Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide sur carte mere samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sluc4
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 13:45 (2015)    Sujet du message: Aide sur carte mere samsung Répondre en citant

Salut,
J'ai un ami qui m'a passé son téléviseur led Samsung ayant comme panne pas d'image , écran noir et led rouge qui clignote 6 fois.
C'est pour une carte mere Samsung achetee sur internet cause indisponible chez Samsung soit disant. Le modele de celle du téléviseur : UE32D5000 436A -SK10 BN94-05523M.
La carte mere reçue de chine modele: UA32D5000 , le probléme de cette carte reçue qui fonctionne très bien est qu'il n'y a pas de menu français seulement 3 langues"anglais-chinois-bahlasa melayu" et pas de région France pour localiser les chaines digitales. En fait cette carte mère doit etre faite que pour les pays d'asie. Je n'ai pas acces aux scan digital je n'ai acces que à l'analogique. Je suis à la recherche d'une solution pour dépanner. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super car Samsung n'a pas de soluce à part trouver la bonne carte mère.
Avec un collègue électronicien nous avons cherché des firmwares pour mettre à jour via clé USB mais le tv n'accepte pas les softs trouvés. Il y a peut etre une manip spéciale pour mettre à jour.
Merci d'une réponse.
Amicalement Sluc4.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 13:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 14:22 (2015)    Sujet du message: Aide sur carte mere samsung Répondre en citant

Bonjour Sluc
Tu as essayé les mises à jour de la UE32 d'origine, Ils ne sont pas acceptés et c'est normal.
Essaye pour la UA32, si il ne met pas de Français???? C'est normal
http://www.samsung.com/au/support/model/UA32D5000PMXXY

Visiter le site web du posteur
sluc4
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 16:04 (2015)    Sujet du message: Aide sur carte mere samsung Répondre en citant

Salut papyserge,
Merci de la réponse mais test déjà fait avec d'autres aussi mais toujours la réponse "file not avalaible etc...." j'ai eu une personne de Samsung qui m'a suggéré de recontacter celui qui m'a vendu la carte mère UA32D5000 pour qu'il m'envoie les bons éléments pour modifier les paramètres de la carte en question? je n'ai pas trop saisi cet argument de réponse. Je ne pense pas que le chinois qui me l'a vendue me la reprenne ou me rembourse!!! lol! on peut réver!
Soit j'en trouve une originale et je repaye ou je suis mort.
Amicalement.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 18:22 (2015)    Sujet du message: Aide sur carte mere samsung Répondre en citant

Sluc
Je ne vois pas à quel moment il met "file not avalaible"
Je n'ai pas de problème sur le lien que j'ai mis plus haut.
Et pour preuve

Si tu veux?? Je te mets les deux liens si tu ne peux pas les télécharger...
------------------
Si tu vas sur cette page GOOGLE, il ne faut pas et c'est normal, prendre le lien en Français
https://www.google.fr/search?q= UA32D5000&ie=utf-8&oe=utf-8&gws…

sluc4
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:43 (2015)    Sujet du message: Aide sur carte mere samsung Répondre en citant

Re,
Je me suis mal exprimé! désolé j'ai bien téléchargé les différents firmwares dont le tien, c'est quand je veux les injecter avec la clé USB dans le TV dans le menu "firmware upgrade par USB" que çà me met "file not avalaible" il me dit d'en chercher un qui soit bon en fait.

sluc4
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:54 (2015)    Sujet du message: Aide sur carte mere samsung Répondre en citant

Re,Re
Peux tu me dire ce qu'il faut exactement télécharger pour pouvoir injecter le firmware dans le TV? me faire un petit tuto!
Merci encore de ta patience Papyserge.
Amicalement.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:41 (2015)    Sujet du message: Aide sur carte mere samsung Répondre en citant

Sluc
Le fichier Firmware tu le met sur clé USB vierge.
Tu mets la clé sur le TV en veille et tu mets en marche.
Si il te met "file not avalaible" ? Tu ne feras rien de mieux, changer la carte.
Si c'est bon, tu suis les instructions.

sluc4
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 09:03 (2015)    Sujet du message: Aide sur carte mere samsung Répondre en citant

Papyserge,
Je pense qu'il va falloir trouver la bonne carte car tous les fichiers firmware de Samsung me marquent "file not avalaible" merci de ton aide je te tiens au courant pour la suite.
Amicalement Sluc4.

lepiaf49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 08:29 (2015)    Sujet du message: Aide sur carte mere samsung Répondre en citant

Bonjour, pour avoir les menu en français il n y a pas besoin de maj 
Il te faut ceci http://sparedparts.com/images/made/AA81-00243A_850_715_90.JPG
Elle donne accès au choix des langues contrairement à celle livrée avec le Tv

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53 (2017)    Sujet du message: Aide sur carte mere samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation