Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 37LH4000 Pb image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 22:09 (2015)    Sujet du message: LG 37LH4000 Pb image Répondre en citant

Bonjour, 
Je viens de récupérer cette télé, qui présente un problème d'image à froid.
La télé démarre très bien ( les capas de l'alim avaient déjà été changé )
Les tensions sont bonnes.
Mais à froid l'image ressemble à ça :
L'image n'est bonne que sur le 1er cm

Puis en chauffant toute seule, elle fini par donner ça au bout de 20 minutes :

Essai de chauffer ou refroidir, la TCON, la MAIN, l'ALIM  aucun effet !  Rolling Eyes
Elle se met à fonctionner toute seule au bout d'un moment.

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 22:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 07:38 (2015)    Sujet du message: LG 37LH4000 Pb image Répondre en citant

Bonjour Grego
Au bout d'un moment, l'image revient comme il faut.
Elle revient progressivement ou d'un coup ?

Visiter le site web du posteur
GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 14:48 (2015)    Sujet du message: LG 37LH4000 Pb image Répondre en citant

Bonjour Serge, 

Elle revient progressivement.... Ça commence par le haut.
Des les début, il n'y a que 5mm de bon en haut de l'image, après en chauffant ça passe à 10mm
Puis ça commence à faire des lignes sur 5-7 cm en haut. Et tout l'image commence à arriver.
Mais c'est vrai que si je ne chauffe pas le télé ca met plus d'une heure à arriver.
En chauffant, ça va plus vite... mais pour l'instant j'ai chauffé un peu partout, j'ai pas réussi à savoir si ça venait d'une des cartes ou de la dalle  Shocked

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 17:47 (2015)    Sujet du message: LG 37LH4000 Pb image Répondre en citant

Grego
Il ne faut pas chauffer tout d'un coup.
Quand elle est froide, chauffe uniquement l'alimentation qui fait inverter. Ensuite met en marche, si l'image
revient bien rapidement, c'est cette carte.
Si c'est pas elle, tu fais la même chose avec chaque carte quand le TV est froid.

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 18:28 (2015)    Sujet du message: LG 37LH4000 Pb image Répondre en citant

J'ai suivi ta méthode, J'ai l'impression que c'est un problème de dalle.Quand je chauffe le coin haut droit de la télé, l'image arrive beaucoup plus rapidement. C'est l'endroit ou il y a la petite bande de PCB qui est connectée à la TCON et qui alimente la dalle. Elle est caché sous le cadre de la dalle, j'ai réussi à y accéder. 
Mais ça ne semble pas venir d'elle, aucun effet à la pression avec une petite baguette en plastique....
J'ai l'impression que ça vient de la dalle elle même... Je laisse refroidir....

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 18:51 (2015)    Sujet du message: LG 37LH4000 Pb image Répondre en citant

Grego
N'appuie pas avec une baguette ou autre, tu vas la détériorer.
Il faut démonter le cadre pour y avoir accès, ensuite tu appuies avec ton doigt
sur la longueur de la nappe, et c'est peut être une autre nappe qui va directement sur la dalle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2018)    Sujet du message: LG 37LH4000 Pb image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation