Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'affichage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeannot54
Débutant
Débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:25 (2015)    Sujet du message: Problème d'affichage Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une télévision Samsung LCD modèle LE40A676A1M qui a un problème d'affichage. L'image est bonne d'un côté (gauche) et de l'autre côté les couleurs virent sur le rouge et il y a un décalage. Par un exemple si un personnage apparaît sur le côté droit de la télévision, on voit les mouvements de ce personnage en décalé. Lorsque j'appuie sur menu et que je navigue à travers les différents sous-menus il y a un décalage des icônes même lorsque je quitte le menu on voit encore apparaître l'icône du menu qui s’efface au bout de quelques secondes.

J'ai fait quelques photos que je vous joints au message

Merci pour vos réponses et votre avis si c'est réparable ou pas

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:04 (2015)    Sujet du message: Problème d'affichage Répondre en citant

Bonjour,

Si toutefois quelqu'un a déjà eut ce problème pourriez-vous me dire si c'est bien la dalle qui est HS ou une carte mais laquelle?

Merci pour vos réponses

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:11 (2015)    Sujet du message: Problème d'affichage Répondre en citant

Bonsoir Jeannot
Ouvre le TV et fait une pression derrière la dalle, voir si l'image change.
Ou bien fait comme si tu voulais le vriller légèrement par les deux coins du haut, et voir.

Visiter le site web du posteur
Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 09:48 (2015)    Sujet du message: Problème d'affichage Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,

J'ai essayé le téléviseur en essayant de faire des pressions derrière la dalle mais rien ne change lors des pressions, j'ai essayé aussi sur les coins mais rien. J'ai pas encore démonter la partie où se trouve les nappes qui sont reliées à la dalle.
Est-ce que les nappes seraient aussi en question?
En tout cas même les réglages à fond concernant contraste, lumière, netteté et autre options ça change rien mis à part une partie de l'écran l'autre en revanche où il y a les décalages est très sombré et rougeâtre.

Merci pour ta réponse 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 10:47 (2015)    Sujet du message: Problème d'affichage Répondre en citant

Bonjour Jeannot
Ce n'est pas les nappes.
Vu que certaines inscriptions reste à l'écran en changent de chaine, il se peut que ce soit
les mises à jour ou la dalle. (réponse Samsung)
Pour les mises à jour
http://www.samsung.com/fr/support/model/LE40A676A1MXZF

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:04 (2015)    Sujet du message: Problème d'affichage Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,

J'ai essayé de mettre à jour le téléviseur, apparemment la même version était déjà installé donc ça n'a rien changé
Donc la dalle à mon avis

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:00 (2015)    Sujet du message: Problème d'affichage Répondre en citant

Re PappySerge

voilà, j'ai démonté l'encadrement en alu de la dalle et j'ai essayé de la mettre en route. l'image était ok sans défaut. J'ai de nouveau remonté le téléviseur étape par étape en essayant de temps en temps pour vérifier si le problème revenait et arrivé un moment lorsque j'ai remis 3 vis situées en dessous de la dalle le problème est revenu j'ai donc dévissé un petit peu chaque vis et ça a remarché.
Même pour la capot je ne peu pas entièrement revissés les vis sinon ça recommence. Donc certainement un faux contacts, je pense que je vais laisser le capot comme ça sans trop serrer.

Je la testerai de temps en temps pour voir si ça revient

Merci en tout cas pour ton aide  Wink

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 12:54 (2015)    Sujet du message: Problème d'affichage Répondre en citant

Bonjour Jeannot
Donc, c'est bien un problème de dalle.
Faux contact ou une nappe qui bouge suivant la fermeture du cadre et du capot.
Peut-être les caler avec de la mousse avant de refermer??

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 19:06 (2015)    Sujet du message: Problème d'affichage Répondre en citant

Pour le moment je vais la tester de temps en temps voir si ça tiens si c'est pas le cas faudra que je trouve exactement où se trouve le faux contact.
Pour le cadre en alu j'ai pas trop vissé les vis qui font le contour car lorsque je les sert le problème revient
Pour la mousse j'en ai récupérer sur l'ancienne Samsung qui était HS faudra que je voit comment positionner la mousse.

Merci pour ta réponse  Okay

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 19:38 (2015)    Sujet du message: Problème d'affichage Répondre en citant

Jeannot
Tu n'as pas essayé d'appuyer légèrement sur les nappes qui vont à la dalle ?
Il est possible que le cadre soit moins en force un peu desserré, il qu'une nappe fait
bien le contact, comme elle doit le faire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: Problème d'affichage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation