Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plaque induction SAUTER STI964BF1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grandaddy
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 11:30 (2015)    Sujet du message: Plaque induction SAUTER STI964BF1 Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai un problème avec ma
Plaque induction SAUTER STI964BF1 3 feux : le feu en bas à gauche ne fonctionne plus. L'affichage clignote quand on met une casserole mais il continu de clignoter, comme quand on enlève l'ustensile. En fait, la plaque ne reconnait pas qu'il y a une casserole. Existe-t-il un capteur de présence à l'intérieur qu'il faudrait changer ? Les 2 autre feux fonctionnent très bien. Merci de vos éclaircissements.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 11:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 20:59 (2015)    Sujet du message: Plaque induction SAUTER STI964BF1 Répondre en citant

Bonjour,

Non pas de capteur de presence de casserole.
La detection de casserole se fait par mesure de courant dans l'inducteur. Le module de puissance envoie une impulsion, si la casserole est présente, du courant est consomé et l'electronique en conclu qu'il y a une casserole (c'est le tic tic que l'on entend au démarrage).

Si le petit feu du haut fonctionne encore, c'est une panne un peu complexe sur le module de puissance de gauche.
C'est rare mais j'ai déjà eu ça.
Démonter le module de gauche et voir si les IGBT qui commendent le feu hs sont bons puis controler le circuit de commande de ces IGBT (petit circuit cms à coté des IGBT).

Si ce que je viens de dire est du chinois pour vous, vous pouvez me contacter en MP pour plus de details. Mr. Green
Je peux vous fournir un module fonctionnel ou dépanner le votre.

Grandaddy
Observateur

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:25 (2015)    Sujet du message: Plaque induction SAUTER STI964BF1 Répondre en citant

Merci pour ces précisions JPAT. En effet, je suis plus à l'aise en informatique qu'en électronique Sad
Quand vous dites contrôler, c'est visuel (genre transistor grillé) ou il faut un testeur ?
Je vais essayer d'ouvrir le module pour voir si je trouve quelque chose de suspect puis je reviendrai vers vous...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 06:30 (2015)    Sujet du message: Plaque induction SAUTER STI964BF1 Répondre en citant

Vous ne verez rien visuelement.

Pour les IGBT il faut tester au multimetre pour voir s'ils sont en court-circuit.

Pour le circuit de commande.....
Si les IGBT sont ok et que ça ne fonctionne pas, c'est très probablement lui!
Mais là c'est un composant CMS donc il faut savoir souder ce type de composants car 8 pates réparties sur moins de 2 cm de long c'est pas à la portée d'un débutant en soudure (sans mechanceté aucune)! Mr. Green

Grandaddy
Observateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:07 (2015)    Sujet du message: Plaque induction SAUTER STI964BF1 Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications. Effectivement, ce n'est pas à ma portée...
Du coup, il ne me reste plus qu'à continuer avec 2 feux ou à racheter le même modèle d'occasion (on en trouve à 200€). Je pense que ce sera toujours moins cher que de faire réparer... Sad

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 19:23 (2015)    Sujet du message: Plaque induction SAUTER STI964BF1 Répondre en citant

La meilleure solution reste de remplacer juste le module en panne.
L'intervention est a la portée de toute personne qui sait se servir d'un tournevis.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 09:11 (2015)    Sujet du message: Plaque induction SAUTER STI964BF1 Répondre en citant

Alors?
Vous abandonnez? Mr. Green

Tentez le demontage du module, vous verez c'est très simple. Okay

Grandaddy
Observateur

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:36 (2015)    Sujet du message: Plaque induction SAUTER STI964BF1 Répondre en citant

J'ai démonté la vitre et effectivement, changer le module semble assez simple...
J' me suis trompé pour la référence : Embarassed il s'agit de la Sauter STI464BF12. Vous me confirmez donc que si je change le module qui gère les 2 feux de gauche, ça doit refonctionner ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:30 (2015)    Sujet du message: Plaque induction SAUTER STI964BF1 Répondre en citant

Effectivement la panne sur 1 feu est bien plus courante sur les modèles 464.Oui en remplaçant le module de gauche cela réglera le problème. 

Attention tout de même si vous achetez un module d occasion car ces modules souffrent souvent de problème de soudure qui font qu un module d occasion pourrait pas forcément durer très longtemps.
Il vaudrait mieux refaire le votre pour avoir une réparation plus durable dans le temps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2017)    Sujet du message: Plaque induction SAUTER STI964BF1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation