Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] court circuit plasma samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxone2
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 18:38 (2015)    Sujet du message: [Résolu] court circuit plasma samsung Répondre en citant

Marque :samsung
Model :PS50A416C1D
Chassis :
Dalle : S50HW-YB03
ALIMENTATION:DYP-50W3    Rev 1.01   BN44-00205A(50)
Defaut constaté : le voyant bleu de veille s'allume lorsque je mets la télé sous tension et un appui sur une touche de la télécommande grille le fusible d'alimentation  T10A_H250V en même temps qu'un
claquement (court circuit) et fumée se produisent au niveau de la pièce marquée FB J22 FQA n60
Les mesures effectuées : aucune pour le moment je ne dispose pas d'un multimètre

je souhaite dans un premier temps savoir si en changeant la pièce référencée FB J22 FQA n60 mon problème sera résolu ou s'il est possible que ce type de défaut impact un autre composant?

les photos:
_vue d'ensemble

_dalle

_VUE CARTE

3 vues de la piece HS
_PIECE HS

_PIECE HS_2

PIECE HS_3

Dernière édition par maxone2 le Dim 12 Juil - 19:45 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 18:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GBI24
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 02:10 (2015)    Sujet du message: [Résolu] court circuit plasma samsung Répondre en citant

bonjour,
effectivement, votre transitor est en court circuit. Faut d'abord le remplacer, et refaire un nouveau test après.
Ne continuez pas a faire des tests comme sa, car vous risquerez de grillé les pistes de la carte, ainsi que d'autre composants.
cordialement.

maxone2
Observateur

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:07 (2015)    Sujet du message: [Résolu] court circuit plasma samsung Répondre en citant

bonjour,
merci pour votre réponse, je vais donc remplacer le transistor et voir le résultat mais comme j ' habite a 120 km de chez ma sœur les opérations se feront petit a petit et je donnerais des nouvelles a chaque étape.
cordialement.

maxone2
Observateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 19:44 (2015)    Sujet du message: [Résolu] court circuit plasma samsung Répondre en citant

problème résolu après changement transistor

merci a tous pour votre aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2017)    Sujet du message: [Résolu] court circuit plasma samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation