Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne TV LCD Thoshiba 30WL46G chassis BEKO L6B
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedmar
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:13 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Thoshiba 30WL46G chassis BEKO L6B Répondre en citant

bonjour a tous,

dans un premier temps, ma tv s'allume tous les voyants s'éclaire j'ai un flash du retro-éclairage mais pas de son pas d'image.

j'ai bien le 24V et le 12V qui arrive a l'inverter les fusible sont bon.

le bloc d'alimentation siffle et fait des bruits de court circuit  pas non plus énorme mais suffisamment pour l'entendre) mais les tension sont bien la.

je tester gentiment et maintenant quand l'inverter et brancher l'alim fait un sifflement puis se tais puis siffle puis se tait dé qu'elle commence a sifflé le voyant de marche s'allume et se coupe en méme temps que le sifflement.

si je debranche le 24V c'est pareil il faut que je deconnecte completement l'inverter pour que tous le voyant de marche reste allumé et que l'alimentation ne siffle pas.

si qqun pouvais m'aider car la ça depasse mes compétance (qui sont deja pas bien grande).

j'hesite entre dire ça vient de l'alim ou dire c'est l'inverter.

tout aide sera la bienvenus car ce televiseur n'est plus sous garantie et les sav carrefour me demande 380€ pour la réparer et vous comprendrais que j'ai pas envie de la jeter.

les photos ça peut aider:

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:23 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Thoshiba 30WL46G chassis BEKO L6B Répondre en citant

SALUT,
TU AS CERTAINEMENT UN PB SR LA PLATINE INVERTER, FAIT UNE COMPARAISON DE LA CONTINUITE DES TRANSFOS,
IL DOIT Y EN AVOIR UN DE COUPE !!!!!!!
BON COURAGE

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:37 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Thoshiba 30WL46G chassis BEKO L6B Répondre en citant

merci de ta réponse.

j'ai tester les transfo 1 par 1 et pas de court circuit.

voila ce que j'ai relevé :

1-8 et 5-4 ~ 1K ohm

2-7 et 3-6 0 ohm

sauf pour un transfo :

1-8 3.4 Kohm

4-5 ~ 1 Kohm

2-7 et 3-6 0 ohm

je ne sait pas comment interpréter ça  si c'est interprétable d'ailleurs

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:41 (2009)    Sujet du message: slt Répondre en citant

panne assez classique c'est ta platine inverter a changer maintenant que je la voi en photo elle ressemble a une platine darfond monter j'ai bcp de constructeur ...... c'est assez classique sur ces model de dalle elle sont monter principalement chez philips LG et des marque bas de gamme je ne savais pas qu'elle etait aussi monter chez thoshiba

http://teleservice.xooit.fr/t2118-panne-sur-televiseur-lcd-thomson-30LB020S…

tiens voila un sujet on a traiter le probleme sur un lcd thomson equiper d'un darfond reprend le sujet depuis le debut car il ya 2 page

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:56 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Thoshiba 30WL46G chassis BEKO L6B Répondre en citant

ok merci de ta réponse, j'ai lu ton poste.

et entre temps inverter debrancher j'ai le son j'ai pas de lampe assez puissante sous la main pour eclairé la dalle mais y pas de raison.

j'ai plus qu'a commander un inverter.

merci a vous deux je vous tient au courant dé que j'aurais remonter l'inverter.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 13:43 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Thoshiba 30WL46G chassis BEKO L6B Répondre en citant

SALUT,

C BIEN TA PLATINE INVERTER QUI EST EN PANNE TU AS UN TRANSFO COUPE ENTRE 1-8

A+

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 12:28 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Thoshiba 30WL46G chassis BEKO L6B Répondre en citant

j'ai dessoudé tous les transfo pour être sur et aucune n'apparait en coupé entre 1-8  ou alors je fais erreur.

comment tu détermine si une des bobine et coupé ?

sinon je suis tomber la dessus http://www.diytrade.com/china/4/products/5009182/LCD_TV_INVERTER_V144-001.h… vous en pensé quoi ça vaut le coup de tenté  ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 13:47 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Thoshiba 30WL46G chassis BEKO L6B Répondre en citant

SALUT,

TU NOUS DIT QUE SUR UN TRANSFO TU AS 3.4KOHM ENTRE 1 ET 8, L ENROULEMENT EST COUPE............................ NORMALEMENT
TU DOIS AVOIR 1KOHM

NORMALEMENT LA PLATINE QUE TU AS TROUVE SUR INTERNET EST LA BONNE

A+

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 13:58 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Thoshiba 30WL46G chassis BEKO L6B Répondre en citant

ah ok car dans mon idée si le transfo était coupé sur une bobine je n'aurais pas pu mesuré la valeur de la bobine.

donc j'ai pas grand risque a changer juste ce transfo au pire j'aurais perdu 10 €.

ah tout hasard personne n'a les schéma de cette platine ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 15:10 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Thoshiba 30WL46G chassis BEKO L6B Répondre en citant

RE,

NON ON NE TROUVE PAS LES SCHEMAS DES PLATINES INVERTER OU TRES RAREMENT !!!!!!!!!!!!

PEUT ETRE QUELQU UN LA MAIS MOI NON

CE MODELE (OU EQUIVALENT)EST MONTE SUR BEAUCOUP DE LCD ET POSE PAS MAL DE SOUCIS

A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 15:19 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Thoshiba 30WL46G chassis BEKO L6B Répondre en citant

effectivment je confirme une foi de plus CC aucun schema n'est livré de cette platine inverter ........ elle est interchangeable complete

maintenant certain technicien arrive avec plusieur a en faire une il reprene des transfo qui son bon et les remonte a la place des hs mais faut t'il avoir deja de la recup ....

et le transfo est introuvable seul en neuf ......

voila

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 15:29 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Thoshiba 30WL46G chassis BEKO L6B Répondre en citant

bon je pense que je vais tenté l'aventure avec le chinois on vera bien c'est pas un trop gros risque.

merci de vos réponse.

piecesti
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 23:04 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Thoshiba 30WL46G chassis BEKO L6B Répondre en citant

bonsoir
si tu ne veut pas tenter avec la chine , je peut t'avoir une platine inverter neuve a 60€ frais de port compris . Razz

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 20:57 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Thoshiba 30WL46G chassis BEKO L6B Répondre en citant

bon ba j'ai eu mon inverter chez un allemand a 80€, dommage que j'ai pas vu ton message plutot piecesti sinon je te l'aurais pris.

j'ai remonter ça marche.

par contre un truc que je comprend pas, j'ai voulus connecter le téléviseur a une freebox hd via un câble hdmi et un adaptateur hdmi->DVI-D

je régle la freebox en 720@60Hz et la l'image et jaune ! je change les réglage en 720@50Hz pareil j'ai fini par essayer en standard et pareil l'image et jaune.
je teste avec un autre adaptateur pas de changement.

je test avec un autre cable HDMI neuf et ce coup ci l'image et bleu !

je devient fous la ça vient de la freeboite ou du televiseur ? ou des cables HDMI ???

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 08:15 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Thoshiba 30WL46G chassis BEKO L6B Répondre en citant

un site pour les inverter vraiment pas cher : http://www.hrshop.es/index.php?command=viewPage&page=inverters_lcd

sinon mon souci hdmi vient de la freebox.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2017)    Sujet du message: panne TV LCD Thoshiba 30WL46G chassis BEKO L6B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation