Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taches noires à l'allumage qui disparaissent progressivement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prosper
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 14:23 (2015)    Sujet du message: Taches noires à l'allumage qui disparaissent progressivement Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une TV plasma LG modele 60PV250-ZA.
Lorsque je l'allume, j'ai des taches noires sur l'écran (comme de l'encre). Celles-ci disparaissent progressivement.
Les couleurs sont ternes.

Marque:LG
Modèle: 60PV250-ZA
Châssis ou dalle : PDP60R30000 (je ne suis pas certain).

J'ai démonté le panneau arrière de la TV, apparemment pas de condo gonflés.

Je vais tester la dalle et afficher la mire (pour voir si la dalle est ok). Pour cela, je déconnecte la nappe de la carte logic qui va vers la carte des connecteurs et je fais un pont sur la carte logic.
Technique vu dans ce post http://www.teleservice-depannage.com/t18136-LG-60PZ250-image-verte.htm

Je vais ensuite tester les platines Y sus et Z sus en les débranchant tour à tour de la carte mère.

Sur la carte Z sus, il y a un léger sifflement par rapport aux autres platines.

Si vous pouvez me donner votre avis et éventuellement un lien pour acheter pas trop cher une platine Z sus et/ou Y sus, je suis preneur.
platine Z sus: référence EBR67820001
platine Y sus: référence EBR71516301

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 14:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prosper
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 19:29 (2015)    Sujet du message: Taches noires à l'allumage qui disparaissent progressivement Répondre en citant

Coucou me revoilà.
J'ai testé les platines Y sus et les platines Y sus et Z sus en les débranchant tour à tour de la carte mère.
Le résultat est le suivant:
Lorsque la platine  Z sus est débranché, j'ai toujours les taches noires à l'allumage. bref pas de changement.
Lorsque la platine  Y sus est débranché, je n'ai plus d'image à l'allumage.
Est-ce que cela signifie  que la platine  Y sus est HS?

Ensuite, j'ai testé la dalle et affiché la mire.
Le résultat est que j'ai toujours les taches noires à l'allumage, celles-ci disparaissent progressivement, mais j'ai toujours des trainées noires (lignes verticales) qui persistent.
Est-ce que la dalle est HS?

J'espère un avis de votre part, merci d'avance.

Prosper
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 10:52 (2015)    Sujet du message: Taches noires à l'allumage qui disparaissent progressivement Répondre en citant

J'avais oublié de préciser que le son est OK.

Voici les photos de la mire suite au test:
En rouge
[img]http://img.xooimage.com/files110/b/9/e/imag0096-4b07e23.jpg[/img]

En bleu
[img]http://img.xooimage.com/files110/b/4/8/imag0093-4b07e3f.jpg[/img]

En vert
[img]http://img.xooimage.com/files110/8/4/7/imag0098-4b07e33.jpg[/img]

En blanc
[img]http://img.xooimage.com/files110/8/9/f/imag0095-4b07e4b.jpg[/img]

Pouvez-vous m'aider?

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 13:44 (2015)    Sujet du message: Taches noires à l'allumage qui disparaissent progressivement Répondre en citant

Salut,

pour moi dalle HS (sur ce modèle ça manque pas malheureusement)....

Prosper
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 07:31 (2015)    Sujet du message: Taches noires à l'allumage qui disparaissent progressivement Répondre en citant

Merci de ta réponse Cabx.
Mais comment être certain que c'est la dalle qui est HS.
As-tu éventuellement  un lien vers un acheteur pour la dalle, voir pour les platines Y-sus et z-sus?

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 08:21 (2015)    Sujet du message: Taches noires à l'allumage qui disparaissent progressivement Répondre en citant

vu les symptômes et photos, j'en déduis que c'est la dalle mais attends quand même l'avis d'autres membres du forum.

Prosper
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 10:59 (2015)    Sujet du message: Taches noires à l'allumage qui disparaissent progressivement Répondre en citant

Je suis désolé de relancer, mais avez-vous  un lien vers un acheteur pour une dalle et les platines Y-sus et Z-sus?

Je rappelle les références:
platine Z sus: référence EBR67820001
platine Y sus: référence EBR71516301
Châssis ou dalle : PDP60R30000 (je ne suis pas certain)

Dans la mesure ou il n'y a pas de certitude que la dalle soit HS et qu'il y a la possibilité d'avoir une platine Z-sus ou Y-sus pour 60 euros, cela vaut peut-être le coup d'essayer de changer une platine, voir les deux.
Prix qui existait sur techservice-online.fr   http://www.techservice-online.fr/fr/platines-y-et-z-sus/1276-platine-z-sus-60pv250.h
Au prix d'achat de la TV, on peut essayer?

Je changerais bien, la platine  Z-sus en premier.

Qu'en pensez-vous?

Prosper
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:38 (2015)    Sujet du message: Taches noires à l'allumage qui disparaissent progressivement Répondre en citant

un petit up!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2017)    Sujet du message: Taches noires à l'allumage qui disparaissent progressivement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation