Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabrice83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:19 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon lave-vaisselle Bosch SGS09T42EU/06 a un petit problème depuis quelques jours:

La boite à produit ne s'ouvre plus, la première fois je n'avais pas fait attention et croyais que j'avais déjà remis la tablette pour le lavage à venir...
Et bien non, elle ne s'ouvre plus.

Travaillant dans le domaine de l'électronique, j'ai démonté le panneau avant pour voir si quelque chose n'allait pas...
Rien d'anormal. J'ai donc directement alimenté l'électro-aimant en 220v (boite fermée) avec toutes les précautions qui vont bien.
Résultat: la trappe s'ouvre immédiatement dès que je bascule mon montage sur ON.
La trappe n'est donc pas en défaut.

C'est là que je fais appel aux professionnels pour savoir qui commute l'électrovanne et quand est-ce que la commande est envoyée?

Autre chose, je me suis aperçu que la vaisselle n'était pas sèche (cycle court), mais peut-être est-ce lié.

J'ai démonté le panneau de gauche, démonté le répartiteur/remplisseur et nettoyé la chambre de compression qui n'était pas trop sale...

Par contre , en haut à gauche du remplisseur, il y a une zone qui a l'air obstruée (voir photo). Est-ce que çà peut poser un problème?

Voilà, en espérant qu'une âme charitable pourra m'éclairer...

Merci d'avance.

Dernière édition par fabrice83 le Jeu 21 Mai - 19:15 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 18:07 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Bonjour

Cette zone du remplisseur est à nettoyer car elle contient un flotteur qui fini par se bloquer et créer des pannes.

Il est pas impossible que cela soit la cause du problème. 

La boîte à produit s'ouvre normalement au bout d'une 10ene de minute de fonctionnement.
La commande est faite par le boîtier électronique sûrement via un petit transistor MOS

fabrice83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 09:54 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces infos.

Je vais donc redémonter le remplisseur pour nettoyage de cette zone... (peut-on l'atteindre, ou bien eau chaude + vinaigre ou autre produit?)

Où se situe le boitier électronique ?

Merci d'avance.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 09:59 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Bonjour

Difficile à atteindre.
J'utilise du débouche évier. 

Le module électronique est en bas à droite de la machine.
Il faut démonter le panneau de droite pour y accéder 

fabrice83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 10:14 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Rebonjour,

Merci pour tout, je nettoie, je teste la sortie de commande trappe et te tiens au jus...

Bon 1er mai.

fabrice83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 17:39 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Bonsoir,

Côté carte, tout a l'air OK.

Le mosfet est bon, pas de pistes endommagées, donc j'ai remonté.

Côté nettoyage du remplisseur, j'ai suivi ton conseil, Destop, mais pas trop d'effet visible pour le moment.

Le problème est qu'il est difficile "d'envoyer" le produit dans cette zone: le seul moyen que j'ai trouvé est d'injecter, remplisseur pratiquement à l'horizontale, par la sortie évacuation des eaux usées, il y une "jonction" à gauche en sortant du coude
Je ne vois pas "l'entrée" côté opposé...

La zone située au dessus de la plus noire est elle aussi encombrée par des saletés et là non plus je n'ai pas bien saisi par où passe l'eau... (il semblerait qu'il y ai un lieu avec la coude tout en haut ayant des traces rouges...)

Voilà, si quelques idées, je suis preneur...

Bonne soirée.

fabrice83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 14:22 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Bonjour,

Nettoyage quasi OK (Destop nul, donc acide chlorhydrique + eau très chaude)

Reste quelques traces mais apparemment sans conséquences...Maintenant le flotteur est enfin libre...

Je suis en train de faire un cycle long + produit nettoyant dans trappe.

Reste à voir si elle va bien vouloir s'ouvrir...au pire je l'ouvrirai manuellement pendant le lavage...

Et je redémonterai la carte pour remplacement du MOSfet...

Suite au prochain épisode...

ALLEZ TOULON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en route pour le TRIPLE !!!!!!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 18:22 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Le nettoyage est bien! Okay

Le Destop c'est pour l'entretien, pas essez puissant, pour deboucher faut des produits un peu plus "costauds" avec un bon paquet de soude caustique.
Faut que ça pique les doigts !!!! Mr. Green

Pour l'acide chloridrique, c'est un bon tuyau, je tenterais le prochain coup pour comparer.

fabrice83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 10:33 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Petite correction, il ne s'agit pas d'un mosfet mais d'un triac car nous sommes en 220v alternatif.
Sa reference est Z0109MN.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 10:59 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Attention de reprendre le même (même sensibilité).

Mais un triac, soit c'est en court-circuit, soit c'est explosé....
Là ce ne semble pas être un de ces deux cas.....

fabrice83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 11:15 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Oui c'est vrai, mais j'ai déjà eu des cas où il ne commutait plus et pas explosé ou cc...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 11:50 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Oui tout est possible mais c'est assez rare.

Vu le prix de la piece et vu que la boite alimentée en direct s'ouvre, effectivement autant tenter le remplacement.

fabrice83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 12:09 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Oui moins d'un € ça vaut le coup de tenter...
Après si ce n'est pas ça, je ne vois pas ce que cela pourrait être...
Je testerai par la même occasion la liaison filaire de la sortie vers le redresseur en alimentant en direct (à partir du bornier de la carte)
Sinon carte neuve (€€€€€€€??) ou LV neuf ou tablettes directement dans le LV...

fabrice83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:06 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Bonsoir,

Alors quelques news de mon LV...
Après remplacement du triac, aucune amélioration...
J'ai commandé le transistor qui est en amont du triac (BC847C), on ne sait jamais...
+ les 3 relais de puissance.
Je testerai çà lundi.

Sinon, j'ai revérifié, lorsque je pilote directement l'électro-aimant à partir du connecteur, la boite s'ouvre toujours sans problème... 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 06:39 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous controlé si l'eau est chaude pendant le cycle?

Peut-être le controleur n'envoie pas l'ordre d'ouverture car pour lui il manque une info (du genre l'eau a atteind une certaine température?)?????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LV Bosch - Boite à produit ne s'ouvre plus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation