Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] Problème de reconnaissance câble de charge

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Informatique -> Tablettes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
couzhub
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 26 Mar - 12:02 (2015)    Post subject: [Résolu] Problème de reconnaissance câble de charge Reply with quote

Bonjour,

J'ai un souci avec un Ipad 4 Ecran Retina qui n'est plus sous garantie mais presque neuf, suite à l'insertion d'un cordon de charge Lightning non conforme (Câble fournie avec une copie chinoise d'iphone 6) la tablette refuse de se charger, avant de perdre la totalité de la charge de la batterie j'avais le message "câble non conforme" même par la suite avec le câble officiel.

Il y a un circuit dans le câble Lightning officiel qui communique avec la tablette pour donner le sens d'insertion du connecteur et plein d'autres infos entre autre attester qu'il s'agit bien d'un câble Apple.
Ayant testé plusieurs câbles le soucis se trouve coté tablette et la lecture des infos du circuit du câble ...

Je cherche des pistes pour réparer, je ne pense pas qu'un changement du connecteur de la tablette règle le problème ...
Qqun aurait il déja rencontré ce problème ?

Merci

HuB

Last edited by couzhub on Tue 31 Mar - 09:56 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 26 Mar - 12:02 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 26 Mar - 15:20 (2015)    Post subject: [Résolu] Problème de reconnaissance câble de charge Reply with quote

Bonjour Hub
Encore une méthode un peu spéciale
http://www.iphon.fr/post/iOS-7-bloque-la-recharge-avec-certains-cables-non-…

Back to top
Visit poster’s website
couzhub
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 26 Mar - 15:36 (2015)    Post subject: [Résolu] Problème de reconnaissance câble de charge Reply with quote

Merci, j'avais lu cette solution avant de ne plus avoir de batterie et ça n'a hélas pas fonctionné.

Le câble que j'ai utilisé n'avait pas du tout le même pin out qu'un câble officiel et il y a certainement eu des dégats sur la partie qui fait l'acquisition des infos de la puce du câble ... maintenant j'aimerais savoir ou se trouve cette partie ... la carte mère ? ou il y a t'il un module intermédiaire sur l'ensemble connecteur / nappe de l'Ipad ? je ne trouve pas cette information.

Back to top
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Thu 26 Mar - 15:48 (2015)    Post subject: [Résolu] Problème de reconnaissance câble de charge Reply with quote

Hub
Non! Il n'y a aucun dégat. C'est une puce à l'intérieur qui capte que le câble n'est pas
un câble Apple. Si la manip ne fonctionne pas (c'est la même pour iPad et iPhone), il faut leur
porter l'appareil. La puce reste bloquée sur le message et empêche le téléchargement.
https://www.apple.com/fr/retail/opera/

Back to top
Visit poster’s website
couzhub
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 26 Mar - 18:03 (2015)    Post subject: [Résolu] Problème de reconnaissance câble de charge Reply with quote

Je n'ose pas y croire ... Mais je vais tenter une boutique ... Si ça pouvait être seulement ça :_) 

Merci

Back to top
couzhub
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Fri 27 Mar - 11:52 (2015)    Post subject: [Résolu] Problème de reconnaissance câble de charge Reply with quote

Dépot en boutique, Ipad parti en SAV apple ... à suivre

Back to top
couzhub
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 31 Mar - 09:49 (2015)    Post subject: [Résolu] Problème de reconnaissance câble de charge Reply with quote

Vive les pommes ... échange standard car Ipad de moins de 2ans par contre aucune explication / investigation sur l'origine du problème.

Merci Pappyserge !

Back to top
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Tue 31 Mar - 10:18 (2015)    Post subject: [Résolu] Problème de reconnaissance câble de charge Reply with quote

Bonjour
Déjà content pour toi et attention, pas la même erreur.
Avec Apple il ne faut pas chercher à savoir.

Back to top
Visit poster’s website
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Mon 31 Aug - 10:19 (2015)    Post subject: [Résolu] Problème de reconnaissance câble de charge Reply with quote

Bonjour Hb
Voilà encore un ce matin que l'on m'apporte, message "câble non conforme" et il ne charge pas.
J'ai pourtant le chargeur d'origine.
J'ai appelé le gars! Il avait oublié le chargeur à paris et en a acheté un autre bas de gamme en vacances.
Rien à faire, direction Apple

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:35 (2019)    Post subject: [Résolu] Problème de reconnaissance câble de charge

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Informatique -> Tablettes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation