Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Samsung LE32A466
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cochise84
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:24 (2015)    Sujet du message: TV Samsung LE32A466 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, je me suis inscrit car j'ai un souci avec ma TV Samsung. (LE32A466C2MXZF)

Depuis qq semaines, de temps en temps, l'image se met à défiler (voir photo)
Après qq minutes, l'image redevient nette, mais cela ce produit de plus en plus fréquemment.

Au vu de ces symptômes, avez vous un diagnostique?
J'ai lu que les TV de cette marque avaient de grosses faiblesses au niveau des condensateurs et de la carte T-Con.

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 12:31 (2015)    Sujet du message: TV Samsung LE32A466 Répondre en citant

Bonjour
Il faudrait voir la platine alim si pas de chose anormale au niveau des composants, quelle référence de Dalle (étiquette collée sur la dalle) ou peut être pb de T-Con
Cdt

cochise84
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:29 (2015)    Sujet du message: TV Samsung LE32A466 Répondre en citant

J'ai ouvert la télé tout à l'heure, histoire de vérifier l'aspect des condensateurs...
Et ben, il sont comme neufs, aucun gonflement ni coulure...

Quant aux références de la dalle, les voici :
LTF320AA01
7Z9B1GD28X 102
SSCYAS1096TJ7SK19340925 ZB

Sinon, à la remise en route j'ai eu de nouveaux symptômes.
L'écran restait noir avec un espèce de léger flash gris foncé, comme si elle essayait de s'allumer.
Après qq tentatives, l'image est revenu brouillée comme sur la photo de mon 1er message et au bout d'1 minute c'est redevenu clair ...

Des idées?

Merci

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:47 (2015)    Sujet du message: TV Samsung LE32A466 Répondre en citant

A mon avis je pencherais pour la T-Con en premier et ensuite malheureusement la Dalle, attendre d'autres avis de capitaine caverne ou papyserge
Cdt

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 19:49 (2015)    Sujet du message: TV Samsung LE32A466 Répondre en citant

Bonsoir Cochise
Eh bien moi, je suis de l'avis de robert.
Quand je ne suis pas sur, je remplace la t-con. Pour ne pas jeter le TV et rester dans le doute.
Et pour le prix il vaut mieux la changer.
Si c'est pas bon, il faudra que tu revendes les pièces du TV, et dans ce cas tu auras 2 t-con à vendre.
http://www.shopjimmy.com/samsung-lj94-02302c-t-con-board.htm
-----
Par contre, rien n'empêche d'aller voir les nappes de la dalle et appuyer légèrement dessus
pour voir si le défaut s'amplifie ou s'en va.

Visiter le site web du posteur
cochise84
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 06:01 (2015)    Sujet du message: TV Samsung LE32A466 Répondre en citant

Merci, je vais commencer par ça.
Je vous tiens au courant au prochain épisode.

Merci encore

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 16:05 (2015)    Sujet du message: TV Samsung LE32A466 Répondre en citant

Bonjour
Juste une petite astuce pour une vérification, déposer le capot arrière du télé, l'exposer au soleil quand celui ci chauffe bien après 30mn mettre le télé en marche et vérifier s'il fonctionne bien, si oui un pb de Dalle (décollement des nappes).
Dans ce cas il faut tout déposer, démonter la dalle et caller l'ensembles des contacts avec de la mousse de façon à bien appuyer sur celles ci pour établir les contacts et tout remonter
cdt

cochise84
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:05 (2015)    Sujet du message: TV Samsung LE32A466 Répondre en citant

Bonsoir,

juste une question :
Sur le lien que vous m'avez communiqué, il est écrit que la carte T-Con fonctionne avec une dalle LTF320AA01-103, or la mienne est une LTF320AA01-102.
Sont-elles compatibles?

Merci

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:54 (2015)    Sujet du message: TV Samsung LE32A466 Répondre en citant

Bonsoir Cochise
Il y a une référence sur ta carte, il faut prendre la même.
Par contre, le défaut d'image est idem sur toutes les sources?? Péritel/HDMI ETC...

cochise84
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:01 (2015)    Sujet du message: TV Samsung LE32A466 Répondre en citant

Je n'ai pas essayé toutes les entrées mais le problème est présent sur HDMI1, HDMI2 et également quand il n'y aucune source.

cochise84
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 08:26 (2015)    Sujet du message: TV Samsung LE32A466 Répondre en citant

Ma carte T-con a les références suivantes:

T2302C9B2VJV
134203

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 10:52 (2015)    Sujet du message: TV Samsung LE32A466 Répondre en citant

Bonjour Cochise
Et les nappes thermocollées, tu as contrôlé en appuyant légèrement dessus.

cochise84
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 18:38 (2015)    Sujet du message: TV Samsung LE32A466 Répondre en citant

Bon, fin de l'histoire :
Carte T-Con reçue et changée, pas d'amélioration.
Ensuite, en touchant les nappes thermocollées, je n'ai plus le problème de saute d'image, en revanche j'ai des lignes verticales permanentes.

Conclusion : dalle HS

A votre avis, est-ce que cela vaut le coup de la remplacer ou bien je m'oriente vers une nouvelle TV ?
Dans le second cas, je suppose qu'il faut éviter Samsung, non?

Merci encore.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 18:44 (2015)    Sujet du message: TV Samsung LE32A466 Répondre en citant

Bonjour
Je pense qu'un TV neuf te couteras moins cher qu'une dalle.
Et tu peux revendre les cartes du TV actuel pour diminuer ton achat.

cochise84
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 18:46 (2015)    Sujet du message: TV Samsung LE32A466 Répondre en citant

Un conseil pour la marque?

Sinon pour la dalle j'avais trouvé ceci :
http://pieces-occasions-televiseurs.fr/shop/dalles/dalle-samsung-ltf320aa01…

Mais j'ai un peu peur du transport, c'est ultra-fragile comme bazard et pcs d'occasion, risque de "rechute"...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2017)    Sujet du message: TV Samsung LE32A466

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation