Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

remplacement CCFL par kit leds

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
resideur
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 18:23 (2015)    Sujet du message: remplacement CCFL par kit leds Répondre en citant

Marque : ACER
Model : X243H
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la reference de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté : panne retroeclairage CCFL
Les mesures effectuées :

bonjour,

depuis quelques jours,j'avais une tache rose qui apparaissait en bas de l'ecran,et ce matin le retroeclairage s'est mis a clignoter et quelques stries se sont mises a apparaitre sur l'affichage,sans doute des interferences du au defaut de l'eclairage?

donc j'ai desosse la dalle et je souhaite remplacer les tubes par un systeme a leds de ce type:

il faut une alim comprise entre 10 et 30V dc
voici les branchements:
VIN : voltage
ENA: on/off
DIM: ADJ adjust brightness
GND: connecting Ground

voici des photos du PCB alim/inverter:

sur cette derniere,j'ai pu trouver une tension de 30Vdc permanente,donc non switchee par la mise en route de l'ecran!comme mes tubes sont out,l'inverter se coupe a peine 1 sec apres l'allumage via le bouton on/off,je ne parviens donc pas a trouver ou est commutee l'alim de l'inverter!

j'ai pu trouver ces schemas de PCB provenant du manual repair d'un acer V243H,meme ecran mais avec audio et USB en plus:

en schemas j'ai trouve ca aussi:

donc mon souci est comment trouver une tension switchee,ce serait pas mal,et aussi ou cabler le fil "DIMM",est ce une impulsion ou une tension variee?
le kit est en cours de livraison,je dois le recevoir courant de semaine!

merci d'avance pour votre aide! Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 18:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
resideur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 13:34 (2015)    Sujet du message: remplacement CCFL par kit leds Répondre en citant

hello!

kit monte et ca fonctionne nickel.............sauf un truc:les stries noires que j'imputais aux ccfls qui faisaient des interferences!
ces stries horizontales clignotantes persistent une fois que le moniteur a chauffe un peu!je fais une video cette aprem,et je vais sans doute chercher du cote de l'alim(condos et regulateur tension pour commencer)

voici deja la pose du kit:

j'ai fini par trouver ce fameux fil "enable"(3.5Vcc lorsque l'ecran est allume)

test en "volant" avant de refermer

j'ai reussi a le trouver en regardant cette video tres bien faite de lcd parts: https://www.youtube.com/watch?v=GVdXpAjNChM

des que la video du defaut est faite je la poste Wink

resideur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 15:26 (2015)    Sujet du message: remplacement CCFL par kit leds Répondre en citant

voici une video du probleme:

https://www.youtube.com/watch?v=vjF3n-dx0mE&feature=youtu.be

merci pour votre aide

resideur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:41 (2015)    Sujet du message: remplacement CCFL par kit leds Répondre en citant

bonjour,

ca ne parle a personne? Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2017)    Sujet du message: remplacement CCFL par kit leds

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation