Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dalle Tv Sharp LC 40LE600E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zangichigo
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:12 (2015)    Sujet du message: Dalle Tv Sharp LC 40LE600E Répondre en citant

Bonjour à tous !
voilà quelques temps que je cherche partout comment réutiliser la dalle lcd d'une tv Sharp partie à la benne.

j'ai récupéré la dalle et sa carte t-con. L'idée serait par n'importe quel moyen d'y adapter un port hdmi afin de m'en servir d'écran d'acquisition.
Ma première idée est donc d'utiliser un controller Lcd mais avant de débourser quoique ce soit j'aimerai savoir ce que vous en pensé, est ce seulement envisageable ?

Sinon auriez vous une solution pour réutiliser cette dalle sans que ça me coûte un bras nov plus ^^
^^

d'avance merci Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:16 (2015)    Sujet du message: Dalle Tv Sharp LC 40LE600E Répondre en citant

bonsoir

sans chassis electronique votre écran ne vous servira à rien.
en plus:
- vous ne savez pas si elle est cassée
- vous ne savez pas si les LED fonctionnent toutes

la seule solution serait de racheter une TV du meme modèle en état de fonctionnement et d'y permuter ses cartes sur votre dalle.

Visiter le site web du posteur
Zangichigo
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:51 (2015)    Sujet du message: Dalle Tv Sharp LC 40LE600E Répondre en citant

Merci Nippon pour être venu répondre aussi rapidement à mon problème.

Deja en ce qui concerne le fonctionnement de la dalle, c'est vrai que je ne peux pas confirmé que tout soit ok (puisque je ne peux pas la tester) 
Après je l'ai récupéré à un ami dont la tv en question semble avoir une panne sur la carte mere
Bref tout ça pour dire que je suis quasiment sur qu'elle fonctionne et qui plus est je suis prêt à tenter même si au final rien ne marche (l'intérêt étant de bricoler, d'apprendre deux trois trucs et d'essayer).

Après j'entends bien le problème en ce qui concerne le châssis électronique (il faut savoir qu'à l'heure actuelle la dalle est logée dans un châssis mais je ne sais pas si c'est bien ce dont il est question.) 

Je reste persuadé qu'il est possible d'en faire quelque chose (peut être à tord n'hésitez à me dire où je fais erreur)
La dalle est logée dans un petit châssis (électronique ?), deux nappes s'en échappent (peut être connectées à un inverter ou quelque chose qui y ressemble), ces deux nappe se connectent à la carte t-con. A partir de la il doit bien être possible de trouver un module ou quelque chose pour alimenter la dalle et proposer un port hdmi non ? 

Une fois de plus je rappel que je voudrais juste en faire un écran d'acquisition, pas besoin de tuners ou autres

J'attends votre retour Smile 
Merci encore

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 18:08 (2015)    Sujet du message: Dalle Tv Sharp LC 40LE600E Répondre en citant

Est ce que vous avez les cordons de liaison?
le clavier; l'infra rouge, la nappe LVDS?

est ce que vous pouvez réccuperer les 2 cartes electronique? ( c'est ce qu'on appelle un chassis) Alim + Carte mere

Visiter le site web du posteur
Zangichigo
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:23 (2015)    Sujet du message: Dalle Tv Sharp LC 40LE600E Répondre en citant

Ok merci pour l'info concernant le châssis,
J'ai récupéré la carte mere (verte) mais pas l'autre et je pense que c'est celle que j'ai récupérée qui est défaillante.

J'ai les connexions de la carte t-con donct le lvds oui, j'ai tout les tableaux de contrôle type power, son + et son -, la fiche secteur ac.

Après je veux bien essayer de la bricoler un peu mais de la a racheter les cartes peut être pas non plus car au prix que ça va me coûter j'aurai un petit téléviseur tout beau tout neuf Wink

Enfait (et désolé si je suis borné XD) à la base je cherchais à savoir si il existe un moyen de substituer ces deux cartes. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais pensé à un controller lcd. Car les controller lcd se connectent aux écrans par le biais d'une connexion lvds (on le fait pour les écrans de pc portables) mais le hic c'est que la fiche lvds n'est pas de la même dimension sur la dalle tv que celle pour les dalle de laptop... 

Donc pour le controller faut il définitivement que je laisse tomber l'idée ? Ou je cherche un controller lcd avec une fiche lvds compatible ? Ou encore il existe peut être une carte similaires au controller lcd ? 

Ps: je ne suis pas sur de moi concernant les connexions lvds de la dalle tv, est ce celle avec l'annotation "main lcd" ou bien s'agit il des deux nappes qui lient la dalle au t-con ?

merci pour tes réponses Nippon c'est super intéressant d'apprendre des choses sur ces petites bêtes Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17 (2017)    Sujet du message: Dalle Tv Sharp LC 40LE600E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation