Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur un téléviseur LG 47LM615 S ZE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kichka
Observateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 10:31 (2015)    Sujet du message: Panne sur un téléviseur LG 47LM615 S ZE Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de poster sur le forum en espérant que ce ne soit qu'une toute petite panne que je puisse régler toute seule par une manip simple...

J'ai acheté un téléviseur LG (référence en objet) il y a 3 ans.

La veille j'ai pu regardé la télévision sans problème. Le lendemain matin, j'allume. Déjà l'heure ne s'affiche plus et le voyant rouge ne reste pas allumé. L'image apparaît, reste quelques secondes, parfois 1 à 2 minutes, puis se ré-éteins. Et redémarre, et se ré-éteins etc.
J'ai noté que pour chaque démarrage, le voyant rouge s'allume 3 fois avant de s'éteindre.

J'ai pu prendre une photo de l'étiquette de derrière (parce qu'après j'avoue, je ne suis pas technique du tout !!)

La seule chose que j'ai faite c'est de couper l'alimentation en espérant que ça la "reboote"....

Si vous pouvez m'apporter votre aide, je vous en remercie grandement par avance ! Si ça peut m'éviter de racheter une tv neuve...

D'avance merci !

Stéphanie

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 10:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 10:56 (2015)    Sujet du message: Panne sur un téléviseur LG 47LM615 S ZE Répondre en citant

Bonjour
Tu as installé la dernière mise à jour
http://www.lg.com/fr/support-produit/lg-47LM615S#

Visiter le site web du posteur
Kichka
Observateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 11:03 (2015)    Sujet du message: Panne sur un téléviseur LG 47LM615 S ZE Répondre en citant

Bonjour

Non je n'ai pas installé de mise à jour (j'imaginais que ça se faisait tout seul...)

Comment est-ce que je peux faire cette mise à jour, sachant qu'elle n'a pas le temps de reconnaître d'autres périphériques, le temps d'allumage étant relativement très court ?

Merci pour votre aide ! 😊

Stéphanie.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 11:19 (2015)    Sujet du message: Panne sur un téléviseur LG 47LM615 S ZE Répondre en citant

Kichka
Il faut tenter quand même, elle doit se faire par USB.
Il n'est pas dit qu'elle va s'éteindre si elle reconnait la clé à l'allumage.
Je n'ai pas trouvé pourquoi 3 clignotements de la LED.

Kichka
Observateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 11:50 (2015)    Sujet du message: Panne sur un téléviseur LG 47LM615 S ZE Répondre en citant

J'ai tenté la mise à jour par une clé USB mais la télé ne la reconnaît pas, et continue de s'allumer et de s'éteindre. L'heure ne s'affiche toujours pas....

Merci de prendre la peine d'essayer de m'aider en tout cas 😊

Est-ce que éventuellement je peux arriver à quelque chose par le réseau ? Mon ordinateur est en réseau avec la télé (je peux lire mes fichiers de l'ordi sur la télé) ?
Est-ce que c'est possible d'insérer une mise à jour en rentrant dans le système de la télé via l'ordinateur ?
par contre si c'est possible... Pourriez-vous m'expliquer comment faire s'il vous plaît ?

Merci à vous !

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 11:56 (2015)    Sujet du message: Panne sur un téléviseur LG 47LM615 S ZE Répondre en citant

Kichka
La panne est sur la carte main. LG dit de la remplacer
http://cjoint.com/?ECCmgaeIofC

Kichka
Observateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 14:02 (2015)    Sujet du message: Panne sur un téléviseur LG 47LM615 S ZE Répondre en citant

Merci pour votre réponse !

Je vais essayer de trouver un dépanneur dans le coin en espérant que la réparation ne me coute pas les yeux de la tête...

Merci de m'avoir renseignée. Bonne journée et bon week-end

Cordialement.

Stéphanie.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:48 (2015)    Sujet du message: Panne sur un téléviseur LG 47LM615 S ZE Répondre en citant

Bonsoir
Tu n'as rien vu de spécial sur cette carte? ci explosé ou voir les soudures.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2017)    Sujet du message: Panne sur un téléviseur LG 47LM615 S ZE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation