Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Samsung LE40B620] Ecran noir au bout de quelques secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
s200
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 13:28 (2015)    Sujet du message: [Samsung LE40B620] Ecran noir au bout de quelques secondes Répondre en citant

Bonjour,

aprés avoir chercher par moi même, en utilisant mes connaissances, et le forum pour m'aiguiller un peu, je viens vers vous pour vous exposer le problème et mes tentatives de dépannages.

La panne
A froid, c'est a dire télé éteinte depuis X jours, l'ecran s'allume normalement et peut rester une trentaine de seconde comme cela, jusqu'à ce que l'ecran s'éteigne, alors que le son marche parfaitement.
Si on rallume la télé dans la foulée, l'écran peut rester allumer 2-3 secondes puis même probleme. A la 3em fois, en général, l'ecran ne donne plus signe de vie.

Recherche de la panne

Apres avoir demonter, un controle visuel des condensateurs ne me montre rien de particulier, aucun n'a l'air HS. Je retire la carte T-CON, et le retroeclairage s'allume (mais clignote en séquence si je me rappele bien, car je répare pour un ami et j'ai fait cela il y a 3 semaines). J'ai demonter chaque carte, et inspecter les condos, les soudures (en particulier la carte inverter) mais la aussi rien de visible. Par souci de ne pas passer a coté, j'ai tout de meme refait quelques soudure sur la carte inverter mais le probleme est toujours présent.
Apres des recherches sur le forum, j'ai testé mes inverter, en mesurant la résistance (qui si je me rappele bien était pour chacun similaire a 1.1K, entre les broches 1 et 8, et 4 et 5. A noter que l'on etend un grésillement a coté d'un inverter.... maintenant que j'y pense j'aurais du investiguer un peu plus a ce niveau la, c'est signe d'un arc quelque part je pense, donc la mise en sécurité de la carte doit etre lié a ca.... bref je vais regarder cela.

Concernant les tensions, tout avait l'air correct sur le connecteur de l'inverter, meme si un des 13V n'a pas été trouvé, mais j'ai fait mes mesures rapidement, sans enlever le connecteur, en mettant la pointe de mon multimetre dans le connecteur où certaines broches étaient libres (la carte parle de 2 13volt => 13V(S) et 13V(m), c'est le 13V M que je n'ai pas trouvé, mais pas trop cherché non plus).

La bête

Fiche signalitique

Vue d'ensemble

Carte MAIN

Carte INVERTER

Connecteur INVERTER (et une partie des condos)

Voila, même si je pense qu'il faut investiguer un peu plus sur cette histoire de grésillement, avez vous des idées sur la panne ??? des élements en particulier à tester ???

En remerciant par avance ceux qui pourront m'aiguiller dans mes recherches.

Bon weekend a tous !!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 13:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franz
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 14:23 (2017)    Sujet du message: LE40B620R Répondre en citant

je pense que c'est le transformateur inverter qui est en défaut

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2017)    Sujet du message: [Samsung LE40B620] Ecran noir au bout de quelques secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation