Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE32B350F1W
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delestaque
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 12:09 (2015)    Sujet du message: LE32B350F1W Répondre en citant

Bonjour,
panne franche, le fusible d'entrée de la carte HV32HD_DY BN44-00289A saute immédiatement
j'ai vérifié sur le châssis si la masse n'est pas commune aux phases, non !
je ne suis pas électronicien, mais j'aimerais l'être, en fait, perdu pour perdu, essayer de trouver la panne est intéressant, les vendeurs de cartes, comme je dis sur ma présentation, pas chères les cartes, sauf qu'ils n'en ont pas, je suppose qu'ils les commandes au fur et à mesure en Chine...
j'ai fait une inspection visuelle préalable, circuit imprimé, composants brulés, condos gonflés, maintenant, il y a aussi des refroidisseurs et des composants en dessous aussi ?
et je ne peux pas prendre de tensions, vu que ça saute tout de suite, enroulements dans des transfos ?
J'avais vu un travail fait en 2012 ici et la fin, dépannage de la carte, et je trouve que c'est chouette !
Par où commencer ?
merci par avance, je fournis une photo ici.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 12:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 12:42 (2015)    Sujet du message: panne alim Répondre en citant

Bonjour
La photo est trop petite pour bien voir, le pb doit se situer près du fusible, la varistance ou thermistance, le pont de diode ou les capas, voir tout ce qui entoure le transistor de puissance (petit radiateur)
Cdt

delestaque
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 13:39 (2015)    Sujet du message: LE32B350F1W Répondre en citant

je vais poster une photo plus grande si tu veux, mais pour tester, comme je ne suis pas très calé, peux tu me donner la procédure ?
je reposte une photo
merci

delestaque
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 14:17 (2015)    Sujet du message: LE32B350F1W Répondre en citant

voici deux images qui conviendront peut être ?

faut il que je trouve le schéma ?

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 14:32 (2015)    Sujet du message: LE32B350F1W Répondre en citant

Voir si la varistance n'est pas en Court circuit qui ferait claquer le fusible

delestaque
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 15:44 (2015)    Sujet du message: LE32B350F1W Répondre en citant

vérifié VX 801 S sur continuité , pas continu

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 20:42 (2015)    Sujet du message: LE32B350F1W Répondre en citant

Ya plus de chances que se soit le transistor qui est sur le radiateur où il y a ecrit B68.....

delestaque
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 22:59 (2015)    Sujet du message: LE32B350F1W Répondre en citant

JPAT a écrit:

Ya plus de chances que se soit le transistor qui est sur le radiateur où il y a ecrit B68.....
disons...plus de risques ! comment je le teste ?
sur le contrôleur ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 06:10 (2015)    Sujet du message: LE32B350F1W Répondre en citant

Position ohmetre, si continuité entre 2 pates, il est hs

delestaque
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 08:07 (2015)    Sujet du message: LE32B350F1W Répondre en citant

JPAT a écrit:

Position ohmetre, si continuité entre 2 pates, il est hs
merci, donc pas besoin de dessouder ?
j'aurais bien aimé voir le schéma qui avait été mis en ligne, mais il y a longtemps et le lien est mort, autrement je je n'ai trouvé que des trucs qui t'obligent à payer ou t'abonner à je ne sais quoi !

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 08:22 (2015)    Sujet du message: LE32B350F1W Répondre en citant

Bonjour
De toute façon même avec la doc, il faudra dessouder au moins deux pins pour le contrôler, donc il faut se lancer dans l'aventure.
Bonne bidouille
Cdt

delestaque
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 11:20 (2015)    Sujet du message: LE32B350F1W Répondre en citant

robert65 a écrit:

Bonjour
De toute façon même avec la doc, il faudra dessouder au moins deux pins pour le contrôler, donc il faut se lancer dans l'aventure.
Bonne bidouille

merci, il n'est pas évident à sortir de là, en plus j'ai peur qu'il ne prenne un coup de chaud en le dessoudant, comme je ne suis pas très bon...
ce qui fait que s'il n'était pas fichu, c'est peut être moi qui vais l'avoir flingué Crying or Very sad
vu que si je veux le sortir, il faut que je le sépare du radia !

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 12:10 (2015)    Sujet du message: LE32B350F1W Répondre en citant

La solution c'est de sortir la vis, l'écarter un peu pour mettre une petite pince et chauffer les pattes une par une (coté soudure) et avec le fer à souder en tirant avec la pince.
ensuite faire les mesures
pour les essais suivants, souder une lampe de 220v 40/60watts (avec une douille et deux fils) en parallèle au fusible (sans le fusible), si la lampe s'allume bien c'est que le CC est encore présent, si le filament s'éclaire à peine ou pas du tout c'est OK
bonne bidouille
Cdt

delestaque
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 12:43 (2015)    Sujet du message: LE32B350F1W Répondre en citant

La solution c'est de sortir la vis,

j'ai séparé du radia

l'écarter un peu pour mettre une petite pince et chauffer les pattes une par une (coté soudure) et avec le fer à souder en tirant avec la pince.

la soudure est de l'autre coté, coté circuit

ensuite faire les mesures

pour les essais suivants, souder une lampe de 220v 40/60watts (avec une douille et deux fils) en parallèle au fusible (sans le fusible), si la lampe s'allume bien c'est que le CC est encore présent, si le filament s'éclaire à peine ou pas du tout c'est OK

ça c'est pour vérifier qu'il est dessoudé, mais je vais le retirer ?
bien le coup de la lampe, merci, mais comme je dis, je pense qu'il faut le sortir carrément

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 13:17 (2015)    Sujet du message: LE32B350F1W Répondre en citant

Oui il faut le sortir pour le vérifier, il y en a qui coupe les pistes, mais c'est du bricolage (on s'embête moins), ensuite une fois vérifié et remplacé si hs, le contrôle avec une lampe à la place du fusible évite de tout péter, mais là vous pouvez voir après avoir déposé le transistor, si le défaut à disparu, la lampe ne doit pas s'éclairer si pas de CC, je pensais au petit condo vert près du fusible en CC.
Bonne bidouille
Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2017)    Sujet du message: LE32B350F1W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation