Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pappyserge

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:17 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir Romulus
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
romulus123
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 22:20 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonsoir,
Parfait pappyserge Cool
C'est donc un régulateur LDO LD29150 : http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-pdf/view/85491/STMICROELECTRONICS/LD29150.html
Avec ton voltmètre en position 20V DC, pointe noire sur la semelle du régulateur ou sur châssis, 
pointe rouge sur la patte 1, tu as quelle tension ?
pointe rouge sur la patte 2, tu as quelle tension ?
pointe rouge sur la patte 3 (pas celle qui est coupée), tu as quelle tension ?
pointe rouge sur la patte 4, tu as quelle tension ?

Jeannot54
Débutant
Débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 12:29 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Merci PappySerge pour avoir transmis l'information à Romulus123.

Dois-je tester ce composant en prenant chaque pattes à la fois avec la masse au dessus sur tension?

Merci pour ton aide

romulus123
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 13:50 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Jeannot54 a écrit:
Dois-je tester ce composant en prenant chaque pattes à la fois avec la masse au dessus sur tension?

Il y a 4 tests à faire :
Avec ton voltmètre en position 20V DC,
-pointe noire sur châssis métallique de la TV, pointe rouge sur la patte 1, tu as quelle tension ?
-pointe noire sur châssis métallique de la TV, pointe rouge sur la patte 2, tu as quelle tension ?
-pointe noire sur châssis métallique de la TV, pointe rouge sur la patte 3 (pas celle qui est coupée), tu as quelle tension ?
-pointe noire sur châssis métallique de la TV, pointe rouge sur la patte 4, tu as quelle tension ?

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 17:50 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonsoir Romulus123

Merci de m'avoir guidé pour la prise de mesure.

Voici les tensions prises : 

Patte 1 = 3,45V
Patte 2 = 3,45V
Patte 4 = 2,58V
Patte 5= 1,25V

Merci pour ton aide Romulus 

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 10:32 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonjour,

d'après vous les tensions sont elles correctes sur ce composant?

merci pour votre réponse

romulus123
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 21:44 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonsoir,
2.5V en sortie me semble tout à fait correct...
As-tu vérifié que le câble LVDS est bien connecté ?

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 07:19 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonjour Romulus123,

Oui le câble LVDS était bien enfiché pour la prise de tension.
Y'a t'il d'autre composants sur cette carte a tester?

Merci pour ta réponse

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:27 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé sur ebay une T-Con pour ce téléviseur, pièce neuve reçut aujourd'hui venant de la république tchèque. J'ai monté la nouvelle carte et toujours pareil que des lignes verticales colorisées.
Je me demande si c'est pas la dalle? j'ai vu que les nappes partant du T-Con qui vont à la dalle sont un peu  pliées mais pas coupées est ce que ça pourrait être la cause? Sinon j'ai vu que ces deux nappes sont connectées chacune sur une petite carte qui fait le long de la dalle mais je c'est pas si ça se change ou bien si il faut carrément acheter une dalle complète? (pas eut moyen de dévisser les vis autour de la dalle)

je poste des photos des nappes mais je sais pas si ça sera bien visible.

Merci pour vos réponses

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:04 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonsoir Jeannot
Je ne sais pas si la cartes se change, mais après cette carte il y a des nappes qui vont
à la dalle, c'est surement ces nappes qui font défaut.
Il faut démonter, mettre en marche et appuyer légèrement sur les nappes, voir si l'image change.
Il doit y avoir 2 cartes, une de chaque coté..

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:50 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonsoir Pappyserge,

Oui effectivement il y a deux cartes d'après la petite ouverture que j'ai vu. Pour démonter le contour en alu autour de la dalle il y a quelques vis cruciforme mais bien sérré je vais essayé avec une pince et le tournevis pour les déssérrée
Je ferais ça demain et je viendrai donner des nouvelles.

En tout cas merci pour ta réponse Pappyserge 

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 08:15 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,

J'ai effectivement réussit à démonter le contour en alu qui maintien la dalle. Il y a bien deux plaques avec des nappes reliées à l'écran, sur ces nappes des puces. J'ai essayé d'appuyer légèrement sur ces nappes mais rien toujours les lignes, je les aient faites une par une mais les lignes ne disparaissaient pas. J'ai remarqué comme tu l'as dit précédemment que les deux cartes reliées à l'écran ne se changent pas.

A mon avis ça doit être la dalle qui est HS je sais pas ce que vous en pensez?

Voici la référence de ma dalle : LTA400HS-LH1, peu-être quelles sont connues pour avoir un défaut.

Merci pour ta réponse Pappyserge

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 10:42 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonjour Jeannot
Tu peux mettre une photo des nappes avec les puces?

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 17:16 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,

Désolé du retard, j'avais tout remis en place voilà j'ai fait des photos il y a en tout 5 nappes par cartes

J'ai pas vu de traces de brûlure sur les nappes

Merci pour ta réponse

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 18:11 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonjour Jeannot
Bon, c'est foutu, les nappes se vendent mais impossible à mettre en place.
Elles sont thermocollées, et il faut un matériel spéciale pour les mettre en place. Çà coute bien plus cher que le TV. 

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 18:39 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonsoir Pappyserge,

Très bien donc TV bonne pour la récupération des cartes. Les nappes ont pris un coup de chaud car j'arrive pas trop à distinguer?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2017)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation