Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeannot54
Débutant
Débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 11:24 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonjour,

On m'a donné un Téléviseur LCD de marque Samsung modèle LE40F71BX en panne. Lorsque je l'allume, j'ai de nombreuses lignes verticales de couleurs sur tout l'écran, je n'ai pas accès au menu et lorsque j'appuie sur les commande volume aucun pictogramme de n'affiche pour la réduction de volume et l'augmentation du volume.
Je ne peu pas faire de recherche de chaines pour savoir si j'ai du son ou pas.

J'ai pris quelques photos des cartes électroniques ainsi que l'image que j'obtiens lorsque je l'allume.

Je ne sais pas si la panne proviendrai du T-Con ou de la carte mère?

Merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 11:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 13:45 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonjour Jeannot
Idem sur toutes les sources?? Péri/HDMI

Visiter le site web du posteur
Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 14:06 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,

j'ai pas encore testé les autres sources, je vais essayé et je reviendrai donner la réponse

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 18:03 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Voilà j'ai testé avec un magnétoscope sur les deux péritels et toujours pareil plein de lignes verticales de couleurs, j'avais l'impression en jouant avec le bouton "source" que les lignes changeaient de position et de couleurs après je n'ai pas pu voir si j'était bien sur Auxiliaire 1 ou 2.

J'ai essayé de faire une pression sur la puce du T-Con mais ça change rien en revanche elle chauffe pas mal cette puce. j'ai fait aussi pression au dessus pour voir si l'image se remettait mais rien.

Merci pour ta réponse PappySerge

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 18:54 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Jeannot
Je commencerais par remplacer la T-con.
Indique la référence de la puce qui chauffe, et la référence de la carte.
Je pense que c'est une:
400HSC4LVO0.8

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:21 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Voila les références de la carte T-Con = 400HSC4LV0.8 (tu as vu juste  Wink  ) et pour la puce qui chauffe : LRU7242T0 KX179C c'est la grosse carré
Pour la carte je risque de tomber sur des occasions mais après à voir si elles ne sont pas HS pas facile à garantir...

Merci pour ta réponse et pour ton aide PappySerge

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:25 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Jeannot
Sur Ebay il faut voir la réputation du vendeur, et payer avec Paypal.

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:47 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

pense tu que le soucis viendrais de la T-Con uniquement? la dalle peut-elle être en cause?

Merci pour l'info, je regarderai attentivement les évaluations des vendeurs avant d'acheter 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:55 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Jeannot
C'est soit la T-con, soit la dalle.
Si c'est la t-con? Remplacement et plus de problème.
Si c'est la dalle? Tu peux revendre toutes les cartes et les 2 cartes t-con.
Si tu jettes le TV en pensant que c'est la dalle, et que tu te dis sans arrêt::: si ça se trouve c'était
simplement la t-con. Tu resteras toujours dans le doute.
Maintenant!! C'est dans ton esprit... à toi de voir.

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:02 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Oui je comprend, il faut tenter le coups pour être sûr que ça ne vient pas de cette carte , mais si admettons s'était la dalle, est-ce que les cartes se vendent facilement car c'est quand même un modèle assez ancien comme téléviseur?je pensais aussi à la carte mère ( carte où se trouve les prises péritel et Tuner) car la T-Con est relié dessus avec la nappe.

Merci pour ta réponse  

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:13 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Jeannot
Tu tapes la référence des cartes et regarde sur le net si elles se vendent encore.
La nappe carte mère t-con se retire.
Il suffit de vendre une carte pour retomber sur tes pattes avec le prix que tu auras mis dans la t-con.

romulus123
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 15:49 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonjour,
Ce n'est probablement pas un problème de dalle...
J'ai eu ce problème sur plusieurs LG, c'est un manque de tension sur la T-CON. Il faudrait relever la tension en entrée/sortie du régulateur (à droite du connecteur LVDS).
Le remplacement du régulateur résout généralement le problème.
Voir aussi la continuité des fusibles si il y en a sur la T-CON.  Wink

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 16:24 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonjour Romulus123,

je te remercie pour ta réponse, je n'ai pas de fusible sur la T-Con aucun FP1 de marqué.
Comment prendre la tension sur ce régulateur car il dispose de 4 pattes ( elles sont séparées deux a gauche et deux à droite)?

merci beaucoup pour ton aide

romulus123
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 20:18 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Jeannot54 a écrit:
Comment prendre la tension sur ce régulateur car il dispose de 4 pattes ( elles sont séparées deux a gauche et deux à droite)?

Quelle est la référence du composant ?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:17 (2015)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran Répondre en citant

Bonsoir Romulus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53 (2017)    Sujet du message: Problème de lignes verticales colorisées sur tout l'écran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation