Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV plasma SAMASUNG PS-42C96HD pas d'image mais son
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GBI24

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:04 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV plasma SAMASUNG PS-42C96HD pas d'image mais son Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Boubou89,
Si tu peux constater que la led bleu s'allume et 2 petit clic de relais se fait entendre lorsque tu branche la prise d'alimentation sur une prise de courant.
Dés quelle est brancher, tu ne le vois plus lorsque tu l'as met en veille.
Faut la debrancher de la prise de courant, et là tu vois tout de suite si ton alimentation ne vas pas.
dés que tu la branche, tu dois entendre 2 clics de relais et la Led clignote bleu puis fixe et la télé est allumé.
Au pire, je peux t'envoyer une video, lorsque je la branche sur la prise de courant, pour mieux comprendre son fonctionnement.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GBI24
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 00:08 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV plasma SAMASUNG PS-42C96HD pas d'image mais son Répondre en citant

Je reviens sur le problème de ma Tv plasma Samsung.
Je viens d'enlever les 5 nappes sur les 6 qui vont de la dalle à la carte Y.
Je constate qu'il y a une bande en bas de l'écran qui s'illumine.
Je branche une deuxième nappe, c'est encore une autre bande en plus sur l'écran.
Je branches la troisième nappe, c'est une troisième bande qui s'illumine sur l'écran.
Je branche les 3 dernières nappes une par une et j'ai la dalle qui s'illumine complètement, mais toujours pas d'image, mais j'ai toujours le son.
Ma question est :
Est ce que dans ce cas là, ma carte Y serait t'elle bonne ?
Est ce que le problème viendrait il pas de la carte Tcon ?
Merci pour votre aide.

GBI24
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:15 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV plasma SAMASUNG PS-42C96HD pas d'image mais son Répondre en citant

Je pense avoir résolus ma panne, grace à l'aide d'une autre personne sur ce forum
Voilà peut etre l'explication à mon problème : pour info j'ai bien Vs, et la dalle s'allume mais pas d'image, donc peut etre problème carte Micom.

Salut !

j'ai eu le même symptôme : pas de tension VS.
Il faut vérifier que la platine LOGIC / MICOM de la dalle envoie bien l'info VS_ON à la platine alim, si celle-ci n'est pas présente pas de VS donc pas d'allumage dalle. Si tu as eu un condo basse tension bombé genre 3300uF alors ta platine MICOM (la platine derrière la platine MAIN, juste vissée sur la dalle au milieu en bas derrière le berceau de la carte main) a dérouillé (cas rencontré deux fois, une fois pas de VS et l'autre fois la dalle s'allume mais pas de vidéo, cette carte me sert pour faire des tests, le fait d'interchanger la carte MICOM a interverti les défauts sur les tv plasma)

Ne change pas l'alim, effectue un forçage du VS_ON si VS réapparait alors MICOM dans les choux.

GBI24
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 00:57 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV plasma SAMASUNG PS-42C96HD pas d'image mais son Répondre en citant

après debranchement d'une nappe sur 2, sur la carte micom (main logic), qui va sur la dalle.
j'ai la moitié droit de l'image qui apparait et l'autre moitié gauche est eteinte.

Je refait la meme manipulation en débranchant la 2ème nappe et je rebranche la première nappe sur la carte Micon (main logic)
j'ai la moitié droite de l'image qui est eteinte et l'autre moitié gauche qui s'allume.

Lorsque je branche les 2 nappes sur la carte Micon (Main Logic), je n'ai plus d'image du tout, sauf l'eclairage de la dalle. (Malgré que sur ce site on ma dit que la dalle ne s'allume pas car il n'y'a pas de retroeclairage et pourtant je confirmais bien que ma dalle fonctionner alors qu'effectivement, il n'y'a pas de rétroeclairage. Par conséquence, si la dalle s'illumine sur un plasma sans l'image, les cartes Y Main et Y Buffer sont bonnes.)

Donc en résumé, mon problème vient bien de la carte Micon (logic main) et je peux donc éliminer le problème de la carte Y Main et Y Buffer (évidement car la dalle s'illumine lorsque n'est dans une pièce noir)
Je vais en commander une nouvelle et la remplacer.
Dés que j'aurais effectuer le nouveau test, je vous tiens au courant et mettrer résolus si mon problème est régler.

addseo1115
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 10:48 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV plasma SAMASUNG PS-42C96HD pas d'image mais son Répondre en citant

Interested case. Thanks for sharing your problems. It's a good forum.  Embarassed

GBI24
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 01:50 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV plasma SAMASUNG PS-42C96HD pas d'image mais son Répondre en citant

Recoucou,

Sayer, ma tv est réparer. C'est bien la carte Micon (Tcon) BN96-06088A qui ne fonctionner plus.
L'image est revenu sur ma télé.
En tout càs, je remercie tout ceux du forum qui m'ont apporter leurs savoirs et leurs aides.
Je met RESOLUS.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV plasma SAMASUNG PS-42C96HD pas d'image mais son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation