Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bande blanche sur panasonic TH50pz70E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jorad
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:32 (2015)    Sujet du message: Bande blanche sur panasonic TH50pz70E Répondre en citant

Salut a tous.
j'ai un plasma Panasonic TH50pz70E sur lequel apparait une étroite bande blanche verticale sur le bord gauche de l’écran (sur toute la hauteur).
cette bande n'apparait que quand la TV est réglée sur une entrée hdmi, ou bien sur la tnt. quand je switch sur l'entrée PC, AV, ou SD card aucune bande.
Si je passe en 14/9 ou en 4/3 plus de bande. mais en mode 16/9, ou en mode zoom la il y a la bande.
Si je regle sur tv en analogique, pas de bande, et la "bataille de fournis" rempli bien l'ecran jusque sur les bords.

cette tv ne voulait plus s'allumer, et finalement j'ai réussi a trouver une carte d'alimentation du même modèle. Après remplacement, tout est reparti parfaitement, mais avec cette fameuse bande blanche... qui n’était pas la au moment ou la panne est arrivée.
Je ne sais pas si il y a un lien entre les deux.

comment puis je faire pour régler ce souci ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 20:52 (2015)    Sujet du message: Bande blanche sur panasonic TH50pz70E Répondre en citant

Bonsoir

De quel modèle provient votre nouvelle carte alimentation?

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
jorad
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 21:27 (2015)    Sujet du message: Bande blanche sur panasonic TH50pz70E Répondre en citant

bonjour, elle provient a priori bien d'un th50pz70 d'angleterre.
Les references sérigraphiéess sont exactement les memes sur les deux cartes a part ce qui semble etre un numero de serie.

je me suis apercu d'un autre probleme sur cette tv. Lorsque je la met en veille avec la telecommande, l'ecran devient noir, mais on n'entent pas le clic du relai, et en fait  l'ecran est toujours en fonction. Pour l'eteindre il faut appuyer sur power.
a la suite de ca, quand je le rallume, il reste bien en veille, et peut etre allumé avec la telecommande.

Je me demande si le souci ne viendrait pas de la carte mere, ou carte video je ne sais pas son nom. Je pense a celle ou il y a les diverses prises video et hdmi . elle porte la reference TNPA4358. ou alors la carte fille qui est fixée dessus.
Mais comment savoir laquelle des deux a une panne ?
Cette tele avait subit un degat des eaux par une infiltration au plafond, et je me demande si cette carte n'aurait pas pu en souffrir, bien qu'elle soit a un endroit relativement protege. je pense la demonter pour verifier si il y a des traces d'humidité anciennes, ou de corrosion.
Qu'en pensez vous ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2017)    Sujet du message: Bande blanche sur panasonic TH50pz70E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation