Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Ecran PC

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Micke33
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 15:55 (2015)    Sujet du message: Panne Ecran PC Répondre en citant

Bonjour a tous.

Je viens solliciter votre aide sur une panne que j'ai avec mon écran de PC Asus VS248H.

Description, lorsque je le branche sur le secteur, il ce mais en fonctionnement normalement avec le sigle Asus et le port de vidéo affiché.

Mais des que je branche le port dvi de l'écran au port dvi du pc avec le cordon, au bout de quelques seconde l'écran passe au noir et la led du téléviseur n'est plus allumée.

J'ai essayé avec les autres port de l'écran et de la carte graphique, mêmes problème.

J'ai changé de cordon secteur pareil.

J'ai ouvert le cache de l'écran il y a une carte pour l'alimentation et une ou sont les ports de connections audio et vidéo.

Je n'ai pas vu de condensateur de claqués.

Quelqu'un serait il me guidé afin que je puisse déterminer d'où vient la panne.

Par avance Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 15:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 07:35 (2015)    Sujet du message: Panne Ecran PC Répondre en citant

Bonjour Micke
Ce moniteur a toujours fonctionné sur ce même PC ?
Tu l'as essayé sur un autre PC ?

Visiter le site web du posteur
Micke33
Observateur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 08:13 (2015)    Sujet du message: Panne Ecran PC Répondre en citant

Bonjour papy serge merci de ta réponse.

L'écran servait sur un PC que j'avais assemblé mois même et plu puissant que les deux autres PC que j'ai essayé.

Sur un ancien PC l'image ne dure qu'une dizaine de secondes, sur le deuxième un peu plus récent 30 secondes mais comme je n'ai pas racheté de Disque Dur Sur mon PC Gamer je ne l'ai pas re-testé dessus.

Tu pense que cela pourrait venir de la.

Car a chaque fois cela fonctionne comme décrit ci-dessus l'écran s’éteint pendant quelques secondes puis ce rallume et ainsi de suite.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 10:18 (2015)    Sujet du message: Panne Ecran PC Répondre en citant

Micke

Micke33 a écrit:

L'écran servait sur un PC que j'avais assemblé mois même et plu puissant que les deux autres PC que j'ai essayé.

Quand il était sur le PC assemblé par toi même, il fonctionnait bien. Pour moi il n'est pas en panne.
1/ Rebranche pour essai sur le PC qui fonctionnait avec, même sans disque dur dans le PC. Il te mettra un message en blanc sur une page noire qu'il n'y a pas de DD. Mais au moins, on verra si il reste en marche.
--
2/ Ensuite avant de le relier au PC actuel, essaye de baisser la résolution, ça peut être cette cause. Si la résolution est trop élevée.
--
3/ Il se peut que les pilotes vidéos de la carte graphique ne soient pas installés, naturellement il te faudra un autre écran pour les installer.

Micke33
Observateur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 10:32 (2015)    Sujet du message: Panne Ecran PC Répondre en citant

Ok je vais suivre tes explications et je te dirais ce que cela a donné.

En tout cas merci pour ton aide.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 06:58 (2015)    Sujet du message: Panne Ecran PC Répondre en citant

Bonjour Micke
Je ne sais pas ou que tu en est!
Ton PC doit être tablé sur une carte actuelle de 128 ou 256.
Remplace la carte par une (512, c'est juste) (1Go, pas de problème) 

Micke33
Observateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 08:16 (2015)    Sujet du message: Panne ecran asus Répondre en citant

Bonjour Papy serge,
J'ai essayer avec mon pc avec lequel l'écran fonctionnais,
malheureusement pour moi il y a les mêmes symptômes,
même en changeant  la résolution de l'écran.

Lorsque je déconnecte la fiche DVI la plus part du temps l'écran passe en veille.

J'ai essayé avec d'autre cartes graphique toujours pareil.

Peut être as tu une idée de cette panne.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 09:11 (2015)    Sujet du message: Panne Ecran PC Répondre en citant

Bonjour Micke
Je n'ai pas le schéma de ce modèle.
Je pense que le problème est sur l'alimentation.
Je ne sais pas ce qu'il y a comme carte driver LED, c'est peut-être elle si l'alim est OK.
Et les rangées de LED à voir en dernier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37 (2017)    Sujet du message: Panne Ecran PC

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation