Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] samsung PS 50C96hd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fournier alain
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 06:37 (2015)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS 50C96hd Répondre en citant

bonjour
sujet souvent traité
dans les possesseurs de ce modéle peut on m indiquer
de tension de  la zener repérée zd 5502
 ou la couleur des anneaux ,  ainsi que le sens de montage anode cathode sur la carte
merci d avance

Dernière édition par fournier alain le Ven 31 Juil - 16:17 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 06:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grumel
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 17:39 (2015)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS 50C96hd Répondre en citant

Salut Alain,

donc Rouge , jaune , vert et la cathode coté résistance 2,2K

Bon dépannage.

fournier alain
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 06:21 (2015)    Sujet du message: samsung PS 50C96hd Répondre en citant

salut Grumel   merci de l info
ça fait quelle tension cette zener
je voudrait monter une zener standard  j ai assez de place et je n ai pas de composant cms

j ai lu ton sujet  j ai aussi la méme panne   le 209 s écroule lorsque je raccorde le connecteur de l ymain
j ai déconnecté les buffers  c est pareil
donc c est bien cette carte  j ai trouvé plusieurs transistors mosfet hs  (il m a fallut déposer les dissipateurs pour les déssouder)
entre outre j ai cette zener en cc
j ai déposé les transistors incriminés cette zener, 3 chimiques 680uf ,le mos cms   (je na i pas la carte sous les yeux pour les ref)
maintenant je n ai plus 000 a l ohmetre entre gnd et Vs  sur le connecteur de l ymain

Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 13:24 (2015)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS 50C96hd Répondre en citant

Salut Alain,
En ce qui concerne les codes couleur c'est pas tu tout évident certains constructeurs ont leurs propres référence va voir http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog10/diodes.htm tu aura un début de piste.
Sinon te prends pas la tête cherche sur EBay kit de réparation LJ41-05120A tu as le complet pour une vingtaine d'euros y compris la zener.

fournier alain
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 14:43 (2015)    Sujet du message: samsung Répondre en citant

salut grumel
je n y comprend rien a ce codage couleur : rouge jaune vert =??  volts ça pourrai faire 2 4 et 5 la tolerance  24v 5%  Question Question mais je n en suis pas certain il faudrait l avis d un pro en la matiére !!!!
 sinon j ai déja cdé tous les autres transistors mosfet  et igbt   en direct sur eb en chine (prix les plus bas et de marque)
j ai déposé tous les T mos et igbt   pour les controler  car j avais des retours en faisant mes mesures sur la carte )
et il y a  des ref qui ne sont pas dans le kit
me manquerai que cette diode  
il faudrait avoir la méme carte et prendre la tensionde sortie   sur cette diode
il n est pas certain que les composants fournis dans les kits soient vraiment la résolution de cette panne a 100 pour 100
car une fois deposé les 88N30 et le cms B20nk j avais encore 00 entre Vs ET gnd
d ou la suite de mes recherches et 1 RJH 3047 hs ainsi qu un igbt th20p03 foireux et ceux ci ne sont pas dans le kit a premiere vue

Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 15:25 (2015)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS 50C96hd Répondre en citant

Oui c'est bizarre en plus certaines ont deux traits et d'autres trois.
Tu sais quoi tu y va gonflé tu écris à un revendeur qui vends le kit et tu lui demande.
Pour ma part c'est l'étage d'à coté qui a fumé je suis en attente des pièces aussi.
As tu dessouder le Q5501 il a tendance à fumé aussi.

fournier alain
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 16:07 (2015)    Sujet du message: samsung Répondre en citant

j éspérait bien que quelqu un qui connait ces cms va m aider:  étonnant d ailleurs que l on ai personne a qui ça intéresse !
 oui j ai déssoudé le mos 5501  qui est en cc sur ma carte  b20nk50z, j en ai 5 en cde (vu le prix 4,15e)port gratuit

fournier alain
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 16:15 (2015)    Sujet du message: samsung Répondre en citant

bonjour
aprés avoir remonté les transistors   j ai assuré et presque tout remplacé  2837   RJH   88N    STTH 20 certains étaient en cc le mos cms  B20N en cc
plus de cc sur le 207v
j ai toutes les tensions sur l alim   le son avec un aux ) le 207 v  présent sur Ymain    mais ça n a pas duré Mad c est  ma faute Mad
 j ai voulu laisser les buffers connectés  écran toujours noir   pour prendre mes mesures  (j entendait bien la carte qui faisait un bruit de surcharge courant  c était un signe  Exclamation
le led 5800 s est allumé  et plus de 200v  ça a  repéter
surement un cc de buffer  rien de visible sur les cartes
j ai  des transistors d avance achetés par 10 en chine   mais pour les buffers  si ce sont les 3407  je suis pas expert en cms
je recherche le repérage des pins sur les connecteurs des cartes buffers (1a50)

fournier alain
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 09:09 (2015)    Sujet du message: samsung Répondre en citant

bonjour
et bien j ai bien reclaqué ma Ymain Mad
1 x2837 en cc   2x 88n en cc  1 x cms mos B20nk en cc  remplacement de 2 stth (douteux)
j ai fait quelques mesures comparatives (n ayant pas de documents sur les cartes buffers)
au niveau des connecteurs  valeurs différentes entre  la carte du haut et celle du bas 
ce qui m a amener aux condensateurs cms  c(5453par exemple différence de valeur de r)  allant au ci  buffers 3047
et je me suis aperçu a contre jour en manipulant cette carte  qu un 3407 était gonflé au center au niveau de la puce Shocked   Mort de Rire je n avais pa vu ça  d ou tous mes emm....
faut etre équipé et entrainé pour changer ces pavés Embarassed
en attendant une solution Question   je vais déja remettre en état ma Ymain

Dernière édition par fournier alain le Ven 19 Juin - 09:13 (2015); édité 1 fois
fournier alain
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 16:35 (2015)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS 50C96hd Répondre en citant

bonjour
j ai donc remplacé les composants hs  aux premier test ça tient   Vs207v Ve 124v
les cartes buffers deconnectées (cette fois Wink )
j ai reconnectée la carte buffers du bas pour faire un test   les tensions ne bougent pas Smile
nappes dalle reconnectées   j ai la partie basse de l écran qui m a l air de fonctionner (mais pas d image)
je tourne sur un lecteur dvd aux ; le son ok
me manque la carte buffers du haut  (donc 3407 hs)
si quelqu un en a une de récup a me vendre Question   ref LJ41-05121A

fournier alain
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 14:15 (2015)    Sujet du message: samsung ps50 c96 hd Répondre en citant

bonjour
merci pour les infos
j en ai trouvé une paire (haut et bas)  au royaume uni ; c est du  matériel remis en état (surement 3407 remplacé)
ceci a un prix raisonnable donc j attend
par curiosité j ai essayé de dessouder le 3407 sur ma platine hs  (galére pour un débutant)
le circuit intégré est aussi soudé dessous pour échanget thermique( refrodissement)
en fait j ai bousillé ma carte  Mad mais au 4éme j ai réussi a le faire sans dégat
j ai tout de méme appris quelque chose l Wink

Dernière édition par fournier alain le Mer 5 Aoû - 16:16 (2015); édité 1 fois
fournier alain
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 17:15 (2015)    Sujet du message: samsung ps50 c96 hd Répondre en citant

bonjour
je recherche cette carte buffer up LJ 41-05121a   en panne ayant bousillé la mienne Mad j ai trouvé un dépanneur pour remplacer les 3407
me faire une offre svp   merci

fournier alain
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 16:13 (2015)    Sujet du message: samsung ps50 c96 hd Répondre en citant

bonjour
j ai acheté les 2 cartes buffers (remis a neuf et testés)au royaume uni 
aprés avoir effectué des mesures de tensions sur le 5406 de la ymain  ; suivant une liste samsung  fournie
c est ok ;  j ai connecté les deux cartes buffers
mon tv a retrouvé son image  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2017)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS 50C96hd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation