Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thomson 40FS3246C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kuin
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 01:57 (2015)    Sujet du message: Thomson 40FS3246C Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau et ne connait pas bien la façon de faire ici, mais je tiens à préciser que je n'ai pas une connaissance énorme de l'éléctronique, j'ai déjà réparé de nombreuses consoles de jeux vidéo (de la Super Nintendo à la PS3/360), des PC, mais une TV... C'est une première! Je me débrouille en soudure, mais les connaissances autres, j'en ai pas beaucoup. ^^"

Alors voilà, la TV de ma mère, une Thomson 40FS3246C a commencé à avoir des problèmes il y a de ça 3 mois environ. Au début elle a vu (mais sans me le dire, pensant que c'était pas grave) qu'en branchant la TV, il y avait eu de petites étincelles dans la prise, mais rien de fou m'a t'elle dit, et ensuite la TV marchait, puis elle a commencé à ne pas vouloir s'allumer, la diode rouge était bien allumée quand la TV était branchée, mais quand on appuyait pour l'allumée, l'écran restait noir, éteint, pas de son du tout. Il fallait la débrancher, et rebrancher quelque temps après (30 minutes, 1h, 3h, etc etc) et ça a été en empirant, le temps de "débranchage" devant être de + en + long, et là elle ne s'allume plus du tout... Seule la diode rouge de vieille reste bien là, mais quand on essaye d'allumer, elle ne s'allume jamais, et pas de son non plus.

Elle n'a pas les moyens (et moi non plus) de se repayer une TV dans l'immédiat, elle est hors garantie, donc j'aimerais pouvoir lui réparer, si c'est quelques soudures ça ira, sinon... :/

J'ai vu en écumant les forums qu'il pouvait s'agir des condensateurs, j'ai donc ouvert la TV mais je n'ai pas vu de "bosses" ou de liquide étrange sortir des condensateurs, ni fissures ou autre. Par conte après coup j'ai lu que le condensateur pouvait juste avoir pris une couleur "terne" sur le dessus, au lieu d'être "argenté éclatant", et c'est vrai qu'un ou 2 est un peu terne... J'ai pris quelques photos, je vais les mettre ci dessous, vous me direz ce que vous en pensez.

Ensuite j'ai peur que le problème soit autre, en effet cette histoire de "petites étincelles" me fait penser que ce pourrait être plus grave, seulement j'y connais rien moi en TV... Et les symptomes semblent coller avec ces histoires de condensateurs foutus, seulement j'ai pas mon multimetre sous la main (je l'aurais bientôt) et visuellement ils ont l'air ok (hors le coté un peu "terne" et pas "brillant" de certains).

Bref, si vous pouvez m'aider, je vous en serait franchement reconnaissant, ces foutues TV LCD qui tiennent pas 3 ans, ça commence à bien faire! ^^"

Voilà les photos sont sur ce lien, j'ai fait un album Imgur, vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus! http://imgur.com/a/dPBa8

Merci d'avance!

Je n'avais pas vu le "modèle" obligatoire, donc j'édite pour + de clarté:

Marque : THOMSON
Model : 40FS3246C
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle :
Default constaté : Ne s'allumait qu'après de longs temps de pause et ne s'allume plus du tout (sauf la diode rouge de veille qui elle n'a aucun soucis).
Les mesures effectuées : vérification visuelle que les condensateurs n'ont pas l'air d'être gonflés ou présentent du liquide qui sort, par contre certains sont ternes et plus du tout "brillant".
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV) les photos sont ci dessus via mon lien IMGUR
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 01:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kuin
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 03:07 (2015)    Sujet du message: Thomson 40FS3246C Répondre en citant

Personne n'a une idée? J'ai mal formulé ma question? Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2017)    Sujet du message: Thomson 40FS3246C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation