier.

Ce matin la TV a démarré sans sèche cheveux et cette après midi j'ai du rechauffer un petit peu.

Dès que j'ai fait les changements je reviendrais vous dire si ca fonctionne, ca peut servir à d'autres personnes.

Merci pappyserge Wink

sebastien37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 18:19 (2015)    Sujet du message: TV LED LG 42LV3550 plus d'image Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai donc changé les 2 condensateurs sur la carte LED, la tv a fonctionné sans aucun problème pendant environ 2 mois, donc super j'installe la tv au mur et la 2 semaines après même soucis.

La tv n'affiche rien et je dois réutiliser le sèche cheveux, autant vous dire que maintenant qu'elle est collée au mur c'est beaucoup moins facile.

Je pense donc changer le 3e condensateur en bas à gauche et par la même occasion les 2 déjà remplacés.

Est-ce qu'il y'aurait un composant défectueux qui de ce fait userait prématurément les 2 condensateurs déjà remplacés?

Merci pour vos réponse

Dernière édition par sebastien37 le Mar 8 Sep - 19:32 (2015); édité 1 fois
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 18:46 (2015)    Sujet du message: TV LED LG 42LV3550 plus d'image Répondre en citant

Bonjour Sebastien
Remet là sur socle pour voir si elle démarre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:20 (2017)    Sujet du message: TV LED LG 42LV3550 plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation