Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hantarex Polo 25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dr.wily
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 08:55 (2015)    Sujet du message: Hantarex Polo 25 Répondre en citant

Bonjour,

Je possède 2 écran Hantarex Polo 25, dont un que j'ai restauré en changeant les condo qui étaient secs. Le second par contre, à son transfo THT qui fait un feu d'artifice dès que je l'allume. C'est la barre de graphite qui est cassée. Je ne sais pas s'il faut remplacer tout le THT ou juste cette pièce.

J'ai un second soucis sur ces écrans, la géométrie. A la base ces 2 écrans étaient monté sur une borne Sega, un jeu de F1. Les écrans sont calibrés de façon à donner une sorte d'effet de vitesse, c'est a dire que l'image sur les borts gauche et droit est écrasée par rapport au centre où elle est normale.

Je n'ai pas trouvé le potentiomètre qui permet de régler ce type de géométrie. Sur certains forums on me parle de linéarité horizontale, mais sans me dire comment effectuer le réglage. L'effet que cela provoque sur un jeu avec un défilement horizontal est comme si je regardais dans un juda. l'image semble bombée. J'ai ce phénomène sur les 2 écrans.

Une idée ? Merci Wink

Dernière édition par dr.wily le Mer 29 Avr - 11:09 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 08:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 11:03 (2015)    Sujet du message: Hantarex Polo 25 Répondre en citant

Bonjour

"C'est la barre de graphite qui est cassée"   qu'apelle tu barre de graphite ,tu parles de la ferrite  du THT ?? en general un transfo THT se remplace  complet !!!!
"Je n'ai pas trouvé le potentiomètre qui permet de régler ce type de géométrie"  sur les polo 25"  tu a une carte verticale  pres du connecteur d'entrée avec tous les reglages de geometrie  amplitude V etc.... lumiere  contraste et une autre carte verticale avec 2 reglages  de correction  KEY STONE  et PIN CUSHION , la linearité  horizontale se fait par la self L109 ( attention a ne pas casser le noyau  en réglant)

@@++

@@++

Dernière édition par depanntv le Mer 29 Avr - 12:55 (2015); édité 2 fois
dr.wily
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 11:12 (2015)    Sujet du message: Hantarex Polo 25 Répondre en citant

depanntv a écrit:
 qu'apelle tu barre de graphite ,tu parles de la ferrite  du THT ?? en general un transfo THT se remplace  complet !!!!

Oui c'est bien la ferrite, mais alors où pourrais-je trouver un transfo THT similaire ? Même les grands sites de composants n'ont pas de tels pièces.

depanntv a écrit:

sur les polo 25"  tu a une carte verticale derriere la prise VGA avec tous les reglages de geometrie 

Oui, tout a fait. Mais il n'y a pas ce type de réglage sur cette carte. Je pense que ça se trouve sur le châssis directement. Mais où... mystère...

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 11:28 (2015)    Sujet du message: Hantarex Polo 25 Répondre en citant

Bonjour

En effet cela deviens tres tres dur de trouver un transfo THT pour ce materiel ...  quel est la reference   du THT ??

De quel type de reglage tu parles ??? expliques?  que branches tu en entrée ?  je supose que tu utilise le connecteur VERT  entrée RVB+ synchro

@@++

dr.wily
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 10:34 (2015)    Sujet du message: Hantarex Polo 25 Répondre en citant

depanntv a écrit:

De quel type de reglage tu parles ??? expliques?  que branches tu en entrée ?  je supose que tu utilise le connecteur VERT  entrée RVB+ synchro

Le réglage dont je parle doit influer sur la géométrie de l'image. Mais pas sur les paramètres standards (largeur/hauteur/taille). La c'est difficile à décrire. Si par exemple je prends un jeu de combat. Quand les personnages sont au centre de l'écran leurs proportions sont normales. Mais quand ils approchent du bort de l'écran il deviennent fins et étirés. Tout ce qui se rapproche des borts de l'écran devient étroit horizontalement parlant et étiré verticalement.

Pour brancher une source sur l'écran j'utilise l'entrée RVB plus une syncro composite (il n'y a que 5 broches sur l'entrée vidéo (R, V, B, S, masse).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40 (2017)    Sujet du message: Hantarex Polo 25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation