Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV UHD Samsung UE65HU7500 LXZF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
super.flower
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 22:18 (2015)    Sujet du message: TV UHD Samsung UE65HU7500 LXZF Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je viens de m'inscrire sur ce site pour vous demander de l'aide concernant mon TV.

Marque: Samsung 
Modèle : UE65HU7500 LXZF
Dalle : BN95-01374A
Chassis: version n°05
Défaut constaté : Problème de couleurs

Ça fait un moment que je cherche mais je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir le service manual  pour ce TV où  au moins tout ce qui est valeurs par  Défaut dans le menu service au niveau des paramètres ADC-WB où plus précisément les paramètres ADC RESULT 

Un grand merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 22:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 12:56 (2015)    Sujet du message: TV UHD Samsung UE65HU7500 LXZF Répondre en citant

Bonjour

Désolé  mais aucune valeurs de parametres concernant ADC-WB et ADC result  dans le service manuel , Ton TV est recent(2015) il me semble ?? les parametres ne sont sont pas modifié comme ca par hasard 
resultat c'est toute la calibration qu'il faudrait reprendre  avec mire etc etc ..... bonne chance

@@++

super.flower
Observateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 20:39 (2015)    Sujet du message: TV UHD Samsung UE65HU7500 LXZF Répondre en citant

Bonsoir depanntv, 

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon post 

Évidemment ça ne s'est pas déréglé tout seul. C'est en calibrant les couleurs via le menu service dans les paramètres White balance et surtout dans la fonction ADC calibration que l'erreur est survenue. Au lieu d'appuyer sur retour pour sortir de cette fonction, j'ai appuyé sur la flèche gauche et ça m'a lancé le cycle de calibration direct. Sans mire adaptée tant qu'à faire. Du coup les blancs était complètement brûlés et les noirs complètement bouchés et j'en passe.

Je me suis trouvé une mire noir et blanc à damier 2×2 et relancé le cycle hdmi adc calibration et la ça s'est arrangé. Je cherchais les valeurs par défaut pour comparer.

Je suis passé par le menu service car je n'avais pas assez d'amplitude de réglage dans le menu normal (le bleu était beaucoup trop visible)

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:09 (2015)    Sujet du message: TV UHD Samsung UE65HU7500 LXZF Répondre en citant

Bonsoir
Je t'ai deja dis  qu'aucune valeur de parametres concernant ADC-WB et ADC result  et  White balance n'est indiqué dans le service manuel

Vu l'age tu TV  il n'est pas sous garantie ?? 
Voila le resultat a vouloir trifouiller dans les menu service !! Laughing
 a moins de Trouver le meme modele  et noter les valeurs .
J'ai constaté que les Samsung ont une tendance a etre un peu bleuté au niveau image

@@++

super.flower
Observateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:21 (2015)    Sujet du message: TV UHD Samsung UE65HU7500 LXZF Répondre en citant

J'avais bien compris qu'il n'y en avait pas dans service manual d'après votre premier commentaire.Tv encore sous garantie, déjà eu une intervention technique  (remplacement de dalle) et absolument aucune amélioration  (si, un banding vertical plus visible qu'avant). Pour le technicien, ça n'est pas son boulot de faire un étalonnage même approché des couleurs (j'avais certaines teintes sombres qui viraient au violet ) donc plan B. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2017)    Sujet du message: TV UHD Samsung UE65HU7500 LXZF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation