Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG LE40M86BD
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jocy

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 17:35 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M86BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir à vous tous,

Bon me voilà de retour, ça a été un peu long entre la commande du condo CM809, les fêtes de Pâques la réception ce jour et le démontage-montage .... résultat = la télé fait toujours clic-clic et ne s'allume pas :-(
Donc si j'ai bien compris et relu les messages précédents, je dois maintenant trouver un eeprom 24C, il n'y a pas d'autres manips à faire?

Alors la question toute bête, sur quel site peut-on commander ce genre de chose d'une part et j'ai vu également je ne sais plus où que l'on pouvait faire un "reset" avec la télécommande ... Est-ce utile dans mon cas, Est-ce que ça va changer quelque chose?
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 17:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 18:09 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M86BD Répondre en citant

Salut,

oui, remplace la 24C et ça repartira.

Jocy
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 18:54 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M86BD Répondre en citant

Bonsoir Cabx,

Mais je commande ça où? Merci

RAbich
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:12 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M86BD Répondre en citant

Regarde sur ebay ou sur des sites pro et sinon j'en ai mais fo vérifier la réf avant
Regarde les prix que tu trouves sur les sites marchands avant

RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:14 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M86BD Répondre en citant

Mais oui c'est sur qu'en remplaçant le 24c le pb est réglé sans rien d'autre je pense. Reste à voir si tu as les bon outils aussi

Jocy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 10:50 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M86BD Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Nous avons démonté la platine de gestion pour voir où se trouvait l'eeprom 24c256dx ou bx ne je sais plus, enfin on a vu ... c'est le même principe que pour les condos, avec le fer à souder?
Parce qu'au vu des photos sur le net je ne m'attendais pas à une pièce aussi petite Shocked enfin maintenant que nous l'avons trouvé on va la commander en espérant que cette fois sera la bonne
Bonne journée et merci

RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 11:45 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M86BD Répondre en citant

Vois avec capitaine caverne sur le forum ou en mp
Il le fait pour pas cher
Parce que c'est mieux avec un fer à souder à souflette mais ça ce fait au fer avec de la maîtrise et du bon étain 

Jocy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 16:41 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M86BD Répondre en citant

Bonsoir Messieurs,

J'ai commandé un eeprom sur ebay 24c256, je le reçois aujourd'hui. Je vous fais parvenir la photo, je voudrais savoir si on peut le monter sur ma tv LE40M86BD car les autres réf. ne sont pas les mêmes
Merci d'avance

Jocy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 17:56 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M86BD Répondre en citant

S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un peut me répondre, nous attendons pour démonter l'autre ou renvoyer celle-ci si ça n'est pas la bonne  Question
Merci d'avance
Jocy

Jocy a écrit:
Bonsoir Messieurs,

J'ai commandé un eeprom sur ebay 24c256, je le reçois aujourd'hui. Je vous fais parvenir la photo, je voudrais savoir si on peut le monter sur ma tv LE40M86BD car les autres réf. ne sont pas les mêmes
Merci d'avance

Jocy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 11:49 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M86BD Répondre en citant

Bonjour,

Suite à ma dernière conversation où je n'ai pas eu de réponse, on me conseillait de joindre Capitaine Caverne en mp, ce que j'ai fais. Je lui ai expliqué mon pb et il m'a répondu que la série de ma TV avait rarement eu des pb d'eeprom ... bon je l'ai je l'ai, de toute façon vu le truc je n'allais pas me lancer dans cette aventure :-(

Toujours est-il que j'en suis au même point, ma TV a le ventre ouvert les condos changés, elle cliquette elle cliquette pendant un temps infini lorsque je nous la mettons en marche, fini par s'allumer enfin mais au bout de .... je n'en sais rien, mais c'est très long. Et lorsqu'elle est entrain de cliqueter comme ça il est impossible de l'éteindre avec la télécommande ou au bouton de veille, il faut débrancher l'alimentation.
Je ne sais quoi vous dire d'autre pour vous aider, je vais vous joindre d'autres photos beaucoup de photos ... c'est tout ce que je peux faire. Ah j'ai depuis un moment déjà une grande tâche noire au milieu de l'écran dans le sens de la hauteur qui nous faisait penser à une ombre au début, mais non c'est bien la télé, mais là dans l'immédiat je ne peux rien vous montrer 

Oups, je sais ça fait beaucoup, mais c'est histoire d'y voir plus clair si c'est possible
Alors merci encore pour votre aide, bonne journée et bon week-end

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 14:04 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M86BD Répondre en citant

Bonjour Jocy
Démarre ton alim sans la carte gestion, et on verra pour le cliquetis.
Débranche le connecteur qui va de l'alim à la gestion, c'est le plus gros.
Met une résistance de 1k du PIN1 "Power-On/Off" et le PIN3 "Stanby-5,2v"
Tu mets en marche..

Visiter le site web du posteur
Jocy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 14:56 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M86BD Répondre en citant

Bonjour pappyserge,

Merci de me répondre :-) 

J'ai un peu de mal à saisir, non pas pour le démarrage et débrancher, mais pour le reste  Sad  ce sont des pièces que je dois changer? T'est-il possible de me les marquer sur les photos, car là honnêtement ça ne me cause pas

Merci encore

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 18:42 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M86BD Répondre en citant

Jocy
Tu rebranches tout! Et tu laisses le TV éteint!!!!!
SAUF ce connecteur, tu le laisse débranché.

Tu mets une résistance de 1Kohm entre la broche 1 et 3
Ensuite tu met en marche, ton alim démarre.
Si tu entends toujours les cliquetis? la panne est sur l'alim.
Si tu ne les entends plus? la panne est sur la carte gestion et surement l'EEPROM 

Visiter le site web du posteur
Jocy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 18:59 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M86BD Répondre en citant

Ok, je dois admettre que pour le coup je n'avais rien compris  Embarassed

Reste plus qu'à se procurer la résistance et je vais soumettre tout ça à mon chef, je vous tiens au courant
Merci encore 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation