Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème traits verticaux de couleur sur écran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mr alain
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 01:08 (2015)    Sujet du message: Problème traits verticaux de couleur sur écran Répondre en citant

Bonjours, j'ai un problème d'image avec ma tv, quand j'allume mon téléviseur plusieurs bande de couleur a la verticale apparaisse avec le son du programme en cour, en changent de chaine plusieurs fois l'image revient mais toujours avec des traits de couleur qui varie celons le défilements de l'image. J'ai le même problème avec les accessoires ( dvd,box,péritel ect...). Voici les photos des différentes étape de mon problème.

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 01:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mr alain
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 01:21 (2015)    Sujet du message: désolé j'arive a mettre les photos Répondre en citant

est ce que il aurait une personne qui pourrait me dire comment on mets des photos SVP merci

mr alain
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 01:48 (2015)    Sujet du message: photo 1 quand j'allume la tv Répondre en citant

mr alain
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 02:08 (2015)    Sujet du message: j'ai trouvé pour les photos Répondre en citant

la premier photo c'est quand j'allume ma tv.

la 2 3 4me c'est quand l'image revient après avoir changé les chaine.

est ce que une personne pourrais me dire si elle est réparable? je vous remercies d’avance. 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 05:55 (2015)    Sujet du message: Problème traits verticaux de couleur sur écran Répondre en citant

Bonjour,

Messages fusionnés, merci de continuer à la suite du premier.
Cdt.

mr alain
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 10:20 (2015)    Sujet du message: bonjour capitaine caverne Répondre en citant

Bonjour, capitaine caverne
tout d'abord désolé pour les messages a la suite j’arrivai pas tout mettre les photos dans mon premier message.
j'ai vus que dans ce forum, que vous avez pus réparé certain cas de panne de TV est ce que vous pourrez m’aidai sur mon problème?
merci de votre aide.

mr alain
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:40 (2015)    Sujet du message: Problème traits verticaux de couleur sur écran Répondre en citant

aurait il une personne pour me dire si ma tv est morte ou si c'est juste la carte tcon qui est hs
Shocked

mr alain
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 10:55 (2015)    Sujet du message: Problème traits verticaux de couleur sur écran Répondre en citant

bonjour, a tous

mon problème persiste toujours, personne pour m’aidai svp ?

Teodule
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 22:55 (2015)    Sujet du message: Problème traits verticaux de couleur sur écran Répondre en citant

Bonsoir Alain,

j'ai un le même pb sur une TV Samsung de 40 pouces. Il s'agissait d'un problème de contact entre la dalle et la carte T CON. J'ai fait en sorte d'appuyer plus fortement sur le cadre au niveau des contacts. Le résultat est que le problème disparait au bout de 5 minutes de fonctionnement. Il s'agit clairement d'un problème lié à l'échauffement de la dalle et des composants rattachés ainsi qu'aux dilatations thermiques. Je ne crois pas qu'il existe un solution miracle. Installer un ventilateur plus efficace peut-être.... 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 09:36 (2015)    Sujet du message: Problème traits verticaux de couleur sur écran Répondre en citant

Bonjour
Il faut démonter le cadre qui entoure la dalle pour arriver aux nappes.
Appuyer légèrement sur les nappes (thermocollées) pour voir si la panne disparait.
Si la panne s'amplifie, la dalle est HS.
Si l'image revient bien, c'est OK, il faut caler la nappe.

Visiter le site web du posteur
mr alain
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 10:44 (2015)    Sujet du message: Problème traits verticaux de couleur sur écran Répondre en citant

Bonjours à tous
Voila j'ai démonté le cadre, vérifier les nappes, pas de changement l'image a toujours ce défaut.
est ce que la panne viendrait pas de la carte T-CON?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 16:14 (2015)    Sujet du message: Problème traits verticaux de couleur sur écran Répondre en citant

Bonjour Alain
Tu as appuyé sur les nappes le TV en marche ?

mr alain
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 16:31 (2015)    Sujet du message: Problème traits verticaux de couleur sur écran Répondre en citant

bonjour pappyserge,
oui une fois ouverte je les allumés puis fait les tests, nappe par nappe rien c'est produit

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 19:01 (2015)    Sujet du message: Problème traits verticaux de couleur sur écran Répondre en citant

Alain
L'image change comme sur tes premières photos du haut.
Sur la première on voit bien les traits à l'allumage, et change quand le TV est plus chaud.
Passe le sèche-cheveux sur la t-con quand le TV est froid, ensuite quand tu mets en marche et tu
dois avoir l'image de la 4ème photo avec moins de trait.
Si idem? Tu fais pareil avec la carte gestion.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2017)    Sujet du message: Problème traits verticaux de couleur sur écran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation