Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Philips 40PFL3107H/12, du son mais plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electronoobs
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 12:40 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Philips 40PFL3107H/12, du son mais plus d'image Répondre en citant

Bonjour,
Comme vous pouvez l'imaginer, je viens vous demander de l'aide à propos d'une panne sur mon téléviseur Philips  40PFL3107H/12.
Ce matin, j'ai allumé ma télé et mauvaise surprise... Quand j’allume la tv, le logo Philips ne s »affiche plus. Ensuite j"ai du son mais plus d'image Sad .   Ne connaissant pas grand chose en électronique, je me suis lancé dans une recherche sur la toile pour essayer de voir si le problème était connu. Apparemment, d'après mes conclusions de noobs, le problème est assez récurrents sur les téléviseurs nouvelle génération  puisque à  j'ai affaire à l'obsolescence programmé.
La première des causes de ce genre de problème viendrai  d’un inverter qui aurai rendu l’âme Sad .
Qu’en pensez vous ??? Est-ce qu’un membre du forum aurai eu le même problème que le mien et en aurai trouver la solution ??
Merci pour vos réponses et bon après midi

Dernière édition par electronoobs le Jeu 30 Avr - 18:31 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 12:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ColasJones
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 07:40 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Philips 40PFL3107H/12, du son mais plus d'image Répondre en citant

Bonjour , lorsque tu approches une lampe de ton écran est ce que tu peux apercevoir une image en arrière plan ? si oui c'est un problème de rétro éclairage tout comme moi j'ai posté il y a deux pour le même problème sur le même téléviseur , après plusieurs heures de recherche j'en suis arrivé à la conclusion que le problème se situe sur la carte qui alimente les LED , elle est située entre le panneau LCD et le châssis .
Si tu n'as pas du tout de rétro éclairage ça doit venir de carte d'alimentation derrière la tv , il faut commencer par vérifier les condos chimiques , vas voir mon post il y a des photos des différentes cartes.
Ps : je ne suis pas un expert mais d'aprés ce que j'ai compris pas de carte inverter sur les écrans à rétro éclairage full LED mais un convertisseur de tension ( cette fameuse carte qui ne fonctionne plus pour moi ).
En tout cas si quelqu'un de plus calé que moi passe par là qu'il n’hésite pas à me corriger si je me trompe.

electronoobs
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 18:09 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Philips 40PFL3107H/12, du son mais plus d'image Répondre en citant

Bonjour à tous,
juste pour vous dire que j'ai résolu mon problème grâce au post de Colas http://www.teleservice-depannage.com/t22254-40PFL3107H-12.htm Smile mêmes symptômes mêmes solutions Smile
Merci à vous de mettre mon post en résolu
++

sav71
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 13:26 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Philips 40PFL3107H/12, du son mais plus d'image Répondre en citant

bonjour à tous,
voici une vidéo du problème pour aider d'autres membres à résoudre ce problème.

Attention rien de compliqué a réaliser techniquement mais le démontage du matriçage LCD doit être fait a 2 personnes avec beaucoup de soin.

voici la vidéo :
 https://www.youtube.com/watch?v=5IWb1bXYDjI&feature=youtube_gdata_player

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Philips 40PFL3107H/12, du son mais plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation