Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Samsung LE32S86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gnougnou03
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:23 (2015)    Sujet du message: Panne Samsung LE32S86BD Répondre en citant

Bonjour a tous

Je me tournevers vous car je suis sur une TV Samsung le32s86b qui a un soucis d'allumage.
Apres une coupure pendant sa periode de marche celle ci ne demarre plus.
La led rouge en facade est allumée, lorsque j'appui sur le bouton power de facade rien ne se passe et lorsque j'utilise la télécommande le voyant clignote durant l'appui et s'eteint lorsque j'arrete d'appuyer.

La carte d'alimentation semble correcte verification des condos, un remplacé car doute dessus.

Lorsque tout est en place on entend le sifflement de la carte alim qui se fait par intermittance 2sec de sifflement et 2sec d'arret et cela en permanance.

Lorsque je shunte le pin 1 et 3 le sifflement est bien continu se qui me laisse a pensé qu'a ce moment la la carte alim fonctionne correctement.

Essais effectués avec la T-Con débranchée mais identique .

Ref alim BN44-00156A . Ref main BN41-00813B-MP1.0

Auriez vous une idée a mon problème?

Merci d'avance
Baptiste

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RAbich
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 21:26 (2015)    Sujet du message: Panne Samsung LE32S86BD Répondre en citant

Salut
un condo remplacé?
Tu aurais du remplacer aussi tous ceux qu'il y avait autour de celui douteux

A mon avis Embarassed

gnougnou03
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 09:03 (2015)    Sujet du message: Panne Samsung LE32S86BD Répondre en citant

Oui je l'ai remplace car il me paressait court au niveau du plastique sur le dessus , mais pour moi aux essais les condos ne sont pas en cause .

Dernière édition par gnougnou03 le Mer 8 Avr - 19:17 (2015); édité 1 fois
papilou06
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 14:52 (2015)    Sujet du message: Panne Samsung LE32S86BD Répondre en citant

Bonjour,
vérifié les condos avec quoi?

RAbich
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 14:57 (2015)    Sujet du message: Panne Samsung LE32S86BD Répondre en citant

Bah Mwe je comprend pas trop non plus.  Rolling Eyes
Justement s'il paraît gonfle c'est qu'il est défectueux ensuite s'il est hs les autres ont de forte chance qu'ils le soient aussi. Bref....jai peut être pas tout saisie 

gnougnou03
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:15 (2015)    Sujet du message: Panne Samsung LE32S86BD Répondre en citant

Bonjour et merci de vous occuper de mon problème.

Pour être plus précis les condos n'ont pas souffert en esthétique mais j'en ai changé un comme dit plus haut car c'était un 10v et par habitude je les changes . Les condos ont été testés a l'ohmmetre en charge et voltmètre en décharge n'ayant pas de capacimètre sous la main.
Vérifié les diodes aucunes en court circuit ou bien coupée.

gnougnou03
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 21:07 (2015)    Sujet du message: Panne Samsung LE32S86BD Répondre en citant

A tous hasard pourriez vous me dire les deux shunts qui sont a effectuer pour demarrer le retro eclairage il faut le pin 1 et 3 pour demarrer l'alim mais je ne trouve pas pour le deuxieme?

gnougnou03
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 21:34 (2015)    Sujet du message: Panne Samsung LE32S86BD Répondre en citant

Bon j'ai trouvé c'est sur le bornier 804 le pin 1 et le pin 5.
Donc le retroeclairage fonctionne mais clignote.
J'ai effectué une prise de tensions donc
le 5v du on/off ok mais en revanche
12V --> 2.3V
5.3V --> 5.4V
13V --> 1.8V
24V --> 3.3V

Les tensions semblent toutes effondrées sauf les 5 volts du on/off , se qui me ferait penser a un court circuit quelque part sur cette carte dans le secteur du tranfo des tensions mais je n'arrive pas a cibler ou se qui expliquerait pourquoi j'entends l'alim amorcée toutes les 2 secondes.

Mais pourquoi cela agirait sur tous les differents etages de transformation ?

Pour icm801 entre gnd et vcc je suis a 15v
et pour icb801S entre gnd et vcc je suis a 20v

Merci d'avance

Dernière édition par gnougnou03 le Dim 12 Avr - 12:09 (2015); édité 1 fois
gnougnou03
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 20:02 (2015)    Sujet du message: Panne Samsung LE32S86BD Répondre en citant

Bonjour à vous

Je vous redemande votre attention car suite à vos conseils je me suis procuré ce jour les condos adéquat donc j'ai remplacé tous les condos 1000uf en 25v et en 35v et la résultat :

Et bien toujours pareil 

Auriez vous d'autres conseils?

Merci

gnougnou03
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 03:16 (2015)    Sujet du message: Panne Samsung LE32S86BD Répondre en citant

Petit UP

Merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: Panne Samsung LE32S86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation