Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

32PFL9613H/10 : code erreur 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sponky70
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:50 (2015)    Sujet du message: 32PFL9613H/10 : code erreur 3 Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de m'acquerir sur ce forum
Je cherche un peu d'aide pour une panne sur un télé PHILIPS :

Marque : Philips
Model : 32PFL9613H/ 10
Chassis : Q529.1E.LA

Sans etre electronicien j'ai quelques bases mais la je seche malgré l'aide que m'a déja apporté les differents post de ce forum .
Je demande donc votre aide svp

la téle se s'allume pas et le voyant rouge en face avant clignote 3 fois par cycle .
a priori un defaut sur le 12V

a la mise sous tension le relais se colle mais semble se décollé de suite ( clac / clac )
En visuel sur les cartes aucun defaut apparent , pas de condensateur gonflé ou autre

un relevé de tension sur le CN6 sans rien débrancher montre ceci :
1 : 3,2 V
2 : 3,2 V PSON
6 : 0 V

controle de toutes les diodes : ras (pour info j'ai desoudé pour tester celles qui conduisaient dans les 2 sens )
j'ai tout de meme changé le condo 450 V 120uf mais pas mieux

carte d'alim sur la table , j'ai mis a la masse le PSON
=> le relais se colle et le 12 V est bien présent sur le 6 et les autres tensions sont ok aussi .

test des transistors Q602 et Q603 semblent ok ( infini entre patte du milieux et droite vue de face )

un vieux post (d'un individu pas très cool ) parle du meme genre de panne avec un defaut sur GT1 ET GT2 a priori suivant le schema
des DSP-201M ....

tester comme une diode , ils passent dans les 2 sens , ce qui me semble pas un defaut ....

Voila un peu la situation .... si quelqu'un peu me donner 1 ou 2 pistes pour avancer un peu cela sera le bienvenu .

merci à vous

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 19:25 (2015)    Sujet du message: 32PFL9613H/10 : code erreur 3 Répondre en citant

Bonjour Sponky
Pourquoi te servir du schéma de la DPS-201M?
En toute logique ton alim est une DPS-182CP
Regarde ICI

Visiter le site web du posteur
sponky70
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:06 (2015)    Sujet du message: 32PFL9613H/10 : code erreur 3 Répondre en citant

pappyserge a écrit:
Bonjour Sponky
Pourquoi te servir du schéma de la DPS-201M?
En toute logique ton alim est une DPS-182CP
Regarde ICI

bonjour ,

j'ai bien le bon schéma  et tu as raison  la carte alim est bien une DPS 182CP  . Wink

Au sujet des   DSP-201M ,Je me suis peut-etre mal expliqué ...   sur le schema  en haut a gauche il y a 2 composants GT1 et GT2 qui sont marqué DSP 201M  . 

pour le post je parlais de celui-ci : 
http://www.teleservice-depannage.com/t13315-Probleme-Tv-Philips.htm?q=182cp

Wink

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:40 (2015)    Sujet du message: 32PFL9613H/10 : code erreur 3 Répondre en citant

Sponky
Si tu as toutes les tensions alim sur la table ainsi que le 12v
La panne est ailleurs.
Tu as essayer en mettant en marche la carte gestion débranchée de l'alim.
Ou bien toujours la carte gestion débranchée, rejoint le 3.3V SB au PSW-ON avec une résistance de 1k
Si il y a PSW

sponky70
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 08:16 (2015)    Sujet du message: 32PFL9613H/10 : code erreur 3 Répondre en citant

pappyserge a écrit:
Sponky
Si tu as toutes les tensions alim sur la table ainsi que le 12v
La panne est ailleurs.
Tu as essayer en mettant en marche la carte gestion débranchée de l'alim.
Ou bien toujours la carte gestion débranchée, rejoint le 3.3V SB au PSW-ON avec une résistance de 1k
Si il y a PSW

hello et merci pour ton aide ,

j'ai essayé mais aucun effet toujours le voyant avec 3 clignotements .
=> pas vu de PSW-ON sur la carte et schema .

=> j'ai tout de meme vérifier le relais qui dans un autre post avait été a l'origine du problème .
controle tension entre 2 et 3 => 0V donc ok

Si l'alim n'est pas en cause , je pense laissé tomber car au dessus de mes compétences .... Sad

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 08:54 (2015)    Sujet du message: 32PFL9613H/10 : code erreur 3 Répondre en citant

Bonjour Sponky
Met la 1k entre le PS-ON et le 3.3v STB carte gestion débranchée de l'alim.
Tu dois avoir toutes les tensions. Sauf l'inverter
Je ne vois pas le N° des connecteurs de l'alim sur le schéma.
Si tu peux les indiquer ??

nonob40
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 14:24 (2015)    Sujet du message: 32PFL9613H/10 : code erreur 3 Répondre en citant

Bonjour,
Si ton alim est sur table il faut mesurer la carte main débranché la tension sur la broche" PS ON" de l'alimentation
car sur certaines alim DELTA ( exemple dps230) il faut mettre le PS ON à la masse pour la démarrer 
donc:
- si sur PSON tu as à vide 3.3v (avec une résistance) il faut mettre cette broche à la masse pour démarrer ton alim 
- si sur PSON tu as rien et que tu as bien STBY= 3,3v ou 5 v (suivant l'alim)  il faut mettre la tension stby ( avec une résistance ) sur la broche PSON pour démarrer ton alim
Après démarrage tu trouveras toutes les tensions sauf la tension de rétro éclairage qui elle est validée par le "BLON"
A+
Bruno

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2017)    Sujet du message: 32PFL9613H/10 : code erreur 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation