Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV philips
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bambino

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 20:55 (2015)    Sujet du message: TV philips Répondre en citant

Revue du message précédent :

Une mauvaise masse pourrait elle se trouvee sur la carte de puissance ou du tube cathodique. Je ne sais pas quoi faire!
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 20:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 18:36 (2015)    Sujet du message: TV philips Répondre en citant

Bon, j'ai trouvé une info sur le ronflement sur ces TV; je ne sais pas si c'est efficace, mais autant essayer.
C'est sur l'autre platine, LSP , celle où il y a le transfo d'alimentation et le transfo THT:

coté éléments:
oter le strap 9742, ajouter les straps 9703 et 9706 (plan presque entier ► http://hpics.li/006e2b1

coté cuivre :
retirer le jumper 4707 (Plan presque entier ► http://hpics.li/e85c82a

à faire avec soin
Bon courage Smile

bambino
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 21:00 (2015)    Sujet du message: TV philips Répondre en citant

Bonjour , je suis désolé j'ai débranché et démonté la carte de puissance mais  malheureusement toutes  les modifications ont déjà été faites pas de stap sur 9742 est présence de stap sur 9303 et 9706 puis pas de jumper sur 4707.

bambino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 20:16 (2015)    Sujet du message: TV philips Répondre en citant

Bonjour, sa doit être une histoire de masse car lors du bourdonnement j'ai mis  le châssis d'un haut parleur  à la masse du tube sur la fameuse tresse  le bourdonnement s’arrêtait mais 2 secondes après l'image disparaissait et ceci à chaque fois, dommage je ne peut pas adopté cette pirouette. 

anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:50 (2015)    Sujet du message: TV philips Répondre en citant

Moi aussi je pense à une mauvaise masse quelque part; regarde et refait les soudures de masse sur la platine LSP (celle où il y a le transfo d'alimentation et le transfo THT)
Sur cette même platine, regarde l'aspect des condensateurs 2220, 2221, 2783, 2784, 2791, 2792 désignés par une flèche rouge ci-dessous:
voir s'ils ne sont pas gonflés sur le dessus par exemple

Eventuellement, mesure les tensions indiquées sur la vue ci-dessous
ATTENTION: prends les précautions d'usage : ne va pas t'électrocuter et ne fait pas de court-circuit avec les pointes de touches du multimètre (en dérapant par exemple ► risque de provoquer une panne Sad )

La vue est volontairement à l'envers, on prends les tensions coté cuivre Wink

bambino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:55 (2015)    Sujet du message: TV philips Répondre en citant

Désolé mais j'ai fait  une bourde avant de lire votre message j'ai essayé de mettre la masse au châssis de l'haut parleur le bruit est parti mais le téléviseur se met en sécurité à chaque démarrage !!!plus d'image le son est la et la sécuritée se met en service voyant rouge clignotant.

anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:24 (2015)    Sujet du message: TV philips Répondre en citant

Citation:
plus d'image le son est la et la sécuritée se met en service voyant rouge clignotant.

Bon.... Crying or Very sad
Le voyant rouge clignote:
d'une manière continue ? ou y a - t' il une cadence avec un temps d'arrêt ?
Y a t' il du son pendant le clignotement ?
Disposes tu d'un multimètre ?

bambino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:36 (2015)    Sujet du message: TV philips Répondre en citant

le voyant rouge clignote en permanence ,oui j'ai une multimètre.

anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:48 (2015)    Sujet du message: TV philips Répondre en citant

Y a t' il du son pendant le clignotement ?

bambino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:55 (2015)    Sujet du message: TV philips Répondre en citant

Non le téléviseur se met en défaut mais avant cette mise en sécurité j'ai pendant quelques secondes le son mais l'écran reste allumé en blanc avec des traits puis mise a l’arrêtdu tv.

anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 21:01 (2015)    Sujet du message: TV philips Répondre en citant

Bon, je vais étudier la question.
pour ce soir,
puis

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 10:03 (2015)    Sujet du message: TV philips Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la mauvaise manip,
vérifiez(entre autre),
les résistances de sécurités sur l'alimentation 200V,
R3443 (6,8 ohms) de la broche 7 de la THT à la diode 6441 sur le +200D,
R3373 (330 ohms),sur la platine CRT (sur le +200A),
vérifiez également,l'absence de court-circuit sur broches 6 des TDA6611Q.
Si vous avez besoin d'une masse,il faut utiliser la masse secondaire (blindage métallique,masse du tuner...,
mais pas la tresse du tube qui est destinée à la liaison EHT info.

Cordialement.

anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 11:47 (2015)    Sujet du message: TV philips Répondre en citant

Citation:
j'ai fait une bourde avant de lire votre message j'ai essayé de mettre la masse au châssis de l'haut parleur l

à quel endroit de masse , ou supposée telle, as-tu mis le haut parleur ? éventuellement, poste une photo.
vérifie les éléments signalés par Verwil (si tu ne les trouve pas , dis-le)

bambino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 20:51 (2015)    Sujet du message: TV philips Répondre en citant

la masse  à été mise sur la tresse qui entoure le tube cathodique.Par contre je ne vois pas sur quelle carte les résistances de sécurité se trouve.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:10 (2015)    Sujet du message: TV philips Répondre en citant

Bonsoir,

Pour la résistance 3443 ,vous prenez le transfo.THT comme repère,côté circuit imprimé,vous prenez la broche n°7 du transfo.
puis vous suivez la piste imprimée jusqu'à la résistance.
Pour la 3373,elle se trouve sur le circuit imprimé qui se trouve sur le col du tube cathodique,le repère est également inscrit dessus.

Cdt.

bambino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:25 (2015)    Sujet du message: TV philips Répondre en citant

OK je vois les résistances elles n'ont pas l'air brulées mais faut il les dessoudées afin de vérifiée leurs valeurs à l’ohmmètre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: TV philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation