Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB PCB lave linge Bosh-Siemens (BALAY)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rawet
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 19:30 (2015)    Sujet du message: PB PCB lave linge Bosh-Siemens (BALAY) Répondre en citant

bonjour, 

j'ai la machine à laver d'un pote en Espagne qui fait sauter les plombs dés qu'il pousse sur ON. vous trouverez les num et ref sur les photos.

il m'a envoyé le PCB et voilà ce que je retrouve. un beau carnage à priori http://www.hostingpics.net/album/rawet-234289.html

le souci, c'est que les composants diodes condo et Res  on l'air de dire mer.. alors que après le test ceux ci sont bons malgré leurs tronches.

le seul compo qui est mort, c'est le transfo qui est en CC sur son primaire et secondaire (moins de 1 ohm)

par sécurité, je remplacerai ts les compo mais j'ai un souci avec le transfo. (quelle valeur ?)

j'ai aussi testé la thermistance et elle est bonne aussi.

j'ai les data des deux diodes http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/353903/GULFSEMI/HER102G.html    et    http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/353795/GULFSEMI/GP10T.html

je ne parviens pas à trouver les parts list et aucune valeur de ce transfo???

voici les 9 machines dans lesquelles nous trouvons ce même PCB http://www.casaparts.co.uk/products/id-23081010

pouvez-vous nous aider sachant que moi je suis en Belgique et le pote en Espagne? 

dés que le pcb est réparé je lui renvoi mais je voudrais lui faire faire des test sur les pièces connectées au PCB , histoire de pas le griller à nouveau.

avez-vous les diagram , data et parts list?

merci

ps: mon pote à fait des travaux et faut vérifier la Terre (on sait jamais)
Semiconductor Tester CEM DT-155
Fluke 123 2 X 20Mhz
station Aoyue 2703A
Chauvain Arnoux MAX 2000

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 19:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:47 (2015)    Sujet du message: PB PCB lave linge Bosh-Siemens (BALAY) Répondre en citant

Bonjour,

C'est une alim à découpage donc 99,9999999999999999999 % de chances pour que le transfo soit ok.

Changes plutot le circuit qui gere l'alim à découpage....
Tu sais, celui qui est soudé juste à coté du transfo et dont la ref doit commencer par LNK..... Mr. Green

rawet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 20:05 (2015)    Sujet du message: PB PCB lave linge Bosh-Siemens (BALAY) Répondre en citant

ok merci

c'est un TNY264GN il est pas juste à coté mais de l'autre coté de la carte en mode SMD. et évidement dans le circuit alim Okay

le mag ici ne fait pas les SMD  Evil or Very Mad . vais devoir être inventif ! 

edit: j'en ai vu des pannes genre ptc , ntc , Rés , condo, etc... explosés mais de la à avoir un CC franc sur un SMD sans être explosé, la je pige pas trop?

pourrais tu expliquer STP
Fluke 123 2 X 20Mhz
station Aoyue 2703A
Chauvain Arnoux MAX 2000

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 06:10 (2015)    Sujet du message: PB PCB lave linge Bosh-Siemens (BALAY) Répondre en citant

Oui TNY264GN c'est le même type de circuit.

Un TNY264PN (version prevue pour le montage traversant) sur lequel tu recoupe les pates fera très bien l'affaire.

C'est pas parceque tu trouves moins d'un ohm sur le transfo qu'il est en court-circuit, il a juste une resistance très basse, rien d'anormal.
Pour le circuit en general il explose mais ça arrive qu'il soit en panne sans exploser.

Attention de bien controler tous les composants peripheriques du circuit d'alim (resistances CMS, diodes, transistor....).
En general il y a une diode zener dans le circuit d'alim et elle est en CC.

rawet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 16:30 (2015)    Sujet du message: PB PCB lave linge Bosh-Siemens (BALAY) Répondre en citant

re: 
tu me dis de vérifier les compo dans les circuit alim. ok c fait

j'ai deux diodes en série sur le primaire self (tr lol) elle sont bonnes

j'ai une Zener un peu plus loin mais qui fait tj partie du circuit alim et pas de CC.

par contre, qd tu dit une Zener en CC sur circuit alim? tu parles du CI TNY ? car j'ai aucun CC ailleurs.

pour info: la self est dessoudée...(et tt les smd testées)

merci
Fluke 123 2 X 20Mhz
station Aoyue 2703A
Chauvain Arnoux MAX 2000

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 17:29 (2015)    Sujet du message: PB PCB lave linge Bosh-Siemens (BALAY) Répondre en citant

Su tout est ok pas de probleme alors!

Reste plus qu'à remplacer le circuit.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 17:51 (2015)    Sujet du message: PB PCB lave linge Bosh-Siemens (BALAY) Répondre en citant

Pour tester le circuit, il suffit d'injecter le 220V sur la carte et mesurer la tension au secondaire de l'alim à découpage.
Si je me souviens bien l'alim delivre du 9V (sinon c'est du 12V).

Si je me souvient bien, le 220V arrive sur les 2 cosses du boitier bleu (commutateur rotatif).
Attention le commutateur rotatif à une position "0" qui coupe le 220V donc penses à le mettre sur une position d'un programme.

Rien de plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2017)    Sujet du message: PB PCB lave linge Bosh-Siemens (BALAY)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation