Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 06:39 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

Avez-vous controlé si l'eau est chaude pendant le cycle?

Peut-être le controleur n'envoie pas l'ordre d'ouverture car pour lui il manque une info (du genre l'eau a atteind une certaine température?)?????
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 06:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabrice83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 08:01 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Bonjour,
Oui l'eau est chaude en mode "lavage rapide", comme en "lavage auto" (long)...il y a de la vapeur quand j'ouvre le LV pour voir si la trappe s'est ouverte
Il faudrait que je trouve le schéma électrique du LV, mais là c'est pas gagné...

Auriez-vous une idée de l'emplacement de la sonde de température ?

Après avoir remplacé les relais, je "tirerai" carrément 2 fils sur la commande de la trappe pour contrôler via un multimètre que la commande est bien envoyée...

Si elle n'est pas envoyée, il faudra effectivement chercher la panne ailleurs...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 08:33 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Vue éclatée ici:
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BOSCH-reference-SGS09T42EUslash06…

Est-ce que ce n'est pas simplement la boite a produit qui se déforme à chaud et se bloque mécaniquement?

fabrice83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 08:47 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Pas sûr, car apparemment le liquide de rinçage n'est pas injecté (vaisselle pas tout à fait sèche avec des gouttes, alors qu'avant il n'y en avait pas, même en cycle court)

Et comme c'est le même électro-aimant...

Merci pour le schéma.

Je tenterais bien de changer la boite complète, mais si c'est pas çà...€€€ RIP

fabrice83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 15:49 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Bonjour JPAT,

Après investigation plus poussée, j'en viens à mettre en cause le "Module de Commande" (pièce n°0453 sur éclaté du lien que tu m'a fourni).
Saurais-tu me dire à quoi il sert ?

Comment se démonte t'il?

Merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 16:57 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Aucune idée...

Ya quoi dans ce module?????

fabrice83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 17:07 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Je ne sais pas mais il est relié à la carte de contrôle et apparemment a un lien avec le 220v utilisé par le contacteur de la boîte...

Par contre, j'ai fini par "tirer" des fils sur la base du transistor BC847C commandant le triac et sur l'émetteur, résultat:

- multimètre câblé sur l'émetteur : l'électro-aimant cliquette jusqu'à ce que je débranche le multimètre. Multimètre branché, la boîte s'ouvre au bout de 5 minutes...
- multimètre câblé sur la base (côté commande µC) : la commande apparait au bout de 5 minutes, mais le triac n'est pas commandé...

Je vais donc remplacer le transistor BC847C dans un premier temps et ensuite, si toujours même résultat, je travaillerai sur la sensibilité du triac Z0109MN.

Pourtant, je l'ai remplacé par exactement le même...

Le module de commande semble donc hors de cause...

A suivre...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 17:15 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Donc probleme sur le BC847 ou sur son alim.
Il faut verifier l'état de la résistance qui est en serie avec le collecteur ou l'emetteur.

Qu'elles dont les tensions par rapport à la masse relevées sur le collecteur et sur l'emetteur du transistor?

fabrice83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 17:20 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Je n'ai pas relevé les tensions sur E et C...
Je change le transistor demain, et je les relèverai si toujours problème...

je vais vérifier la tripaille autour des composants de cette fonction.

Merci

fabrice83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 21:07 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Bonsoir,
Transistor changé et ça a l'air de fonctionner...(1er lavage...)
On pourra dire si c'est ok quand j'aurai fait une dizaines de lavages avec ouverture à chaque lavage + vaisselle seche
donc à suivre
Je posterai pour donner le resultat
encore merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 21:34 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Bonne nouvelle!  Okay

fabrice83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 19:15 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Bonsoir,

Bon ben ça a l'air de fonctionner...

Merci pour ton aide JPAT.

++++

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 20:38 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Avec plaisir! Mr. Green

Laurent 69
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 10:46 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Bonjour JAPT et  Fabrice 83,

J'ai suivi avec beaucoup d'attention vos messages car j'ai le même lave vaisselle Bosch SGS09T42EU/06 avec le même problème...

Cependant je vous ai perdu dans vos explications vers la fin de vos échanges, notamment concernant la référence du transistor BC847, le module de commande N°0453, et le lien vers l'éclaté qui n'est plus valide.

Sur le lien suivant du constructeur: http://www.bosch-home.be/fr/store/spareparts/SGS09T45EU/SGS09T45EU/06 ,
pourriez-vous me confirmer/infirmer que les pièces repérées 0203 ou 0204 soient celles en cause du problème?
Est-ce que le fameux transistor BC847 est sur ces modules 0203, 0204?

Dans l'attente de vous lire très prochainement,
Cordialement
Laurent

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 11:19 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Bonjour,

Le transistor est sur la carte électronique située en bas à droite de la machine (sur l’arrière prés de la prise électrique).
Rien à voir avec la boite à produit.

Laurent 69
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 12:31 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Merci beaucoup  JAPT pour cette réponse rapide.
Je sens que je reviendrais souvent vous consulter pour votre précieux savoir!
Je vais essayer de trouver ce fameux transistor dès ce soir.
A bientôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation